French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 19 janvier : actualité

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 19 janvier : actualité Empty
PostSubject: Lundi 19 janvier : actualité   Lundi 19 janvier : actualité Icon_minitimeMon Jan 19, 2015 11:17 am

Bonjour à tous,

Etes-vous toujours au courant de l'actualité ? Lisez-vous le journal ou regardez-vous le journal télévisé tous les jours ? Vous intéressez-vous plus à la politique, à l'économie, à l'international, aux faits divers, à la culture ?

Merci de vos réponses et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Geoff

Geoff


Number of posts : 25
Age : 66
Localisation : Luton, Bedfordshire, United Kingdom
Registration date : 2014-11-17

Lundi 19 janvier : actualité Empty
PostSubject: L'actualité   Lundi 19 janvier : actualité Icon_minitimeWed Jan 21, 2015 12:01 am

Bonsoir Audrey,

J'aime beaucoup de me tiens au courant de l'actualité. En fait je viens de lire les actualités sur mon portable. Vous pourriez dire que je suis un accro de actualité! Oui, ça c'est sur parce que ma femme me le dit.

Normalement je ne lis pas des journaux. Pour moi, c'est difficile de trouver assez temps pour les lire. Je préfère utiliser la télé, la portable et l'ordinateur bien que je lise deux magazines hebdomadaires: The Spectator et Newstatesman.

Il faut dire que j'aime l’actualité, n'importe quelle. Je crois que c'est important d'essayer comprendre les choses qui se passent dans le monde.

Amitiés

Geoff

Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 19 janvier : actualité Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 janvier : actualité   Lundi 19 janvier : actualité Icon_minitimeWed Jan 21, 2015 8:00 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

Oui, j’essaye de être au courant des actualités. Je lire les journaux sur internet et j’écoute des podcasts d’actualités français, mais je ne regarde jamais de journaux télévisés. J’adore suivre le politique française et je trouve que c’est un bon façon d’améliorer mon niveau de compréhension.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 19 janvier : actualité Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 janvier : actualité   Lundi 19 janvier : actualité Icon_minitimeMon Jan 26, 2015 11:16 am

Geoff wrote:
Bonsoir Audrey,

J'aime beaucoup de me tiens tenir au courant de l'actualité.  En fait je viens de lire les actualités sur mon portable.  Vous pourriez dire que je suis un accro de à l'actualité! Oui, ça c'est sur parce que ma femme me le dit.  

Normalement je ne lis pas de journaux. Pour moi, c'est difficile de trouver assez de temps pour les lire. Je préfère utiliser la télé, le portable et l'ordinateur bien que je lise deux magazines hebdomadaires: The Spectator et Newstatesman.

Il faut dire que j'aime l’actualité, n'importe laquelle. Je crois que c'est important d'essayer de comprendre les choses qui se passent dans le monde.

Amitiés

Geoff


Bonjour Geoff,

Je suis un peu comme vous, complètement accro à l'actualité !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 19 janvier : actualité Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 janvier : actualité   Lundi 19 janvier : actualité Icon_minitimeMon Jan 26, 2015 11:22 am

Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Oui, j’essaye d' être au courant des actualités.  Je lis les journaux sur internet et j’écoute des podcasts d’actualités françaises, mais je ne regarde jamais de journaux télévisés.   J’adore  suivre la politique française et je trouve que c’est une bonne façon d’améliorer mon niveau de compréhension.


A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Efeectivement, écouter les actualités est une bonne façon d'améliorer l'écoute et d'apprendre plus de vocabulaire que vous pouvez réutiliser par la suite.

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 19 janvier : actualité Empty
PostSubject: Actualité   Lundi 19 janvier : actualité Icon_minitimeMon Feb 09, 2015 11:21 am

Bonjour Audrey et tout le monde

J'ame bien me tenir au courant de l'actualité - mais je trouve sur tout pendant la semaine quand je n'ai pas beaucoup de temps je n'écoute pas l'actualité attentivement - et à la fin de la semaine je pense à moi même -ils parlent de quoi!?

Je sais que peut être il semble bête mais de temps en temps il faut que je regarde une émission qui s'appelle Newsround c'est une émission pour les enfants mais il explique la situation dés le début. De nos jours il est très facile d'oublier comment certaine événements ont commencé

Lucy.
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 19 janvier : actualité Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 janvier : actualité   Lundi 19 janvier : actualité Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 19 janvier : actualité
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 22 janvier - Le lundi, c'est difficile...
» Lundi 23 janvier : la culture
» lundi 11 JANVIER : les Simpsons
» Lundi 26 janvier : décoration
» Lundi 18 janvier : la neige

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: