French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 6 octobre: Où aimeriez-vous prendre la retraite?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 6 octobre: Où aimeriez-vous prendre la retraite? Empty
PostSubject: Mardi 6 octobre: Où aimeriez-vous prendre la retraite?   Mardi 6 octobre: Où aimeriez-vous prendre la retraite? Icon_minitimeTue Oct 06, 2015 9:09 pm

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien!

Si vous n'êtes pas encore à la retraite, avez-vous une idée où vous aimeriez vivre à la retraite? Si vous êtes à la retraite, pensez-vous rester où vous êtes ou avez-vous des plans pour vivre ailleurs?

Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

Mardi 6 octobre: Où aimeriez-vous prendre la retraite? Empty
PostSubject: Re: Mardi 6 octobre: Où aimeriez-vous prendre la retraite?   Mardi 6 octobre: Où aimeriez-vous prendre la retraite? Icon_minitimeWed Oct 07, 2015 2:17 am

Bonjour Céline,

Je suis relativement jeune. C’est pour cela que la retraite est loin pour moi. Pour beaucoup de personnes, la retraite représente une image parfaite de passer le temps dans un endroit exotique sans souci. Mais je me rends compte qu’il faut planifier et économiser beaucoup pour avoir une retraite confortable. En plus, il est important qu’on ait des intérêts pour occuper le temps. À mon avis, les amis et la famille sont très importants pendant la retraite. Je pense que je voudrais rester au Canada à cause de toutes les raisons. Bien sûr que c’est une bonne idée de prendre des vacances pendant la retraite.

Je voudrais continuer à explorer le monde quand je prendrai ma retraite. Je préférais habiter l’Amérique Latine, surtout le Mexique pendant l’hiver car l’hiver canadien est très froid. Je connais l’espagnol, et c’est une bonne façon de pratiquer ma connaissance de la langue et en même temps profiter de mes « vacances ».

Je crois que la France et le Belgique sont le choix approprié pour passer ma retraite pendant l’automne ou le printemps. Je crois qu’il n’est pas nécessaire d’indiquer les avantages de ce deux pays magnifiques sur ce forum.

Merci

Ben
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 6 octobre: Où aimeriez-vous prendre la retraite? Empty
PostSubject: Re: Mardi 6 octobre: Où aimeriez-vous prendre la retraite?   Mardi 6 octobre: Où aimeriez-vous prendre la retraite? Icon_minitimeFri Oct 09, 2015 10:48 am

Bonjour Céline et tout le monde

Comme j’ai 61 ans je pense beaucoup à la retraite.   En ce moment je suis traiteur et je commence à le trouver dur physiquement.   Il y a beaucoup de décisions de prendre avant de quitter le travail. De temps en temps la situation me déprime un peu parce que je pense que je n’ai pas fait assez dans ma vie.   Il est probable que nous déménagerons dans l'avenir mais je n ai aucune idée quand ni où en ce moment 

Une chose est certaine qu'on a besoin de beaucoup de passes temps et des défis afin d’avoir une retraite gratifiante

Bonne semaine et à bientôt

Lucy


Last edited by wheen on Mon Oct 12, 2015 10:12 pm; edited 5 times in total
Back to top Go down
TheSwagLad




Number of posts : 18
Registration date : 2015-09-04

Mardi 6 octobre: Où aimeriez-vous prendre la retraite? Empty
PostSubject: Re: Mardi 6 octobre: Où aimeriez-vous prendre la retraite?   Mardi 6 octobre: Où aimeriez-vous prendre la retraite? Icon_minitimeMon Oct 12, 2015 10:45 am

Bonjour Céline,

Je ne suis pas a la retraite, mais quand j'y serai, j'aimerai pouvoir voyager et pas faire grand chose. Je pense que je regarderai la télé tous le jour! Peut être que j'irai vivre dans un pay pour quel-que années, et découvrir la culture la bas. Je ne sais pas si quand j'ai 60 ans j'aimerai toujours les jeux vidéo, mais ça serai cool de pouvoir jouer beaucoup. En plus, dans quarante ans il y aura les jeux les plus incroyables. Peut être que j'aurai une chambre juste pour jouer!

Merci,
Matis
Back to top Go down
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

Mardi 6 octobre: Où aimeriez-vous prendre la retraite? Empty
PostSubject: Re: Mardi 6 octobre: Où aimeriez-vous prendre la retraite?   Mardi 6 octobre: Où aimeriez-vous prendre la retraite? Icon_minitimeMon Oct 12, 2015 1:26 pm

Bonjour Celine,

Je ne suis pas à la retraite mais je prévois de travailler à mi-temps après mon soixantième anniversaire. Ensuite, je vais faire la grasse matinée. Je vais faire du velo tout les jours. En été, je vais nager dans la mer tout les jours. Je lirai beaucoup des livres. Je prendrai des vacances longues. Chaque annee, je resterai en France pendant deux mois et pratiquer mon français. Il y aura seulement un peu de temps pour travailler. C'est mon rêve.

Au revoir
Robyn.
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 6 octobre: Où aimeriez-vous prendre la retraite? Empty
PostSubject: Re: Mardi 6 octobre: Où aimeriez-vous prendre la retraite?   Mardi 6 octobre: Où aimeriez-vous prendre la retraite? Icon_minitimeWed Oct 14, 2015 7:39 pm

Bencito wrote:
Bonjour Céline,

Je suis relativement jeune. C’est pour cela que la retraite est loin pour moi. Pour beaucoup de personnes, la retraite représente une image parfaite de passer le temps dans un endroit exotique sans souci. Mais je me rends compte qu’il faut planifier et économiser beaucoup pour avoir une retraite confortable. En plus, il est important qu’on ait des intérêts pour occuper le temps. À mon avis, les amis et la famille sont très importants pendant la retraite. Je pense que je voudrais rester au Canada à cause  de toutes les ces raisons. Bien sûr que c’est une bonne idée de prendre des vacances pendant la retraite.

Je voudrais continuer à explorer le monde quand je prendrai ma retraite. Je préférais habiter len Amérique Latine, surtout le Mexique pendant l’hiver car l’hiver canadien est très froid. Je connais l’espagnol, et c’est une bonne façon de pratiquer ma connaissance de la langue et en même temps profiter de mes « vacances ».  

Je crois que la France et le Belgique sont le choix approprié pour passer ma retraite pendant l’automne ou le printemps. Je crois qu’il n’est pas nécessaire d’indiquer les avantages de ce deux pays magnifiques sur ce forum.

Merci

Ben

Bonjour Ben,

Merci bien pour votre réponse élaborée que j'ai lue avec beaucoup d'intérêt! J'aime bien l'idée aussi de continuer à beaucoup voyager pendant l'âge de la retraite.

Bonne soirée!
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 6 octobre: Où aimeriez-vous prendre la retraite? Empty
PostSubject: Re: Mardi 6 octobre: Où aimeriez-vous prendre la retraite?   Mardi 6 octobre: Où aimeriez-vous prendre la retraite? Icon_minitimeWed Oct 14, 2015 7:42 pm

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

Comme j’ai 61 ans je pense beaucoup à la retraite.   En ce moment je suis traiteur et je commence à le trouver dur physiquement.   Il y a beaucoup de décisions de à prendre avant de quitter le travail. De temps en temps la situation me déprime un peu parce que je pense que je n’ai pas fait assez dans ma vie.   Il est probable que nous déménagerons dans l'avenir mais je n ai aucune idée quand ni où en ce moment 

Une chose est certaine qu'on a besoin de beaucoup de passes temps et des défis afin d’avoir une retraite gratifiante

Bonne semaine et à bientôt

Lucy

Bonjour Lucy!
Ah, vous êtes un traiteur? Quel type de cuisine? Il n'est jamais trop tard de faire ce qu'on aime dans la vie, 61 ans ce sont les nouveaux 40 ans!

Bonne journée,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 6 octobre: Où aimeriez-vous prendre la retraite? Empty
PostSubject: Re: Mardi 6 octobre: Où aimeriez-vous prendre la retraite?   Mardi 6 octobre: Où aimeriez-vous prendre la retraite? Icon_minitimeWed Oct 14, 2015 7:44 pm

TheSwagLad wrote:
Bonjour Céline,

Je ne suis pas a la retraite, mais quand j'y serai, j'aimerai pouvoir voyager et pas faire grand chose. Je pense que je regarderai la télé tous les jour! Peut être que j'irai vivre dans un pays pour quelques années, et découvrir la culture la bas. Je ne sais pas si quand j'ai 60 ans j'aimerais toujours les jeux vidéo, mais ça serai cool de pouvoir jouer beaucoup. En plus, dans quarante ans il y aura les jeux les plus incroyables. Peut être que j'aurai une chambre juste pour jouer!

Merci,
Matis

Bonjour Matis,

Vous avez certainement raison, dans 40 ans, les jeux virtuels seront incroyables!

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 6 octobre: Où aimeriez-vous prendre la retraite? Empty
PostSubject: Re: Mardi 6 octobre: Où aimeriez-vous prendre la retraite?   Mardi 6 octobre: Où aimeriez-vous prendre la retraite? Icon_minitimeWed Oct 14, 2015 7:45 pm

Merlouis wrote:
Bonjour Celine,

Je ne suis pas à la retraite mais je prévois de travailler à mi-temps après mon soixantième anniversaire. Ensuite, je vais faire la grasse matinée. Je vais faire du velo tout les jours. En été, je vais nager dans la mer tout les jours. Je lirai beaucoup des livres.  Je prendrai des vacances longues. Chaque annee, je resterai  en France pendant deux mois et je pratiquerai mon français. Il y aura  seulement un peu de temps pour travailler. C'est mon rêve.

Au revoir
Robyn.

Quel bon plan Very Happy !!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 6 octobre: Où aimeriez-vous prendre la retraite? Empty
PostSubject: Re: Mardi 6 octobre: Où aimeriez-vous prendre la retraite?   Mardi 6 octobre: Où aimeriez-vous prendre la retraite? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 6 octobre: Où aimeriez-vous prendre la retraite?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 11 octobre - quel pays aimeriez-vous...
» Mardi 19 mars : pensez-vous à la retraite ??
» Mardi 8/02/2011 : Qu’aimeriez vous faire .....?
» Mardi 11 mai: Allez-vous prendre des vacances...
» mardi 28.08:Où aimeriez-vous passer vos prochaines vacances?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: