French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 24 juin: Le cinéma, les films..

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 24 juin: Le cinéma, les films.. Empty
PostSubject: Mardi 24 juin: Le cinéma, les films..   Mardi 24 juin: Le cinéma, les films.. Icon_minitimeTue Jun 24, 2014 7:00 pm

Bonjour à tous!

Quand êtes-vous allé au cinéma la dernière fois? Qu'avez-vous regardé? Ou est-ce que vous regardez les films plutôt à la télé ou sur votre ordinateur?

A bientôt!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
gabby




Number of posts : 13
Age : 40
Localisation : Paris (via le Pays de Galles)
Registration date : 2014-06-18

Mardi 24 juin: Le cinéma, les films.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 24 juin: Le cinéma, les films..   Mardi 24 juin: Le cinéma, les films.. Icon_minitimeTue Jun 24, 2014 7:46 pm

Je suis allée au cinéma assez récemment. J'ai vu un film français qui s'appelle "Le babysitter". C'ést une comédie avec beaucoup de vedettes françaises, et c'était très marrent. Mon film français préféré est "Chez les ch'tis". C'est une comédie et il se déroule au nord de France, c'est très drôle!
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 24 juin: Le cinéma, les films.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 24 juin: Le cinéma, les films..   Mardi 24 juin: Le cinéma, les films.. Icon_minitimeWed Jun 25, 2014 6:07 am

Bonjour Céline et tout le monde,

La dernière fois que je suis allé au cinéma, j’ai vu le film Chef. C’était un film assez léger, mais c’était génial. En général, je stream les fimls à mon télévision via mon Apple TV et le plupart de temps ils vinent du service streaming Netflix. Si je vois un film par ordi, je le branche à la télévision.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Joollley




Number of posts : 48
Age : 62
Localisation : Bourg Saint Maurice
Registration date : 2012-11-19

Mardi 24 juin: Le cinéma, les films.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 24 juin: Le cinéma, les films..   Mardi 24 juin: Le cinéma, les films.. Icon_minitimeWed Jun 25, 2014 6:45 pm

Bonjour à tous,

Je ne vais pas au cinéma. Malheureusement, il n'y a pas des cinémas où j'habite en Arabie Saoudite.  Crying or Very sad 
Je peux regarder les films sur la télévision parce que nous avons télévision par câble mais, en général, les films sont vieux et s'il y a beaucoup de jurer  ou sexe, puis les films sont édités.
La dernière film que j'ai regardé était  "Pirates des Caraibes. La fontaine de Jouvence" en français, naturellement!  Smile 

Julie
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 24 juin: Le cinéma, les films.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 24 juin: Le cinéma, les films..   Mardi 24 juin: Le cinéma, les films.. Icon_minitimeSun Jun 29, 2014 11:13 pm

gabby wrote:
Je suis allée au cinéma assez récemment. J'ai vu un film français qui s'appelle "Le babysitter". C'ést une comédie avec beaucoup de vedettes françaises, et c'était très marrent marrant.  Mon film français préféré est "Chez les ch'tis". C'est une comédie et il se déroule au nord de France, c'est très drôle!

Bonjour Gabby,




Merci bien de votre réponse. Je ne connais pas le babysitter, je vais essayer de le commander. Chez les ch'tis est en effet très drôle. N'hésitez pas à poser des questions à votre professeur pour d'autres suggestions de films.

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 24 juin: Le cinéma, les films.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 24 juin: Le cinéma, les films..   Mardi 24 juin: Le cinéma, les films.. Icon_minitimeSun Jun 29, 2014 11:15 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

La dernière fois que je suis allé au cinéma, j’ai vu le film Chef.  C’était un film assez léger, mais c’était génial.  En général, je stream les films à mon ma télévision via mon Apple TV et le plupart de du temps ils viennent du service streaming Netflix.  Si je vois un film par ordi, je le branche à la télévision.


A bientôt,

Jim

Bonjour Jim!

Ah oui, c'est un bon film Chef, n'est-ce pas? J'ai beaucoup aimé l'idée d'acheter un camion et voyager avec le restaurant..évidemment les voyages font toujours rêver.

A bientôt,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 24 juin: Le cinéma, les films.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 24 juin: Le cinéma, les films..   Mardi 24 juin: Le cinéma, les films.. Icon_minitimeSun Jun 29, 2014 11:20 pm

Joollley wrote:
Bonjour à tous,

Je ne vais pas au cinéma. Malheureusement, il n'y a pas des cinémas où j'habite en Arabie Saoudite.  Crying or Very sad 
Je peux regarder les films sur à la télévision parce que nous avons la télévision par câble mais, en général, les films sont vieux et s'il y a beaucoup de jurer jurons ou de sexe, puis les films sont édités.
La Le dernière film que j'ai regardé était  "Pirates des Caraibes. La fontaine de Jouvence" en français, naturellement!  Smile 

Julie

Bonjour Julie,

Merci pour votre réponse. Quel dommage qu'il n'y ait pas de cinéma proche de chez vous! Heureusement qu'il y a le câble à la télé. Regarder des films français est une excellent façon d'améliorer la compréhension orale ..si vous avez besoin de suggestions, n'hésitez pas de le demander à votre professeur!

Bonne continuation et à bientôt!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
YanSolo




Number of posts : 10
Registration date : 2014-06-22

Mardi 24 juin: Le cinéma, les films.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 24 juin: Le cinéma, les films..   Mardi 24 juin: Le cinéma, les films.. Icon_minitimeFri Aug 01, 2014 10:36 am

Bonjour a tout le monde!

La semaine dernière j'allé au cinéma a Marseille pour regarder le film 'Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu?'. J'aime les comédies. Je préféré regarder les films sur le ordinateur et au cinéma.

A bientôt!
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 24 juin: Le cinéma, les films.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 24 juin: Le cinéma, les films..   Mardi 24 juin: Le cinéma, les films.. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 24 juin: Le cinéma, les films..
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 29 juin: Quand êtes-vous allé au cinéma...
» Lundi 21 février 2011: vos films au cinéma !
» Vendredi 19 Juin : Cinéma.
» Mardi 28 mai: les films
» mardi 24 février: les films..

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: