French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 15 août : vos vacances

Go down 
3 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 15 août : vos vacances Empty
PostSubject: vendredi 15 août : vos vacances   vendredi 15 août : vos vacances Icon_minitimeFri Aug 15, 2014 12:27 pm

Bonjour à tous !

L'été est propice aux vacances et vous devez avoir passé, ou vous finissez vos vacances d'été...  Sad 

Pourquoi ne pas nous racontez un peu ce que vous avez fait ?

ce qui vous a plu ? ou déplu ?

Les activités pratiquées ?

un bon moment dont vous vous souvenez ?


à vos plumes pour la reprise du français !
avec le plaisir de vous relire, Corinne   bounce
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

vendredi 15 août : vos vacances Empty
PostSubject: Re: vendredi 15 août : vos vacances   vendredi 15 août : vos vacances Icon_minitimeMon Aug 18, 2014 5:26 pm

Bonjour Corinne et tout le monde,

Je n’ai pas déjà pris mes vacances cet été. En septembre, je vais, comme chaque année, aller au Festival du Jazz à Monterey. Et après ça, nous attendons jusqu’au mars pour faire un voyage en France. Normalement, nous y allons toutes les deux ans, mais cette fois, ça fait 5 ans depuis la dernière fois que nous y sommes allé. Je me réjouis beaucoup d’y aller !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

vendredi 15 août : vos vacances Empty
PostSubject: Re: vendredi 15 août : vos vacances   vendredi 15 août : vos vacances Icon_minitimeTue Aug 19, 2014 10:04 am

Je suis à la retraite depuis treize ans, cet a dire, je suis toujours en vacances. Je fais des choses diferrentes pour détendre, quand même je n'ai pas besoin des vacances. Smile 
Demain matin une pelle hydrolique arrivera pour soulever (ou arracher) cinquantaine avocatiers, et la journée suivante un bulldozer viendra pour déchirer un autre deux cent avocatiers, en d'autre mots une activité pratiquée et un peu bizarre pour des vacances. Mais après nous avons retiré des arbres il (ça?)sera un bon moment dont nous souviendrons parce qu'il réduira la quantité de travail sur notre verger. Nous avons plusieurs intérêts et bons moments pour souvenir pendant nos vacances/ retraite longues Very Happy 
Frank
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 15 août : vos vacances Empty
PostSubject: Re: vendredi 15 août : vos vacances   vendredi 15 août : vos vacances Icon_minitimeFri Aug 22, 2014 1:04 am

Jim wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

Je n’ai pas déjà encore pris mes vacances cet été.  En septembre, je vais, comme chaque année, aller au Festival du Jazz à Monterey.  Et après ça, nous attendons jusqu’au mois de mars pour faire un voyage en France.   Normalement, nous y allons toutes les deux ans, mais cette fois, ça fait 5 ans depuis la dernière fois que nous y sommes allé.   Je me réjouis beaucoup d’y aller !

A bientôt,

Jim

Un voyage en France prévu ? Mais c'est une bonne nouvelle ! et où va se porter votre choix cette fois-ci ? Bon festival à Monterey alors...si vous êtes fan de jazz, vous avez déjà sûrement entendu parler du festival de jazz à Antibes en Juillet ?
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 15 août : vos vacances Empty
PostSubject: Re: vendredi 15 août : vos vacances   vendredi 15 août : vos vacances Icon_minitimeFri Aug 22, 2014 1:16 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Je suis à la retraite depuis treize ans, cet c'est à dire que je suis toujours en vacances. Je fais des choses differrentes pour me détendre, quand même je n'ai pas besoin des vacances. Smile 
Demain matin une pelle hydrolique arrivera pour soulever (ou arracher) une cinquantaine d'avocatiers, et la journée suivante un bulldozer viendra pour (déchirer) un autre quelques deux cent avocatiers, en d'autres mots une activité pratiquée qui est un peu bizarre pour des vacances. Mais après que nous avons aurons retiré des arbres il (ça?) ce sera un bon moment dont nous souviendrons parce qu'il réduira la quantité de travail sur notre verger. Nous avons aurons plusieurs intérêts et de bons moments pour dont nous nous souviendrons souvenir pendant nos longues vacances/ retraite longues Very Happy 
Frank

ah ! je vois que vous prenez la manière forte avec les avocatiers...moi aussi j'aime bien élaguer les arbres...mais j'utilise seulement la tronçonneuse...(lol ) bon courage !
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 15 août : vos vacances Empty
PostSubject: Re: vendredi 15 août : vos vacances   vendredi 15 août : vos vacances Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 15 août : vos vacances
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 17 aout: Le resto du vendredi soir...
» Vendredi 29 août: WALL-E
» Vendredi 27 Août : Voyage
» Vendredi 14 Août : Chaleur.
» Superstition / Vendredi 13 Août

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: