French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 16 avril - Les Pulitzer

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mercredi 16 avril - Les Pulitzer Empty
PostSubject: Mercredi 16 avril - Les Pulitzer   Mercredi 16 avril - Les Pulitzer Icon_minitimeWed Apr 16, 2014 7:46 am

Bonjour tout le monde,

Il est assez rare que les Français s'intéressent aux Prix Pulitzer, dont les médias français parlent peu en général. Mais cette année, les journaux ont beaucoup parlé du Prix Pulitzer pour un roman de fiction attribué à Donna Tartt pour Le Chardonneret, qui a eu un immense succès en France, après le très grand succès de sa version originale anglaise The Goldfinch aux Etats-Unis et dans les autres pays anglo-saxons.

Et, bien sûr, les médias français ont aussi largement commenté l'attribution du Prix Pulitzer journalistique aux éditions américaines du Gardian et du Washington Post pour leurs révélations sur l'affaire Snowden...

Avez-vous suivi les résultats des Prix Pulitzer ? En parle-t-on dans votre pays ? Qu'en avez-vous pensé ?
Avez-vous lu The Goldfinch ? Si oui, l'avez-vous aimé ?


Merci par avance pour vos réponses !
Annick
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Mercredi 16 avril - Les Pulitzer Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 avril - Les Pulitzer   Mercredi 16 avril - Les Pulitzer Icon_minitimeWed Apr 16, 2014 11:34 pm

Bonjour Annick!
Je dois avouer que je ne suis pas Le Prix Pulitzer au moment qu'il se déroule. Néanmoins, je choisis souvent les livres qui l'ont gagné dans le passé. Il y a des années que j'ai lu le premier roman de Donna Tartt, ce que j'ai adoré. Alors, il faut que j'essaye The Goldfinch parce que moi, aussi, j'ai entendu dire tellement de bonne choses sur cela. L'avez-vous lue en français ou en anglais? Vous voyez, je fait un grand effort ces jours de ne lire qu'en français, voilà le problème. Par contre, il me semble dommage de le lire dans une autre langue si je peux lire l'originale dans ma langue maternelle. Qu'en pensez-vous?
Je vous souhaite une journée excellente!
Ann
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 16 avril - Les Pulitzer Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 avril - Les Pulitzer   Mercredi 16 avril - Les Pulitzer Icon_minitimeSat Apr 19, 2014 8:57 am

Je suis conscient de Prix Pulitzer, mais parce que votre question, j'ai recherché Joseph Pulitzer sur l'internet. Il était éditrice de journaux et propriétaire qu' étais devenu très riche et puissant. Le prix a commencé mille neuf cent dix-sept. Il y a un prix pour chaqun des quatorze catégories de journalisme, six prix pour les lettres et drama.
Quant à les prix pour les romans, je suis conscient très peu des livres et des écrivans. Embarassed 
Mais, France a beaucoup de prix pour litérature, Le Prix Goncourt,le prix de Flore, L'Académie Française Grand Prix du Roman et L'Independant vendeurs de livres.
À côté de mon lit j'ai "History of the Middle East" Peter Mansfield, "Occupation 1940-1944" Ian Ousby et the biographie de Patrick Leigh Fermor. Le premier deux je lis pour le deuxième fois, study  mais dont aucun ont gagné un prix de littéraire.
Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mercredi 16 avril - Les Pulitzer Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 avril - Les Pulitzer   Mercredi 16 avril - Les Pulitzer Icon_minitimeMon Apr 21, 2014 3:45 am

Anninrain wrote:
Bonjour Annick!
Je dois avouer que je ne suis pas Le Prix Pulitzer au moment qu'il se déroule. Néanmoins, je choisis souvent les livres qui l'ont gagné dans le passé. Il y a des années que j'ai lu le premier roman de Donna Tartt, ce que j'ai adoré. Alors, il faut que j'essaye The Goldfinch parce que moi, aussi, j'ai entendu dire tellement de bonne choses sur cela (sur lui/sur ce livre). L'avez-vous lu(e) en français ou en anglais? Vous voyez, je fait un grand effort ces jours-ci de ne lire qu'en français, voilà le problème. Par contre, il me semble dommage de le lire dans une autre langue si je peux lire l'original(e) dans ma langue maternelle. Qu'en pensez-vous?
Je vous souhaite une journée excellente (ou plutôt : une excellente journée)!
Ann

Bonjour Ann,

Merci pour ce message très bien écrit. Oui, je crois que vous avez raison, je trouve c'est mieux pour vous de lire dans sa version originale un livre écrit en anglais, même si c'est super de votre part de faire l'effort de lire en français. Personnellement, ça me paraîtrait vraiment bizarre de lire la traduction anglaise d'un roman français !
Moi je ne l'ai pas encore lu, mais je l'ai acheté (en anglais) et je compte commencer la lecture dès que j'aurai fini celui que je suis en train de lire. Je ne connaissais pas Donna Tartt avant, et je n'ai pas lu son premier roman, donc je suis très curieuse de découvrir son style, et l'intrigue.

A très bientôt ! Je vous souhaite une très bonne continuation de la fête de Pâques !  sunny 
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mercredi 16 avril - Les Pulitzer Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 avril - Les Pulitzer   Mercredi 16 avril - Les Pulitzer Icon_minitimeMon Apr 21, 2014 3:58 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Je suis conscient du (ou plutôt : je connais les) Prix Pulitzer, mais parce que votre question, j'ai m'a donné l'idée de rechercher Joseph Pulitzer sur l'internet. Il était éditrice un éditeur et propriétaire de journaux et propriétaire qu' qui était devenu très riche et puissant. Le prix a commencé en mille neuf cent dix-sept. Il y a un prix pour chacune des quatorze catégories de journalisme, six prix pour les lettres et drama le théâtre.
Quant à les aux prix pour les romans, je suis conscient connais très peu de(s) livres et des d'écrivains. Embarassed 
Mais, la France a beaucoup de prix pour la littérature, Le Prix Goncourt,le prix de Flore, L'Académie Française le Grand Prix du Roman et L'Independant vendeurs de livres le Prix des libraires.
À côté de mon lit j'ai "History of the Middle East" de Peter Mansfield, "Occupation 1940-1944" d'Ian Ousby et the biographie de Patrick Leigh Fermor. Les deux premier deux je les lis pour le deuxième fois, study  mais dont aucun ont n'a gagné un prix de littéraire.
Frank

Bonjour Frank,

Merci pour ces explications intéressantes sur les origines des Prix Pulitzer ! Et vous avez raison, en France il y a beaucoup de prix littéraires : environ 2000 prix différents, dont 200 très importants au plan national ! La France est même le premier pays au monde pour le nombre de prix attribués chaque année, avant le Japon...

Je me souviens que vous préférez lire les livres historiques ou les biographiques que les romans. Ceux que vous avez sur votre table de chevet ont l'air très intéressants.

Moi je préfère lire des romans, mais, comme vous, la plupart des livres que je lis et que j'aime beaucoup n'ont jamais reçu de prix littéraire.

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Guest
Guest




Mercredi 16 avril - Les Pulitzer Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 avril - Les Pulitzer   Mercredi 16 avril - Les Pulitzer Icon_minitimeTue Apr 22, 2014 6:09 am

Bonjour Annick

J'aime vraiment de suivre aux Prix Pulitizer.

J'ai lu le roman Goldfinch environ il y a un mois. Le roman est brilliant ! Je le recommande bien. C'est le type de roman qu'on ne peut pas laisser (couldn't put it down).

En Australie cela est très connu et beaucoup de gens sont lire ou veulent le lire.

Je suis ravie de savoir que le roman a gagné aux Priz Pulitzer 2014.

Je suivi également le Prix Man Booker.

J'étais pensée à ce sujet l'autre jour. J'aime beaucoup parler des livres surtout 'literary novels'. Est-ce que possible d'avoir sur le forum le même question, par exemple, quel livre as-tu lire récemment? et nous avons une semaine de répondre ou nous pouvons parler des prix littéraires comme aux Prix Pulitizer ou quel livres sont très populaire en ce moment dans votre paye. Qu'en pensezvous?

Désolée pour le réponse lent.

Je vous souhaite de Joyeuses Pâques !

Cordialement
Nada

Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 16 avril - Les Pulitzer Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 avril - Les Pulitzer   Mercredi 16 avril - Les Pulitzer Icon_minitimeTue Apr 22, 2014 5:37 pm


Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, je suis le prix Pulitzer, comme beaucoup de monde ici aux Etats-Unis. Mais, je dois avouer que je lis rarement les livres qui le gagnent. J’avais entendu que, pour le plupart ils sont très bons, mais j’ai toujours un tas de livres que je veux lire. En ce moment je suis en trais de lire l’Elégance du hérisson de Muriel Barbary. Dès que je le finir, c’est Le Bleu Des Abeilles de Laura Alcoba. J’ai lu un podcast avec un homme qui s’appelle Sherwin Nuland et je veux vraiment lire un de ces livres qui s’appelle « The Wisdom of the Body ».

Bon lecture et bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mercredi 16 avril - Les Pulitzer Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 avril - Les Pulitzer   Mercredi 16 avril - Les Pulitzer Icon_minitimeWed Apr 23, 2014 11:30 pm

Nada wrote:
Bonjour Annick

J'aime vraiment de suivre aux les Prix Pulitizer.

J'ai lu le roman Goldfinch environ il y a un mois.  Le roman est brill(i)ant (brillant) ! Je le recommande bien. C'est le type de roman qu'on ne peut pas laisser lâcher (couldn't put it down).

En Australie cela est très connu et beaucoup de gens sont en train de le lire ou veulent le lire.

Je suis ravie de savoir que le roman a gagné aux le Priz Pulitzer 2014.

Je suivi suis également le Prix Man Booker.

J'étais pensée Je pensais à ce sujet l'autre jour. J'aime beaucoup parler des livres surtout 'literary novels' des romans. Est-ce que ce serait possible d'avoir sur le forum la même question, par exemple, quel livre as-tu lire lu récemment? et nous avons une semaine de pour répondre ou nous pouvons parler des prix littéraires comme aux les Prix Pulitzer ou quels livres sont très populaire en ce moment dans votre pays. Qu'en pensez-vous?

Désolée pour la réponse lente (on dit plutôt : tardive) - et pas de problème pour ça, il n'y a pas de date limite pour répondre !  Wink .

Je vous souhaite de Joyeuses Pâques !

Cordialement
Nada

Bonjour Nada,

Merci pour cette longue réponse très bien écrite, et sur ce que vous dites sur The Goldfinch. Vous me donnez encore plus envie de le lire !

Et c'est une très bonne suggestion de vous encourager à nous parler plus souvent de vos lectures en vous posant cette question ! Nous reprenons cette question de temps en temps, et chaque fois nous remarquons que cela intéresse bien nos étudiants car nous avons plus de réponses que pour d'autres sujets.


J'espère que vous avez passé de belles fêtes de Pâques. A bientôt, et bonne lecture ! study 


Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mercredi 16 avril - Les Pulitzer Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 avril - Les Pulitzer   Mercredi 16 avril - Les Pulitzer Icon_minitimeWed Apr 23, 2014 11:36 pm

Jim wrote:

Bonjour  Annick et tout le monde,

Oui, je suis le prix Pulitzer, comme beaucoup de monde ici aux Etats-Unis. Mais, je dois avouer que je lis rarement les livres qui le gagnent.  J’avais entendu que pour la plupart ils sont très bons, mais j’ai toujours un tas de livres  que je veux lire.  En ce moment je suis en train de lire l’Elégance du hérisson de Muriel Barbery.  Dès que je le finis, c’est Le Bleu Des Abeilles de Laura Alcoba.  J’ai lu un podcast avec un homme qui s’appelle Sherwin Nuland et je veux vraiment lire un de ses livres qui s’appelle « The Wisdom of the Body ».

Bonne lecture et  bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci à vous aussi pour cette réponse parfaite ! C'est super de continuer à lire des romans en français comme vous le faites. On peut voir que ça vous aide à faire des progrès quand vous écrivez.

Quand vous aurez fini L'Elégance du hérisson (un livre qui n'est pas très facile à lire !),vous nous direz ce que vous en avez pensé ?

Merci d'avance, et à très bientôt !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 16 avril - Les Pulitzer Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 avril - Les Pulitzer   Mercredi 16 avril - Les Pulitzer Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 16 avril - Les Pulitzer
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 21 avril : "En avril, ne te découvre pas d'un fil"
» Mercredi 29 avril : Voyager dans le temps...
» Mercredi 1er avril : la pub...
» Mercredi 23 avril: les anniversaires...
» Mercredi 26 avril: l'horoscope

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: