French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 8 juillet: le tour de France

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 8 juillet: le tour de France Empty
PostSubject: Mercredi 8 juillet: le tour de France   Mercredi 8 juillet: le tour de France Icon_minitimeWed Jul 08, 2015 8:09 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Est-ce que vous regardez le tour de France en ce moment ? Si oui, pourquoi ? Pour regarder les paysages de France ou pour la compétition ? ou les deux ?

Merci de vos réponses et bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Alan B




Number of posts : 68
Localisation : Angleterre centrale plus Bearn
Registration date : 2014-09-01

Mercredi 8 juillet: le tour de France Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 juillet: le tour de France   Mercredi 8 juillet: le tour de France Icon_minitimeFri Jul 10, 2015 8:04 pm

Bonjour Vincent and bonjour tout le monde

Sans aucun doute, je le regarde chaque jour, je l’adore pour de nombreuses raisons.

Tout d’abord parce que, dans ma jeunesse, j'étais un cycliste. Mon héro était  Eddy Merckx- non, cela est faux – mon héro est toujours Eddy Merckx. Mon vélo a été fabriqué dans son usine - mais malheureusement je ne pédalais jamais aussi vite que lui.

En 2010 une étape du Tour de France a commencé à le village ou je possède une maison. La journée précédente avait été un jour de repos à Pau. J’ai vu derrière les coulisses - c'était très intéressant.

Enfin, je regarde attentivement les étapes de montagne, en particulier les Pyrénées. Le Col du Tourmalet est proche de ma maison - et j'ai encore mon vélo. Je rêve, peut-être un jour je vais les dépasser tous.

Bonne vélo

Alan
Back to top Go down
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

Mercredi 8 juillet: le tour de France Empty
PostSubject: Le tour   Mercredi 8 juillet: le tour de France Icon_minitimeSun Jul 12, 2015 10:30 am

J'adore le tour de France.

J'aime regarder les paysages de France et la competition. Je le regarde chaque jour mais je dois enregistre le tour chaque nuit parce que j'habite en Australie.

En 2012, je suis allée au France et j'ai regarder le tour dans le Pyrenees. Aussie, j'ai faire du velo à le Col des Ares- c'est une montagne catégorie 3 - ce n'est pas abrupte - la route est 8 kilometres et la pente moyenne est 4%. J'ai été très heureux que j'ai monté mon vélo au sommet avec l'aide de mon guide français Phillipe. Ce jour-là, il était frais et il pleuvait légèrement. Quand j'étais en France, j'ai vu le départ d'une étape quitter la ville de Limoux et une finition d'une étape à Pau. J'ai vu Cadel Evans - le premier cyclist australien à gagner le tour en 2011.

Cette année, je suis allée à la Belgique et aux Pays-Bas pour voir les classiques de printemps. Il fait beau. Le soleil brille et il ne pleut pas.

Maintenant, je dois aller et regarde le tour.
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 8 juillet: le tour de France Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 juillet: le tour de France   Mercredi 8 juillet: le tour de France Icon_minitimeWed Jul 15, 2015 2:44 am

Alan B wrote:
Bonjour Vincent and bonjour tout le monde

Sans aucun doute, je le regarde chaque jour, je l’adore pour de nombreuses raisons.

Tout d’abord parce que, dans ma jeunesse, j'étais un cycliste. Mon héro était  Eddy Merckx- non, cela est faux – mon héro est toujours Eddy Merckx. Mon vélo a été fabriqué dans son usine - mais malheureusement je ne pédalais jamais aussi vite que lui.

En 2010 une étape du Tour de France a commencé à dans le village ou je possède une maison. La journée précédente avait été un jour de repos à Pau. J’ai vu derrière les coulisses - c'était très intéressant.

Enfin, je regarde attentivement les étapes de montagne, en particulier les Pyrénées. Le Col du Tourmalet est proche de ma maison - et j'ai encore mon vélo. Je rêve, peut-être un jour que je vais les dépasser tous.

Bonne vélo

Alan

Merci Alan pour cette réponse bien écrite!
Bon vélo et bon tour qui arrive dans le Pyrénées!
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 8 juillet: le tour de France Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 juillet: le tour de France   Mercredi 8 juillet: le tour de France Icon_minitimeWed Jul 15, 2015 2:50 am

Merlouis wrote:
J'adore le tour de France.

J'aime regarder les paysages de France  et la compétition.  Je le regarde chaque jour mais je dois enregistrer le tour chaque nuit parce que j'habite en Australie.

En 2012,  je suis allée au en France et j'ai regarder le tour dans les Pyrénées. Aussie, j'ai faire fait du vélo à le au Col des Ares- c'est une montagne de catégorie 3 - ce n'est pas abrupte - la route  est fait 8 kilomètres et la pente moyenne est 4%. J'ai été très heureux que j'ai monté mon d'être monté en vélo au sommet avec l'aide de mon guide français Philippe. Ce jour-là, il était faisait frais et il pleuvait légèrement. Quand j'étais en France, j'ai vu le départ d'une étape quitter la ville de Limoux et une finition l'arrivée d'une étape à Pau. J'ai vu Cadel Evans - le premier cycliste australien à gagner le tour en 2011.

Cette année, je suis allée à la en Belgique et aux Pays-Bas pour voir les classiques de printemps. Il faisait beau. Le soleil brillait et il ne pleuvait pas.

Maintenant, je dois y aller et regarder le tour.

Bravo pour cette longue réponse !
Profitez bien du tour !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 8 juillet: le tour de France Empty
PostSubject: Le tour de France   Mercredi 8 juillet: le tour de France Icon_minitimeWed Sep 23, 2015 11:16 pm

Bonjour Vincent
 
J’aime bien regarder le tour de France à la télévision.  Je le regarde chaque jour vers la fin de l’étape
J’admire les cyclistes surtout quand ils montent dans les montagnes et les sprints.  Je le regarde pour la compétition, même si je ne comprends pas les règles,  et les paysages.   J’aime bien sortir ma carte de France pour voir exactement où ils passent pendant la journée. 

J’aime bien aussi l’étape finale à Paris et le sprint la longueur du Champs Elysée sur quand Mark Cavendish est un participant

Quand c’est fini il me manque parce que c’est un bonne excuse de reposer un peu à la fin de la journée

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 8 juillet: le tour de France Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 juillet: le tour de France   Mercredi 8 juillet: le tour de France Icon_minitimeWed Sep 30, 2015 4:20 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent
 
J’aime bien regarder le tour de France à la télévision.  Je le regarde chaque jour vers la fin de l’étape
J’admire les cyclistes surtout quand ils montent dans les montagnes et les sprints.  Je le regarde pour la compétition, même si je ne comprends pas les règles,  et les paysages.   J’aime bien sortir ma carte de France pour voir exactement où ils passent pendant la journée. 

J’aime bien aussi l’étape finale à Paris et le sprint sur la longueur du des Champs Élysées surtout quand Mark Cavendish est un participant

Quand c’est fini il me manque parce que c’est une bonne excuse de se reposer un peu à la fin de la journée

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy et vivement le Tour l'année prochaine!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 8 juillet: le tour de France Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 juillet: le tour de France   Mercredi 8 juillet: le tour de France Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 8 juillet: le tour de France
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 9 juillet: Le tour de France...
» Mercredi 11 juillet : le tour de France...
» Mercredi 22 juillet 09: le tour de France
» Vendredi 11 juillet: Le tour...
» Jeudi 12 juillet - Le Tour de France

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: