French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 26 février : Plutôt déjeuner ou dîner ?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 26 février : Plutôt déjeuner ou dîner ? Empty
PostSubject: Mercredi 26 février : Plutôt déjeuner ou dîner ?   Mercredi 26 février : Plutôt déjeuner ou dîner ? Icon_minitimeWed Feb 26, 2014 6:04 am

Bonjour,

Quel est le repas le plus copieux de votre journée ?
Le déjeuner ou le dîner ? En France les gens mangent parfois un repas assez copieux à midi et aussi le soir ! Mais cela est en train de changer et il y a de moins en moins de monde qui passent 2 heures à table pour le déjeuner...

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 26 février : Plutôt déjeuner ou dîner ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 26 février : Plutôt déjeuner ou dîner ?   Mercredi 26 février : Plutôt déjeuner ou dîner ? Icon_minitimeWed Feb 26, 2014 6:23 pm

Bonjour Vincent,

Moi j'aimerais bien prendre un grand repas a midi, et manger plus leger le soir. Mais ce n'est pas toujours possible. Je mange beaucoup au petit dejeuner aussi.

jessie
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Mercredi 26 février : Plutôt déjeuner ou dîner ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 26 février : Plutôt déjeuner ou dîner ?   Mercredi 26 février : Plutôt déjeuner ou dîner ? Icon_minitimeThu Feb 27, 2014 12:58 am

Bonjour Vincent,
Même si je sais qu'il est plus pratique de prendre le repas le plus copieux à midi et ensuite manger plus legèrement le soir, chez moi, on ne le fait pas pour plusieurs raisons. Premièrement, je trouve un grand repas à midi très fatiguant et les siestas ne sont ni possibles ni désirables. Deuxièmement, je n'ai pas de temps pour préparer un grand repas plus qu'une fois par jour donc si on ne mange qu'une fois, c'est préfèrable de en prendre le soir où on peut se détendre, prendre un peu de vin, discuter de la journée, etc.
Mais bon, ce n'est que mon avis. Qu'en pensez-vous?
Ann
Back to top Go down
Guest
Guest




Mercredi 26 février : Plutôt déjeuner ou dîner ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 26 février : Plutôt déjeuner ou dîner ?   Mercredi 26 février : Plutôt déjeuner ou dîner ? Icon_minitimeThu Feb 27, 2014 9:10 am

Bonjour Vincent

je crois que dans mon paye le dîner est le repas le plus copieux.

Je préfère le dîner comme le repas le plus copieux plutôt que le déjeuner. Probablement, comme j'ai fait cela pour toujours.

Bonne journée
Nada
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 26 février : Plutôt déjeuner ou dîner ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 26 février : Plutôt déjeuner ou dîner ?   Mercredi 26 février : Plutôt déjeuner ou dîner ? Icon_minitimeThu Feb 27, 2014 7:42 pm


Bonjour Vincent et tout le monde,

Pour moi, le repas le plus copieux est toujours le dîner. J’aime bien manger un déjeuner assez lent. Si mange trop au milieu de la journée, ça me rend fatigué. De plus, je n’aime pas prends trop de temps pour déjeuner (sauf que les week-ends) parce que j’ai toujours un mille et un choses à faire au travail.

Les week-ends, ou en vacances, c’est une autre histoire ! J’adore les déjeunes long et relaxant, avec du vin, des amis, etc … Je le trouve cette activité très civilisé !

Bon appétit,

Jim
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 26 février : Plutôt déjeuner ou dîner ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 26 février : Plutôt déjeuner ou dîner ?   Mercredi 26 février : Plutôt déjeuner ou dîner ? Icon_minitimeSat Mar 01, 2014 10:34 am

Depuis cinquante dernières années nous avons pris notre dîner dans le soir. Maintenant cela est très agréable, simplement ma femme et moi. Nous avons une table sur la véranda. Nous avons enormes arbres devant chez nous avec des projecteurs (spot lights) brillent sur les arbres. Très souvent le ciel est parfaitement clair donc nous avons le coucher du soleil à l'ouest et le lever de lune à l'est.
Le déjeuner à midi est plus comme manger sur le pouce, le reste du hier soir,
fruit et des biscuits sucré à la maison.
Frank
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 26 février : Plutôt déjeuner ou dîner ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 26 février : Plutôt déjeuner ou dîner ?   Mercredi 26 février : Plutôt déjeuner ou dîner ? Icon_minitimeSun Mar 02, 2014 7:37 pm

jessewu wrote:
Bonjour Vincent,

Moi j'aimerais bien prendre un grand repas a midi, et manger plus léger le soir. Mais ce n'est pas toujours possible. Je mange beaucoup au petit déjeuner aussi.

jessie
Merci Jessie pour cette réponse parfaite !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 26 février : Plutôt déjeuner ou dîner ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 26 février : Plutôt déjeuner ou dîner ?   Mercredi 26 février : Plutôt déjeuner ou dîner ? Icon_minitimeSun Mar 02, 2014 7:41 pm

Anninrain wrote:
Bonjour Vincent,
Même si je sais qu'il est plus pratique de prendre le repas le plus copieux à midi et ensuite manger plus legèrement le soir, chez moi, on ne le fait pas pour plusieurs raisons. Premièrement, je trouve qu'un grand repas à midi est très fatiguant et les siestas ne sont ni possibles ni désirables. Deuxièmement, je n'ai pas assez de temps pour préparer un grand repas plus qu'une fois par jour donc si on ne mange qu'une fois, c'est préférable de d'en prendre le soir où on peut se détendre, prendre un peu de vin, discuter de la journée, etc.
Mais bon, ce n'est que mon avis. Qu'en pensez-vous?
Ann
Merci Ann,
Je suis tout à fait d'accord avec vous car je fais la même chose ! Je préfère aussi faire un repas plus copieux le soir, prendre mon temps et boire un peu de vin...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 26 février : Plutôt déjeuner ou dîner ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 26 février : Plutôt déjeuner ou dîner ?   Mercredi 26 février : Plutôt déjeuner ou dîner ? Icon_minitimeSun Mar 02, 2014 7:43 pm

Nada wrote:
Bonjour Vincent

je crois que dans mon paye pays le dîner est le repas le plus copieux.

Je préfère le dîner comme le repas le plus copieux plutôt que le déjeuner. Probablement, comme j'ai fait cela pour toujours.

Bonne journée
Nada
Merci Nada,
Vous êtes donc comme Ann et comme moi... Le dîner est notre principal repas de la journée.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 26 février : Plutôt déjeuner ou dîner ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 26 février : Plutôt déjeuner ou dîner ?   Mercredi 26 février : Plutôt déjeuner ou dîner ? Icon_minitimeSun Mar 02, 2014 7:46 pm

Jim wrote:

Bonjour Vincent et tout le monde,

Pour moi, le repas le plus copieux est toujours le dîner.  J’aime bien manger un déjeuner assez lent.  Si je mange trop au milieu de la journée, ça me rend fatigué fatigue.  De plus, je n’aime pas prends prendre trop de temps pour déjeuner (sauf que les week-ends) parce que j’ai toujours un mille et une choses à faire au travail.

Les week-ends, ou en vacances, c’est une autre histoire !  J’adore les déjeuners longs et relaxants, avec du vin, des amis, etc …  Je le trouve cette activité très civilisé !

Bon appétit,

Jim
Merci Jim pour cette belle et longue réponse !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 26 février : Plutôt déjeuner ou dîner ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 26 février : Plutôt déjeuner ou dîner ?   Mercredi 26 février : Plutôt déjeuner ou dîner ? Icon_minitimeSun Mar 02, 2014 7:49 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Depuis les cinquantes dernières années nous avons pris  notre dîner dans le soir. Maintenant cela est très agréable, simplement ma femme et moi. Nous avons une table sur la véranda. Nous avons d'énormes arbres devant chez nous avec des projecteurs (spot lights) qui brillent sur les arbres. Très souvent le ciel est parfaitement clair donc nous avons le coucher du soleil à l'ouest et le lever de lune à l'est.
Le déjeuner à midi est plus comme manger sur le pouce, le reste du hier soir de la veille (du soir d'avant), des fruits et des biscuits sucrés à la maison.
Frank

Merci Franck,
Le panorama doit être magnifique en effet depuis votre véranda...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 26 février : Plutôt déjeuner ou dîner ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 26 février : Plutôt déjeuner ou dîner ?   Mercredi 26 février : Plutôt déjeuner ou dîner ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 26 février : Plutôt déjeuner ou dîner ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 12 juillet: plutôt déjeuner ou dîner ?
» Mercredi 17 février : êtes-vous plutôt "Échecs" ou bouquins"
» Madi 10 février: votre petit déjeuner?
» Mardi 29 mai 2018: le déjeuner ou le dîner?
» vendredi 2 février : Le petit-déjeuner

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: