French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 7 mai : politique française

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 7 mai : politique française Empty
PostSubject: Lundi 7 mai : politique française   Lundi 7 mai : politique française Icon_minitimeMon Apr 07, 2014 1:04 pm

Bonjour à tous,

Vous intéressez-vous à la politique française ? Connaissez-vous le fonctionnement de notre système ? Est-il très différent de celui de votre pays ?

A très bientôt !  flower 

Audrey
Back to top Go down
sarah.cottenham@yahoo.co.




Number of posts : 4
Registration date : 2014-03-11

Lundi 7 mai : politique française Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 mai : politique française   Lundi 7 mai : politique française Icon_minitimeMon Apr 07, 2014 7:14 pm

Bonjour Audrey Je sais peu de la politique francaise mais ce que je sais bien eest ce que Francois Hollande est le president le plus impopulaire de la histoire francaise. Recemment il y avait une vague bleue et peut-etre dans le futur a cause de son impopularite le Front national gagnera la majorite des votes dans les elections legislatives. On verra?

A bientot

Sarah
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 7 mai : politique française Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 mai : politique française   Lundi 7 mai : politique française Icon_minitimeTue Apr 08, 2014 5:44 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,


J’adore le politique français – c’est comme un bon film ou feuilleton pour moi ! Je le suive avec beaucoup d’intérêt. Je lis des journaux français en linge et j’écoute à la radio pour apprendre les actualités et rester au courant. Je lis surtout Libération, Le Monde, Le Courrier International, et j’écoute à la radio français (par Internet), surtout RFI et Radio France, mais il y a des autres journaux et chaines de radio sur lesquels je tombe aussi.

Je crois que notre system politique fonctionne assez similaire que la votre. Il y a des différences, bien sur, mais au fond, je crois qu’ils sont similaires.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Lundi 7 mai : politique française Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 mai : politique française   Lundi 7 mai : politique française Icon_minitimeTue Apr 08, 2014 10:11 pm

Chère Audrey,
Il faut que je vous remercier parce que votre question m'a incitée de reviser ma connaissance de le politique français! Je suis d'accord avec Jim, nos systèmes ne sont pas tellement différentes surtout dans le fait que trop souvent, en commencant son mandat, le Président est adoré par tout le monde (ou bien par ceux qui ont votée pour lui). Or, au fur et à mesure les gens comprennent qu'il ne peut pas faire tous qu'il a promis et par conséquent on commence de le rejeter. Je ne sais pas si la politique française devient aussi polarisée que celle des États-Unis?
Merci encore pour cette bonne quéstion!
Ann
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 7 mai : politique française Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 mai : politique française   Lundi 7 mai : politique française Icon_minitimeWed Apr 09, 2014 11:25 pm

sarah.cottenham@yahoo.co. wrote:
Bonjour Audrey Je sais peu de la politique francaise mais ce que je sais bien c'est ce que  Francois Hollande est le president  le plus impopulaire de la histoire francaise.  Recemment il y avait a eu une vague bleue et peut-etre dans le futur a cause de son impopularite le Front national gagnera la majorite des votes dans les aux elections legislatives.  On verra?

A bientot

Sarah  

Bonjour Sarah,

Vous avez compris l'essentiel de l'actualité de la politique française !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 7 mai : politique française Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 mai : politique française   Lundi 7 mai : politique française Icon_minitimeWed Apr 09, 2014 11:28 pm

Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,


J’adore la politique française – c’est comme un bon film ou feuilleton pour moi !  Je la suis avec beaucoup d’intérêt.  Je lis des journaux français en ligne et j’écoute à la radio pour apprendre les actualités et rester au courant.  Je lis surtout Libération, Le Monde, Le Courrier International,  et j’écoute à la radio française (par Internet), surtout RFI et Radio France, mais il y a des autres journaux et chaines de radio sur lesquels je tombe aussi.

Je crois que notre systeme politique fonctionne de façon assez similaire au votre.  Il y a des différences, bien sur, mais au fond, je crois qu’ils sont similaires.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Pour moi, la politique française du moment est comme un mauvais film !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 7 mai : politique française Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 mai : politique française   Lundi 7 mai : politique française Icon_minitimeWed Apr 09, 2014 11:33 pm

Anninrain wrote:
Chère Audrey,
Il faut que je vous remercier parce que votre question m'a incitée à reviser ma connaissance de la politique française! Je suis d'accord avec Jim, nos systèmes ne sont pas tellement différentes surtout dans le fait que trop souvent, en commencant son mandat, le Président est adoré par tout le monde (ou bien par ceux qui ont votée pour lui). Or, au fur et à mesure les gens comprennent qu'il ne peut pas faire tout ce qu'il a promis et par conséquent on commence à le rejeter. Je ne sais pas si la politique française devient aussi polarisée que celle des États-Unis?
Merci encore pour cette bonne quéstion!
Ann

Chère Ann,

Je suis heureuse que cette question vous ait inspirée !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 7 mai : politique française Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 mai : politique française   Lundi 7 mai : politique française Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 7 mai : politique française
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 1er septembre = La politique française..
» Lundi 11 février: La langue française!
» Lundi 9 mai 2011: poésie française
» Lundi 2 octobre : culture française
» Lundi 2 mai 2011: votre expression française préférée

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: