French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 27 mars : la bande dessinée...du Chat

Go down 
4 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 27 mars : la bande dessinée...du Chat Empty
PostSubject: vendredi 27 mars : la bande dessinée...du Chat   vendredi 27 mars : la bande dessinée...du Chat Icon_minitimeFri Mar 27, 2015 6:01 pm

Bonjour à tous,

Connaissez-vous Philippe Geluck ? un humoriste Belge, créateur de la bande dessinée (comics) du "Chat", et qui a été exposé à Paris :
Le chat, c'est par ici...

- aimez-vous les bandes dessinées ? Si oui, Lesquelles ? sinon, pourquoi ?
- La bande dessinée belge est célèbre grâce à des nombreux auteurs (Hergé / Tintin ; Poe / Blake et Mortimer; Spirou /...), lesquels connaissez-vous ? et aimez-vous ?
- Dans votre pays, faites-nous découvrir les auteurs à succès ou que vous aimez ?

Merci d'avance,

Corinne
Back to top Go down
Mixiewing

Mixiewing


Number of posts : 43
Age : 62
Localisation : Indre et Loire
Registration date : 2012-11-29

vendredi 27 mars : la bande dessinée...du Chat Empty
PostSubject: Re: vendredi 27 mars : la bande dessinée...du Chat   vendredi 27 mars : la bande dessinée...du Chat Icon_minitimeFri Mar 27, 2015 7:29 pm

Bonjour à tous

La bande dessinée n'est pas mon truc.
J'aime le personnage, Tintin.
L'année passée nous avons visité le musée tintin au Château de Chevergny.
Si intéressant.
De nos jours, les bande dessinées sont assez raffinées dans le style, le sujet et la technique.

Je préfère en fait des animations, particulièrement japonais, tel que le studio Ghibli, qui a produit un peu de travail étonnant. Nous avons plusieurs DVDs. J'aime aussi le studio Aardman Animations.
Bon weekend à tous


Last edited by Mixiewing on Sun Mar 29, 2015 6:17 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://hilaryshearin5.wix.com/imageshms
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 27 mars : la bande dessinée...du Chat Empty
PostSubject: La bande desinée    vendredi 27 mars : la bande dessinée...du Chat Icon_minitimeSun Mar 29, 2015 6:03 pm

Bonjour Corinne et tout le monde

Je ne connais pas Philippe Geluk mais je vais essayer de trouver cette bande desinée en ligne:

Je connais Tintin et je l'aimais quand j'étais enfant. Ma nièce a beaucoup
aimé Tintin quand elle a été petite - sûrtout quand elle étais malade a passé tous les heures en regardant les bandes desinées de Tintin.

En ce moment j'aime bien les animations d'Aardman Productions par exemple Wallice et Gromit, et Shaun the Sheep. Bien sûr elles ont fabriqué/ tournées pour les enfants mais je les adore et je voudrais voir la dernière avec une copine. Elles sont incroyablement douées. Mon conjoint refuse d'y aller avec parce que elles sont trop d'enfant pour lui mais les cinemas sont plein adultes regardant cettes bande desinées!

Lucy
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 27 mars : la bande dessinée...du Chat Empty
PostSubject: Re: vendredi 27 mars : la bande dessinée...du Chat   vendredi 27 mars : la bande dessinée...du Chat Icon_minitimeFri Apr 03, 2015 11:35 am

Mixiewing wrote:
Bonjour à tous

La bande dessinée n'est pas mon truc.
J'aime le personnage, Tintin.
L'année passée nous avons visité le musée tintin au Château de Chevergny.
Si intéressant.
De nos jours, les bandes dessinées sont assez raffinées dans le style, le sujet et la technique.

Je préfère en fait des animations, particulièrement japonaises, tel que le studio Ghibli, qui a produit (un peu de) certains travaux étonnants / un travail étonnant. Nous avons plusieurs DVDs. J'aime aussi le studio Aardman Animations.
Bon weekend à tous

Merci !
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 27 mars : la bande dessinée...du Chat Empty
PostSubject: Re: vendredi 27 mars : la bande dessinée...du Chat   vendredi 27 mars : la bande dessinée...du Chat Icon_minitimeFri Apr 03, 2015 11:40 am

wheen wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde

Je ne connais pas Philippe Geluk mais je vais essayer de trouver cette bande dessinée en ligne:  

Je connais Tintin et je l'aimais  quand j'étais enfant.  Ma nièce a beaucoup
aimé Tintin quand elle a été était petite - sûrtout quand elle était malade a passé, elle passait des tous les heures en regardant les bandes dessinées de Tintin.

En ce moment j'aime bien les animations d'Aardman Productions par exemple  Wallice et Gromit, et Shaun the Sheep.   Bien sûr elles sont fabriquées/ tournées pour les enfants mais je les adore et je voudrais voir la dernière avec une copine.   Elles sont incroyablement douées. Mon conjoint refuse d'y aller avec parce qu' elles sont trop d'enfant enfantines pour lui mais les cinemas sont plein adultes regardant cettes bande dessinées!

Lucy

Merci Lucy !
Back to top Go down
Suzanne_M




Number of posts : 4
Age : 79
Localisation : New York, NY USA
Registration date : 2015-03-30

vendredi 27 mars : la bande dessinée...du Chat Empty
PostSubject: La Bande Desinnee   vendredi 27 mars : la bande dessinée...du Chat Icon_minitimeFri Apr 03, 2015 11:47 am

Bonjour à tous

Les bandes dessinées ne sont pas à mon gout. J’ai soixante-dix ans. C’est peut-être pourquoi mon appréciation du neuvième art n’est pas bien développée.

Il y a deux ans, j’ai eu un professeur de français qui a fait son thèse de maitrise aux Etats-Unis sur les bandes dessinées. Il m’a encouragé de les lire. J’en ai emprunté plusieurs de la bibliothèque de l’Alliance Française. J’étais déçue. Elles n’étaient ni littérature, ni l’art. Les histoires ne se sont pas bien racontées. Les dessins, je les ai trouvés terribles.

J’ai expliqué mes avis à mon professeur avec autant de doigté que possible. Il était déçu de ma réaction mais il l’avait acceptée avec grâce.

Suzanne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 27 mars : la bande dessinée...du Chat Empty
PostSubject: Re: vendredi 27 mars : la bande dessinée...du Chat   vendredi 27 mars : la bande dessinée...du Chat Icon_minitimeWed Apr 08, 2015 6:28 pm

Suzanne_M wrote:
Bonjour à tous

Les bandes dessinées ne sont pas à mon gout. J’ai soixante-dix ans. C’est peut-être pourquoi mon appréciation du neuvième art n’est pas bien développée.

Il y a deux ans, j’ai eu un professeur de français qui a fait sona thèse de maitrise aux Etats-Unis sur les bandes dessinées. Il m’a encouragé de les lire. J’en ai emprunté plusieurs de la bibliothèque de l’Alliance Française. J’étais déçue. Elles n’étaient ni de la littérature, ni de l’art. Les histoires ne se sont / n'étaient / pas bien racontées. Les dessins,  je les ai trouvés terribles.

J’ai expliqué mes avis à mon professeur avec autant de doigté que possible. Il était déçu de ma réaction mais il l’avait acceptée avec grâce.

Suzanne

Merci Suzanne, pour ce témoignage très bien écrit.
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 27 mars : la bande dessinée...du Chat Empty
PostSubject: Re: vendredi 27 mars : la bande dessinée...du Chat   vendredi 27 mars : la bande dessinée...du Chat Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 27 mars : la bande dessinée...du Chat
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 4 Mars : le vin
» Vendredi 6 mars : Rêvons un peu...
» Vendredi 14 mars : Vos voyages
» Vendredi 9 mars : Le don d'organes
» Vendredi 3 mars : vos lectures

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: