French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 9 juillet: Le tour de France...

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 9 juillet: Le tour de France... Empty
PostSubject: Mercredi 9 juillet: Le tour de France...   Mercredi 9 juillet: Le tour de France... Icon_minitimeWed Jul 09, 2014 4:08 am

Bonjour à toutes et à tous,

Comme chaque année pendant 3 semaines c'est parti pour Le Tour de France !! Après quelques jours en Angleterre, les coureurs sont arrivés en France.

Regardez-vous cette course ? Oui ? Non ? Pourquoi ? Parce que vous vous intéressez au côté sportif ou plutôt pour découvrir les beaux paysages de France ?

Merci pour vos réponses.
Bonne journée!
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 9 juillet: Le tour de France... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 9 juillet: Le tour de France...   Mercredi 9 juillet: Le tour de France... Icon_minitimeThu Jul 10, 2014 5:49 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

J’aime bien Le Tour de France ! J’aime aussi faire du vélo, mais je dois avouée que la raison principal que je le regarde est pour les beau paysages. De nos jours, il semble que Le Tour est devenu un concours pour les chimiques, autant que les cyclistes, mais je peut encore apprécie la nature internationale de cette événement.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 9 juillet: Le tour de France... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 9 juillet: Le tour de France...   Mercredi 9 juillet: Le tour de France... Icon_minitimeSat Jul 12, 2014 9:47 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

J’aime bien Le Tour de France !  J’aime aussi faire du vélo, mais je dois avouée avouer que la raison principale que pour laquelle je le regarde est pour les beaux paysages.  De nos jours, il semble que Le Tour est devenu un concours pour les produits chimiques, autant que pour les cyclistes, mais je peut peux encore apprécier la nature internationale de cette événement.

A bientôt,

Jim
Merci Jim!
A bientôt en vélo...
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
kaveh mehrabi




Number of posts : 6
Registration date : 2012-02-06

Mercredi 9 juillet: Le tour de France... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 9 juillet: Le tour de France...   Mercredi 9 juillet: Le tour de France... Icon_minitimeTue Jul 15, 2014 1:31 am

Bonjour à tous,

Je regarde le Tour de France parce que je suis intéresse par le sport mais bien sur les paysages sont vraiment beaux. Pour moi le sport est plus important mais encore a chaque fois je suis surpris par les différentes villes historiques.

En même temps c'est intéressant que le Tour passe dans différentes regions avec différents climats. Le changement de climat n'est pas facile pour les coureurs cyclists et on peux voir que quelques athletes doivent abandonner Le Tour parce qu'ils sont malades ou blessés.

A bientôt
Kaveh
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 9 juillet: Le tour de France... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 9 juillet: Le tour de France...   Mercredi 9 juillet: Le tour de France... Icon_minitimeWed Jul 16, 2014 8:25 am

Comme tous les sports professionels ils sont devenus trop compliqués.
J'ai su que Le Tour de France a débuté en Angleterre parce que la date du marriage d'une nièce changait afin de s'adapter les amateurs de Tout.
J'ai vu quelques moments du Tour sur les reportages à la télévision.
Hier, j'ai lu le critique de livre " Legends of the Tour' by Jan Cleijne, j'ai apprecié le critique mais je ne l'acheterai pas.
Je pense que l'intérêt, l'effort  et l'argent qui mêlent sont horrible. Aujourd'hui ma femme et moi se sont passés la journée cueillir des avocats, peut-être c'est également horrible pour les même raisons. Very Happy 
Frank
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 9 juillet: Le tour de France... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 9 juillet: Le tour de France...   Mercredi 9 juillet: Le tour de France... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 9 juillet: Le tour de France...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 11 juillet : le tour de France...
» Mercredi 8 juillet: le tour de France
» Mercredi 22 juillet 09: le tour de France
» Vendredi 11 juillet: Le tour...
» Jeudi 12 juillet - Le Tour de France

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: