French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 9 août: Les barbecues

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Virginie P

Virginie P


Number of posts : 164
Registration date : 2011-03-23

Vendredi 9 août: Les barbecues Empty
PostSubject: Vendredi 9 août: Les barbecues   Vendredi 9 août: Les barbecues Icon_minitimeFri Aug 09, 2019 8:53 am

Bonjour à tous,

La saison de l'été rime avec barbecue! Durant l'été, les français adorent faire des barbecues entre amis ou en famille. C'est un moment convivial!

Et vous, faites-vous souvent des barbecues en été? Avec qui? Et qu'aimez-vous faire grillé?

Merci en avance pour vos réponses!

Bon weekend,
Virginie flower
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Vendredi 9 août: Les barbecues Empty
PostSubject: Les barbecues   Vendredi 9 août: Les barbecues Icon_minitimeFri Aug 09, 2019 7:23 pm

Bonjour Virginie,

Je n'ai pas de réponse positive à votre question, parce que je suis végétarienne. Mon voisin a fait une barbecue l'autre soir. J'ai dû fermer les fenêtres, la fumée et l'odeur était trop forte pour moi!

J'avais l'habitude de manger de la viande jusqu'à il y a dix ans. À cette époque, il était question du coût de la viande, maintenant, c'est plus à propos l'effet sur l'environnement et les droits d'animaux.

Parfois je pense qu'il est plus d'une occasion sociale que tout. Se rassembler autour d'un feu est quelque chose que les humains ont fait pendant des dizaines de millénaires, mais maintenant il y a trop de gens dans le monde. Ce n'est pas viable de manger autant de viande.

Bon weekend et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
Virginie P

Virginie P


Number of posts : 164
Registration date : 2011-03-23

Vendredi 9 août: Les barbecues Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 août: Les barbecues   Vendredi 9 août: Les barbecues Icon_minitimeWed Aug 14, 2019 4:09 pm

djones wrote:
Bonjour Virginie,

Je n'ai pas de réponse positive à votre question, parce que je suis végétarienne. Mon voisin a fait un e barbecue l'autre soir. J'ai dû fermer les fenêtres, la fumée et l'odeur était trop forte pour moi!

J'avais l'habitude de manger de la viande jusqu'à il y a dix ans. À cette époque, il était question du coût de la viande, maintenant, c'est plus à propos de l'effet sur l'environnement et les droits des 'animaux.

Parfois je pense qu'il est plus d' une occasion sociale que tout. Se rassembler autour d'un feu est quelque chose que les humains ont fait pendant des dizaines de millénaires, mais maintenant il y a trop de gens dans le monde. Ce n'est pas viable de manger autant de viande.

Bon weekend et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana et merci pour votre réponse bien écrite!
Vous avez raison, c'est avant tout une activité sociale aujourd'hui! J'ai des amis végétariens qui adorent faire griller des légumes au barbecue et même si je mange de la viande, j'avoue que je préfère l'odeur des légumes sur le grill Smile Smile
à bientôt!
Virginie
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 9 août: Les barbecues Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 août: Les barbecues   Vendredi 9 août: Les barbecues Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 9 août: Les barbecues
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 17 aout: Le resto du vendredi soir...
» Superstition / Vendredi 13 Août
» vendredi 15 août : vos vacances
» Vendredi 4 août: Les mariages
» Vendredi 19 Août : Vacances

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: