French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 27 juin : un site exceptionnel classé...

Go down 
4 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 27 juin : un site exceptionnel classé... Empty
PostSubject: vendredi 27 juin : un site exceptionnel classé...   vendredi 27 juin : un site exceptionnel classé... Icon_minitimeFri Jun 27, 2014 2:34 am

Bonjour à tous,

L'unesco vient de classer la grotte Chauvet, en Ardèche, au patrimoine de l'humanité :
http://www.france24.com/fr/20140622-grotte-chauvet-inscrite-patrimoine-mondial-unesco-france/

- Connaissez-vous certains sites que l'unesco a classé de la même manière ?

- si vous en avez visité, racontez-nous vos impressions, et ce que vous en avez pensez !


à bientôt, Corinne
Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

vendredi 27 juin : un site exceptionnel classé... Empty
PostSubject: Re: vendredi 27 juin : un site exceptionnel classé...   vendredi 27 juin : un site exceptionnel classé... Icon_minitimeFri Jun 27, 2014 6:55 pm

Bonjour à tous,

Mon mari et moi avons visité plusieurs sites qui ont classé dans la liste du patrimoine mondial. Nous sommes privilèges à habiter proche de deux sites -- le Canal du Midi en France and la ville de La Valette à Malte. La Valette est très impressionnante, rempli avec des monuments qui traversent plusieurs époques. Je crois que la ville font l'une des zones historiques les plus concentrées dans le monde. Comme on marche les rues, on sent un grand sens de l'histoire et l'effet des peuples qui dominaient la ville. Les bâtiments murmurent... Et, puis, il y a du Canal du Midi où notre village, Argeliers, est situé. C'est un miracle du engineering de Paul Riquet qui traverse entre l'Atlantique et la Méditerranée. C'est très agréable à promener à côté du Canal en été et à écouter des cigales. Ces sites sont merveilleux -- venez et voyez !

Bonne journée,
Lindsay

Back to top Go down
gabby




Number of posts : 13
Age : 40
Localisation : Paris (via le Pays de Galles)
Registration date : 2014-06-18

vendredi 27 juin : un site exceptionnel classé... Empty
PostSubject: Re: vendredi 27 juin : un site exceptionnel classé...   vendredi 27 juin : un site exceptionnel classé... Icon_minitimeSun Jun 29, 2014 1:38 pm

Oui, j'ai visité plusieurs des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il y a beaucoup de sites en Europe et en dehors mais c'est dommage qu'il y a plusieurs sites à risque.
C'est peut-être au cause de la guerre, où la sécurité de l'héritage n'est pas une priorité, ou aussi quand les gouvernements n'ont pas le budget de les conserver.
Personnellement, je voudrais visiter la grotte qui est récemment ajoutée a la liste - je suis fasciné par les peintures rupestres.
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

vendredi 27 juin : un site exceptionnel classé... Empty
PostSubject: Re: vendredi 27 juin : un site exceptionnel classé...   vendredi 27 juin : un site exceptionnel classé... Icon_minitimeMon Jun 30, 2014 5:20 pm

Bonjour Corinne et tout le monde,

Je ne connais pas les autres sites au patrimoine de l’humanité, mais l’article au sujet de la grotte Chauvet en Ardèche était bien intéressant. Il y a longtemps je suis allée dans une très grande grotte en Ardèche mais je ne suis plus sure de la nom. C’était vraiment beau, et profond.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 27 juin : un site exceptionnel classé... Empty
PostSubject: Re: vendredi 27 juin : un site exceptionnel classé...   vendredi 27 juin : un site exceptionnel classé... Icon_minitimeThu Jul 03, 2014 1:35 am

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

Mon mari et moi avons visité plusieurs sites qui sont classés dans la liste du patrimoine mondial.  Nous sommes privilègs à d' habiter proche des deux sites -- le Canal du Midi en France and et la ville de La Valette à Malte.  La Valette est très impressionnante, remplie avec des monuments qui traversent plusieurs époques.  Je crois que la ville font est l'une des zones historiques les plus concentrées dans le monde.  Comme quand on marche dans les rues, on sent un grand sens de l'histoire et l'effet des peuples qui dominaient la ville.  Les bâtiments murmurent...   Et, puis, il y a du le Canal du Midi où notre village, Argeliers, est situé.  C'est un miracle due l'engineering de Paul Riquet qui a traversé entre l'Atlantique et la Méditerranée.  C'est très agréable à de se promener à côté du Canal en été et à d' écouter les cigales.  Ces sites sont merveilleux -- venez et voyez !

Bonne journée,
Lindsay

Merci Lindsay, bedeaux sites en effet ! à bientôt, corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 27 juin : un site exceptionnel classé... Empty
PostSubject: Re: vendredi 27 juin : un site exceptionnel classé...   vendredi 27 juin : un site exceptionnel classé... Icon_minitimeThu Jul 03, 2014 1:38 am

gabby wrote:
Oui, j'ai visité plusieurs des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO.  Il y a beaucoup de sites en Europe et en dehors mais c'est dommage qu'il y ait plusieurs sites à risque.
C'est peut-être au à cause de la guerre, où la sécurité du patrimoine (de l'héritage) n'est pas une priorité, ou aussi quand les gouvernements n'ont pas le budget de les conserver.
Personnellement, je voudrais visiter la grotte qui est récemment ajoutée a la liste - je suis fasciné par les peintures rupestres.

alors il faudra revenir en France et pratiquer le français ! merci
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 27 juin : un site exceptionnel classé... Empty
PostSubject: Re: vendredi 27 juin : un site exceptionnel classé...   vendredi 27 juin : un site exceptionnel classé... Icon_minitimeThu Jul 03, 2014 1:41 am

Jim wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

Je ne connais pas les autres sites au patrimoine de l’humanité, mais l’article au sujet de la grotte Chauvet en Ardèche était bien intéressant.  Il y a longtemps je suis allée dans une très grande grotte en Ardèche mais je ne suis plus sûr de la son nom.  C’était vraiment beau, et profond.

A bientôt,

Jim

Merci Jim, les grottes m'inspirent bien aussi...surtout en été ! il y fait toujours frais...
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 27 juin : un site exceptionnel classé... Empty
PostSubject: Re: vendredi 27 juin : un site exceptionnel classé...   vendredi 27 juin : un site exceptionnel classé... Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 27 juin : un site exceptionnel classé...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 15 juin: un site préféré?
» Vendredi 23 Avril : Site Internet
» Vendredi 28 octobre : un site visité ou à visiter
» vendredi 14 septembre:quel est votre site web préféré?
» Vendredi 10 Juin : Vin

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: