French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 22 juillet 09: le tour de France

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 juillet 09: le tour de France Empty
PostSubject: Mercredi 22 juillet 09: le tour de France   Mercredi 22 juillet 09: le tour de France Icon_minitimeWed Jul 22, 2009 12:13 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Le tour de France va passer à côté de chez moi aujourd'hui dans les Alpes.
Question: Est-ce que vous regardez le tour de France? Si oui, pourquoi? Pour regarder les paysages de France ou pour la compétition? ou les deux?

Merci de vos réponses et bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
chew




Number of posts : 141
Age : 66
Localisation : LISMORE , AUSTRALIA
Registration date : 2009-01-04

Mercredi 22 juillet 09: le tour de France Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 juillet 09: le tour de France   Mercredi 22 juillet 09: le tour de France Icon_minitimeWed Jul 22, 2009 1:01 pm

Bonjour Vincent ,

Je suis très jaloux de vous! Je suis un grand fan du tour et je regarde chaque nuit des émissions télévisées sur le tour . Je les regarde pour la competition , , le paysage , et cette année j'aimerais bien que Lance Armstrong aille réussir Tristement, je crois qu'il va avoir du mal d' être vainquer .Chaque année après Le tour , je me sens toujours triste pour deux ou trois semaines !

charlie
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Mercredi 22 juillet 09: le tour de France Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 juillet 09: le tour de France   Mercredi 22 juillet 09: le tour de France Icon_minitimeWed Jul 22, 2009 5:08 pm

Bonjour Vincent

Oui, je regarde Le Tour chaque soir á la télé anglais. Cette année nous avons un cycliste anglais, qui s’appelle Bradley Wiggins, qui est dans la troisième position. C’est une expérience nouvelle pour les anglais!

J’aime regarder Le Tour parce que j’aime le paysage, mais je pense que tous les cyclistes sont vraiment robuste, surtout dans les montagnes! Faire du vélo sur le plat est suffisant pour moi!

Bonne journée

Peter Cool
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 22 juillet 09: le tour de France Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 juillet 09: le tour de France   Mercredi 22 juillet 09: le tour de France Icon_minitimeWed Jul 22, 2009 5:30 pm

Bonjour Vincent,

Je n’ai pas encore regardé le Tour sur la télévision, mais j’entends les émissions à RFI podcasts chaque matin. C’est chouette est bon pratique pour ma français aussi. Je voudrais le voir sur la télévision aussi, pour la compétition et pour regarder les paysages de France – j’aime bien les deux.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Guest
Guest




Mercredi 22 juillet 09: le tour de France Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 juillet 09: le tour de France   Mercredi 22 juillet 09: le tour de France Icon_minitimeSun Jul 26, 2009 12:48 pm

Bonjour Vincent
j'adore le Tour de France et je regardais chaque soir. C'est difficule pour moi car la télé commençais à 10 heures du soir! Je suis très très fatigue en ce moment! J'adore les deux les paysages et le cyclisme. Un jour j'espere être en France le regarder.
à bientôt
Nada
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 juillet 09: le tour de France Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 juillet 09: le tour de France   Mercredi 22 juillet 09: le tour de France Icon_minitimeWed Jul 29, 2009 5:19 pm

chew wrote:
Bonjour Vincent ,

Je suis très jaloux de vous! Je suis un grand fan du tour et je regarde chaque nuit des émissions télévisées sur le tour . Je les regarde pour la competition , , le paysage , et cette année j'aimerais bien que Lance Armstrong aille réussir Tristement, je crois qu'il va avoir du mal d' être vainqueur. Chaque année après Le tour , je me sens toujours triste pour deux ou trois semaines !

charlie
Bonjour Charlie,
J'espère que vous n'êtes pas trop triste parce que le tour est fini!!
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 juillet 09: le tour de France Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 juillet 09: le tour de France   Mercredi 22 juillet 09: le tour de France Icon_minitimeWed Jul 29, 2009 5:20 pm

Peter wrote:
Bonjour Vincent

Oui, je regarde Le Tour chaque soir á la télé anglaise. Cette année nous avons un cycliste anglais, qui s’appelle Bradley Wiggins, qui est dans la en troisième position. C’est une expérience nouvelle pour les anglais!

J’aime regarder Le Tour parce que j’aime le paysage, mais je pense que tous les cyclistes sont vraiment robuste, surtout dans les montagnes! Faire du vélo sur le plat est suffisant pour moi!

Bonne journée

Peter Cool
Merci Peter pour cette réponse.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 juillet 09: le tour de France Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 juillet 09: le tour de France   Mercredi 22 juillet 09: le tour de France Icon_minitimeWed Jul 29, 2009 5:23 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent,

Je n’ai pas encore regardé le Tour sur à la télévision, mais j’entends les émissions à RFI podcasts chaque matin. C’est chouette est et une bonne pratique pour ma mon français aussi. Je voudrais le voir sur à la télévision aussi, pour la compétition et pour regarder les paysages de France – j’aime bien les deux.

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim,
J'espère que que tu l'as un peu regardé à la télévision!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 juillet 09: le tour de France Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 juillet 09: le tour de France   Mercredi 22 juillet 09: le tour de France Icon_minitimeWed Jul 29, 2009 5:26 pm

Nada wrote:
Bonjour Vincent
j'adore le Tour de France et je regardais le regarde chaque soir. C'est difficile pour moi car à la télé, il commence commençais à 10 heures du soir! Je suis très très fatigué en ce moment! J'adore les deux: les paysages et le cyclisme. Un jour j'espere être en France pour le regarder.
à bientôt
Nada
Merci Nada!
Il faut planifier un voyage en France pour le mois de juillet prochain!
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 22 juillet 09: le tour de France Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 juillet 09: le tour de France   Mercredi 22 juillet 09: le tour de France Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 22 juillet 09: le tour de France
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 9 juillet: Le tour de France...
» Mercredi 11 juillet : le tour de France...
» Mercredi 8 juillet: le tour de France
» Vendredi 11 juillet: Le tour...
» Jeudi 12 juillet - Le Tour de France

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: