French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 22 aout : la météo "pourrie"

Go down 
+2
karenfwilson
Jim
6 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 22 aout : la météo "pourrie"  Empty
PostSubject: Vendredi 22 aout : la météo "pourrie"    Vendredi 22 aout : la météo "pourrie"  Icon_minitimeFri Aug 22, 2014 1:26 am

Bonjour à tous !

Je ne sais pas comment l'été s'est passé chez vous mais ici en France, on dit que le mois d'août aura été "pourri"...derrière ce mot un peu familier, je vous l'accorde, se cache une réalité désespérante pour les vacanciers : bottes, parapluie, imperméable, coupe vent sont de rigueur face aux intempéries...et il fait froid !!!

et de votre côté, réchauffez-nous un peu le coeur avec des anecdotes d'été ensoleillé, si c'est le cas chez vous ...
la météo a été clémente chez vous ?

à bientôt, Corinne
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 22 aout : la météo "pourrie"  Empty
PostSubject: Re: Vendredi 22 aout : la météo "pourrie"    Vendredi 22 aout : la météo "pourrie"  Icon_minitimeFri Aug 22, 2014 5:49 pm


Bonjour Corinne,

Au risque de vous rendre jaloux, je peux vous dire que l’été ici en Californie du sud avait été absolument parfait. Pas trop chaud, mais assez chaleureux et beaucoup de soleil. Même les plages, typiquement brouillardeuses en cet période, sont ensoleillé. Nous avons passé beaucoup de bons moments autour du « Jolly Oyster », un petit kiosque al la plage qui vend les huîtres. Ici, nous apportons du vin, du fromage, du pain, nous achetons des huîtres, et voilà – un pique-nique arrive.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
karenfwilson




Number of posts : 55
Registration date : 2014-05-25

Vendredi 22 aout : la météo "pourrie"  Empty
PostSubject: la météo "pourrie"   Vendredi 22 aout : la météo "pourrie"  Icon_minitimeFri Aug 22, 2014 7:47 pm

Bonjour!
Malheureusement ici en Suisse le temps jusqu'au maintenant a été vraiment horrible..... comme en France. En juillet il a plu 18 jours sur 29..... En revanche, hier et aujourd'hui le soleil brille ! Quelle chance ! Peut-être il y a la possibilité que le mois d'août fera beau !! Croissez les doigts !

Karen
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 22 aout : la météo "pourrie"  Empty
PostSubject: Re: Vendredi 22 aout : la météo "pourrie"    Vendredi 22 aout : la météo "pourrie"  Icon_minitimeFri Aug 22, 2014 8:15 pm

Jim wrote:

Bonjour Corinne,

Au risque de vous rendre jaloux,  je peux vous dire que l’été ici en Californie du sud a vait été absolument parfait.  Pas trop chaud, mais assez (chaleureux - utilisé pour décrire une personne surtout - pour le temps on dirait : bon / chaud ) et beaucoup de soleil.  Même les plages, typiquement brouillardeuses en cet période, sont ensoleillées.  Nous avons passé beaucoup de bons moments autour du « Jolly Oyster »,  un petit kiosque à la plage qui vend les huîtres.  Ici, nous apportons du vin, du fromage, du pain, nous achetons des huîtres, et voilà – un pique-nique arrive.

A bientôt,

Jim

Bah ! je ne suis pas de nature jalouse, et je suis plutôt ravie de voir que l'été veut encore dire quelque chose chez vous...J'imagine très bien le pique-nique improvisé, typique d'une plage de la côte atlantique en France...vous êtes un fan de la France dans l'âme...non ?
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 22 aout : la météo "pourrie"  Empty
PostSubject: Re: Vendredi 22 aout : la météo "pourrie"    Vendredi 22 aout : la météo "pourrie"  Icon_minitimeFri Aug 22, 2014 8:20 pm

karenfwilson wrote:
Bonjour!
Malheureusement ici en Suisse le temps jusqu'au à maintenant a été vraiment horrible..... comme en France.  En juillet il a plu 18 jours sur 29..... En revanche, hier et aujourd'hui le soleil brille !  Quelle chance !  Peut-être il y a la possibilité que le mois d'août fera soit (doute => subj) beau (IL fera beau / LE MOIS sera beau) !! Croissez -ons les doigts !

Karen

Eh oui, je sais bien qu'en Suisse, vous avez le même temps à peu près qu'en France, si ce n'est plus frais avec les montagnes...Bah, c'est bon pour le teint,il faut bien se consoler en positivant ! à bientôt !
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Vendredi 22 aout : la météo "pourrie"  Empty
PostSubject: Re: Vendredi 22 aout : la météo "pourrie"    Vendredi 22 aout : la météo "pourrie"  Icon_minitimeSat Aug 23, 2014 7:02 am

Pendant mes vacances en Bretagne le temps était très agréable. Généralement le ciel était clair et blue, les couleurs de côte avec des roches et la mer, de champs et d'arbres étaient superbes. J'ai souvent assis dans le jardin pour lire ou m'exerciser le biniou ( ? être entrain de pratiquer le biniou).
Tous les jours ma femme et moi avons promené (?avons marché) la bande cotière à la Côte de Granit rose. Nous avons profité du coucher du soleil sur La Manche. C'est vrai il y avait une brise fraîshe mais nous avons les vêtements appropriés. Souvent nous nous sommes amusés boire une bouteille de vin et des amuse-bouche sur les roches et sur la plage. C'est à dire le temps n'était pas "pourri".
Frank
Back to top Go down
Marie_Elisabeth




Number of posts : 8
Registration date : 2014-08-25

Vendredi 22 aout : la météo "pourrie"  Empty
PostSubject: Re: Vendredi 22 aout : la météo "pourrie"    Vendredi 22 aout : la météo "pourrie"  Icon_minitimeMon Aug 25, 2014 11:11 pm

Bonjour Corinne,

Dans cette parti de France (et Suisse) le temps est comme chez vous - il pleut beaucoup et il est fraiche comme en debut d'autumn. Mais pour moi, un Suèdoise, c'est pas grave, en Suède on sait bien comment vivre avec de mauvais temps. Et en plus j'ai passe trois semaine en Suède cette été, quand le météo était ensoleil et chaud - le meilleur été depuis dix ans! Donc, j'ai mis en place "un stockage" de la vitamine D à utiliser au cours des prochaines semaines.
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 22 aout : la météo "pourrie"  Empty
PostSubject: Re: Vendredi 22 aout : la météo "pourrie"    Vendredi 22 aout : la météo "pourrie"  Icon_minitimeWed Aug 27, 2014 6:03 pm

Marie_Elisabeth wrote:
Bonjour Corinne,

Dans cette partie de (la) France (et Suisse) le temps est comme chez vous - il pleut beaucoup et il est fraische comme en début d'automneumn. Mais pour moi, une Suèédoise, ce n'est pas grave, en Suède on sait bien comment vivre avec deu mauvais temps. Et en plus j'ai passé trois semaines en Suède cette été (masc), quand lea météo était ensoleillée et chaude - le meilleur été depuis dix ans! Donc, j'ai mis en place "un stock(age)" de la vitamine D à utiliser au cours des prochaines semaines.

Ah Ah ! Bien Marie, alors tout va bien si le temps est meilleur en Suède qu'en France, je ne m'inquiète pas pour le dérèglement climatique (Lol) . Merci pour ce témoignage, à très bientôt, Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 22 aout : la météo "pourrie"  Empty
PostSubject: Re: Vendredi 22 aout : la météo "pourrie"    Vendredi 22 aout : la météo "pourrie"  Icon_minitimeWed Aug 27, 2014 6:11 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Pendant mes vacances en Bretagne le temps était très agréable. Généralement le ciel était clair et blueu, les couleurs de la côte avec des roches et la mer, des champs et des'arbres étaient superbes. Je me suis 'ai souvent assis dans le jardin pour lire ou m'exerciser le au biniou ( ? être entrain de pratiquer le biniou).
Tous les jours ma femme et moi avons nous sommes promenés (ou avons marché) sur la bande côtière (à) le long de la Côte de Granit rose. Nous avons profité du coucher du soleil sur La Manche. C'est vrai il y avait une brise fraîche mais nous avions les vêtements appropriés. Souvent nous nous sommes amusés à boire une bouteille de vin et des amuse-bouche sur les roches et sur la plage. C'est à dire le temps n'était pas "pourri".
Frank

Et bien Je suis bien contente pour vous, Frank,  que vos vacances en Bretagne aient été ensoleillées...Vous garderez de meilleurs souvenirs...et vous l'avez très bien décrit. à bientôt, Corinne
Back to top Go down
Laurag




Number of posts : 12
Registration date : 2014-07-30

Vendredi 22 aout : la météo "pourrie"  Empty
PostSubject: la météo "pourrie"   Vendredi 22 aout : la météo "pourrie"  Icon_minitimeThu Sep 11, 2014 9:58 am

Bonjour Corinne,
En Norvège cet été la météo était incroyablement beau. En Juillet nous avons eu trois semaines du soleil, il a fait 25-28 °C. Cette température n’est pas fréquente en Norvège et pour les norvégiennes il y a fait trop chaud, ils étaient comme le poisson hors de l'eau. Il a fait si chaud que pour les étrangers il était possible nager dans la Mer du Nord,  la température était assez haut de 12-14 °C. Il était un bel cadeau en préparation pour l'hiver parce que nous attendons au moins 6 mois de sombre et pluie.
Laura
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 22 aout : la météo "pourrie"  Empty
PostSubject: Re: Vendredi 22 aout : la météo "pourrie"    Vendredi 22 aout : la météo "pourrie"  Icon_minitimeThu Sep 11, 2014 7:42 pm

Laurag wrote:
Bonjour Corinne,
En Norvège cet été la météo était incroyablement beau belle . En Juillet nous avons eu trois semaines de soleil, il a fait 25-28 °C. Cette température n’est pas fréquente en Norvège et pour les norvégiennes il y a fait trop chaud, ils étaient comme le poisson hors de l'eau. Il a fait si chaud que pour les étrangers il était possible de nager dans la Mer du Nord,  la température était assez haute de autour de 12-14 °C. Il c'était un bel beau cadeau en préparation pour l'hiver parce que nous attendons au moins 6 mois de sombre(adj) => d'obscurité  et de la pluie.
Laura

Merci Laura pour ce témoignage...bien écrit ! bravo ! vous avez "rechargé" les batteries en prévision de l'hiver , tant mieux !Nous à paris, c'est maintenant qu'il fait bon...mais tout le monde est rentré et les vacances sont finies.
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 22 aout : la météo "pourrie"  Empty
PostSubject: Re: Vendredi 22 aout : la météo "pourrie"    Vendredi 22 aout : la météo "pourrie"  Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 22 aout : la météo "pourrie"
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 17 aout: Le resto du vendredi soir...
» Lundi 20 juin 2011: météo et miss météo
» Vendredi 9 août: Les barbecues
» Vendredi 19 Août : Vacances
» Vendredi 24 août: Les festivals

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: