French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 23 avril - Un rêve ?

Go down 
+4
Alan B
Mixiewing
wheen
Jim
8 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 23 avril - Un rêve ? Empty
PostSubject: Jeudi 23 avril - Un rêve ?   Jeudi 23 avril - Un rêve ? Icon_minitimeThu Apr 23, 2015 12:14 am

Bonjour tout le monde !

Est-ce que vous avez un rêve, qui changerait peut-être quelque chose dans votre vie, que vous aimeriez réaliser ? Cool
Si oui, lequel ?

Pensez-vous essayer de le concrétiser ? Avez-vous commencé ?...

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 23 avril - Un rêve ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 avril - Un rêve ?   Jeudi 23 avril - Un rêve ? Icon_minitimeThu Apr 23, 2015 8:07 am

Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, je rêve de habiter en France, ou peut-être une autre pays francophone. Il y a beaucoup d’obstacles à ce rêve. Le plus grande est le fait que ma petite fille habite ici, en Californie et ça serait très difficile de ne la voir pas régulièrement. Un autre grand obstacle est que je n’ai pas un passeport Européen. Peut-être plus tard, quand ma petite fille est presque grandis ma femme et moi, nous trouverons une façon de réaliser ce rêve. Mais jusqu'à là, c’est un très beau rêve et je vais continuer de le faire.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 23 avril - Un rêve ? Empty
PostSubject: Un rêve   Jeudi 23 avril - Un rêve ? Icon_minitimeThu Apr 23, 2015 10:04 am

Bonjour Annick et tout le monde

Comme Jim je rêve d'habiter en France. Je voudrais une petite maison ou appartement près de Toulouse ou Montpelier où on peut aller facilement d'Angleterre. Je voudrais habiter là pour plusieurs mois chaque année mon conjoint ne parle pas français et il serait difficile pour lui de habiter en France plus longue que ça. Mamheureusement j'ai besoin de gagner au Lotto de réaliser mon rêve!
Lucy
Back to top Go down
Mixiewing

Mixiewing


Number of posts : 43
Age : 62
Localisation : Indre et Loire
Registration date : 2012-11-29

Jeudi 23 avril - Un rêve ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 avril - Un rêve ?   Jeudi 23 avril - Un rêve ? Icon_minitimeFri Apr 24, 2015 12:06 am

annick wrote:
Bonjour tout le monde !

Est-ce que vous avez un rêve, qui changerait peut-être quelque chose dans votre vie, que vous aimeriez réaliser ? Cool
Si oui, lequel ?

Pensez-vous essayer de le concrétiser ? Avez-vous commencé ?...

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt !
Annick

Bonsoir à tous

Nous sommes très chanceux, parce que nous avons réalisé notre rêve et maintenant, nous nous sommes bien installés en France. On a déménagé ici définitivement il y avait deux ans.
On adore la vie!

A bientôt

Hilary
Back to top Go down
http://hilaryshearin5.wix.com/imageshms
Alan B




Number of posts : 68
Localisation : Angleterre centrale plus Bearn
Registration date : 2014-09-01

Jeudi 23 avril - Un rêve ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 avril - Un rêve ?   Jeudi 23 avril - Un rêve ? Icon_minitimeFri Apr 24, 2015 7:02 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Mes rêves ont complètement changé.

Il y a deux ans, et femme et moi travaillions. Nous pensions… « Nous travaillerons pour un autre dix ans, puis nous serons assez riche ». Le rêve était de d’habiter en France dans un château chic. Peut-être Juliette Binoche et Carla Bruni visiteront pour un apéritif -  cette partie était mon rêve, pas ma femme !!!

Cependant deux de mes collègues sont morts. Ils avaient beaucoup d’argent quand même, ils étaient morts.

Ma femme et moi avons parlé. En moins de douze moins nous avions pris notre retraite. Maintenant nous habitons en Angleterre et en France. C’est ne pas un château mais nous aimons notre maison. C’est vrai  nous ne serez pas riche mais nous sommes heureux

Alan
Juliette et Carla viendront demain soir – j’ai encore besoin d’un rêve !
Back to top Go down
Hansoo




Number of posts : 25
Age : 65
Localisation : Tokyo
Registration date : 2014-10-04

Jeudi 23 avril - Un rêve ? Empty
PostSubject: Mon rêve   Jeudi 23 avril - Un rêve ? Icon_minitimeSat Apr 25, 2015 11:59 am

Bonjour Annick,

Mon rêve est de lire les grandes oeuvres des ecrivains ancients du Rome et de la Grèce. Il y a beaucoup de poètes classiques du Rome: Virgile, Ovid, Catulle, et Horace. Il y a aussi des philosophes incontrounables de la Grèce: Platon, Aristote, etc. Je voudrais les lire pas par la traduction mais par les langues originaires.

J'ai commencé à apprendre latin il y a quelques années, mais je fait du progrès très lentement. La grammaire est tellement compliquée, et ma mémoire affaiblit de plus en plus. Je ne sais pas si je pourrais commencer à apprendre greque ancient à l'avenir.

Ce serait fantastique, si mon rêve se realisait.

À bientôt,

Hansoo
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 23 avril - Un rêve ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 avril - Un rêve ?   Jeudi 23 avril - Un rêve ? Icon_minitimeSun Apr 26, 2015 11:05 am

Je n'ai pas des rêves pour moi- même (ou je n'ai aucun des rêves). Mais je rêves que je peux protéger certain lacs près de Hervey Bay. Ils ont été construit par un éleveur de bétail, mais ils sont devenus un lieu pour les oiseaux migrateures.

Derniers Samedi nous avons indentifié cinquante huit espèces différents. Il y avait centaines de certaines espèces même nous avons vu deux Brolgas.

Ce rêve sera difficile à réaliser parceque les politiciens sont trop imprudent et les développeurs trop avide d'argent.

Cherchez Google earth, River Heads, Queensland. Australia, près d'Hervey Bay et the Mary River.
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 23 avril - Un rêve ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 avril - Un rêve ?   Jeudi 23 avril - Un rêve ? Icon_minitimeSun Apr 26, 2015 7:19 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, je rêve d'habiter en France, ou peut-être un(e) autre pays francophone.  Il y a beaucoup d’obstacles à ce rêve.  Le plus grand(e) est le fait que ma petite-fille habite ici, en Californie et ça serait très difficile de ne la voir pas régulièrement.  Un autre grand obstacle est que je n’ai pas un (de) passeport Européen.  Peut-être plus tard, quand ma petite-fille est aura presque grandi(s) ma femme et moi, nous trouverons une façon de réaliser ce rêve.  Mais jusqu'à là, c’est un très beau rêve et je vais continuer de le faire.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour cette réponse presque parfaite ! Je comprends qu'il serait difficile de vous éloigner de votre petite-fille, mais elle va grandir très vite - et plus tard, elle sera sûrement contente plus tard d'aller vous voir en France... Wink

J'espère que vous pourrez réaliser ce rêve - votre niveau de français est si bon que vous n'aurez au moins pas l'obstacle de la langue !

Bonne fin de week-end et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 23 avril - Un rêve ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 avril - Un rêve ?   Jeudi 23 avril - Un rêve ? Icon_minitimeSun Apr 26, 2015 7:22 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Comme Jim je rêve d'habiter en France.  Je voudrais une petite maison ou appartement près de Toulouse ou Montpellier où on peut aller facilement d'Angleterre.   Je voudrais habiter là pour plusieurs mois chaque année mon conjoint ne parle pas français et il serait difficile pour lui d'habiter en France plus longuement que ça.   Malheureusement j'ai besoin de gagner au Lot(t)o de pour réaliser mon rêve!
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour cette réponse super bien écrite, et donc vous aussi vous rêver d'habiter en France... ?! Votre niveau de français vous le permettrait facilement, et j'espère que vous y arriverez - sans forcément avoir besoin de gagner au loto ! Rolling Eyes

Bonne journée,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 23 avril - Un rêve ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 avril - Un rêve ?   Jeudi 23 avril - Un rêve ? Icon_minitimeSun Apr 26, 2015 7:25 pm

Mixiewing wrote:
annick wrote:
Bonjour tout le monde !

Est-ce que vous avez un rêve, qui changerait peut-être quelque chose dans votre vie, que vous aimeriez réaliser ? Cool
Si oui, lequel ?

Pensez-vous essayer de le concrétiser ? Avez-vous commencé ?...

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt !
Annick

Bonsoir à tous

Nous sommes très chanceux, parce que nous avons réalisé notre rêve et maintenant, nous nous sommes bien installés en France. On a déménagé ici définitivement il y avait a deux ans.
On adore la vie!

A bientôt

Hilary

Bonjour Hilary,

Merci beaucoup, et félicitations pour votre français ! Alors vous aussi vous aviez ce rêve - et vous l'avez réalisé... C'est formidable ! Cela fait très plaisir de lire que vous adorez la vie. Smile

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 23 avril - Un rêve ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 avril - Un rêve ?   Jeudi 23 avril - Un rêve ? Icon_minitimeSun Apr 26, 2015 7:33 pm

Alan B wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Mes rêves ont complètement changé.

Il y a deux ans, et femme et moi travaillions. Nous pensions… « Nous travaillerons pour un autre encore dix ans, puis nous serons assez riches ». Le rêve était de d’habiter en France dans un château chic. Peut-être Juliette Binoche et Carla Bruni nous visiteront rendront visite pour un apéritif -  cette partie était mon rêve, pas (celui de) ma femme !!!

Cependant deux de mes collègues sont morts. Ils avaient beaucoup d’argent quand même, ils étaient sont morts.

Ma femme et moi avons parlé. En moins de douze moi(n)s nous av(i)ons pris notre retraite. Maintenant nous habitons en Angleterre et en France. C’est ne pas un château mais nous aimons notre maison. C’est vrai  nous ne serez pas (nous ne sommes pas?) riches mais nous sommes heureux

Alan
Juliette et Carla viendront demain soir – j’ai encore besoin d’un rêve !

Bonjour Alan,

Merci pour ce message, et vivre dans un château en France était un beau rêve... mais parfois il faut savoir changer ses rêves - et je suis sûre que votre maison est tout aussi agréable, peut-être davantage, car entretenir un château me semble représenter un gros travail ! En tout cas ça fait plaisir de voir que, vous aussi, vous avez partiellement réalisé ce nouveau rêve, et que vous êtes heureux...

Bon, je vous laisse, je ne veux pas vous déranger trop longtemps alors que vous êtes en train d'accueillir Juliette et Carla ! Wink


A bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 23 avril - Un rêve ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 avril - Un rêve ?   Jeudi 23 avril - Un rêve ? Icon_minitimeSun Apr 26, 2015 7:45 pm

Hansoo wrote:
Bonjour Annick,

Mon rêve est de lire les grandes œuvres des écrivains ancien(t)s de Rome et de la Grèce.  Il y a beaucoup de poètes classiques de Rome: Virgile, Ovide, Catulle, et Horace.  Il y a aussi des philosophes incontournables de la Grèce: Platon, Aristote, etc.  Je voudrais les lire pas par la en traduction mais par dans les langues originales.

J'ai commencé à apprendre le latin il y a quelques années, mais je fais des progrès très lentement.  La grammaire est tellement compliquée, et ma mémoire s'affaiblit de plus en plus.  Je ne sais pas si je pourrais commencer à apprendre grec ancien(t) à l'avenir.

Ce serait fantastique, si mon rêve se réalisait.

À bientôt,

Hansoo

Bonjour Hansoo,

Merci à vous aussi pour ce message très bien écrit, et intéressant.
Quel beau rêve, ambitieux certes mais magnifique ! Smile
Félicitations d'avoir déjà entrepris l'apprentissage du latin ! C'est vrai que c'est une langue difficile, mais connaître le latin permet de mieux comprendre le français, ou du moins l'origine de nombreux mots.
J'espère que vous arriverez à réaliser ce rêve de lire les grands auteurs classiques de Rome - et aussi les philosophes grecs - dans leur langue originale !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 23 avril - Un rêve ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 avril - Un rêve ?   Jeudi 23 avril - Un rêve ? Icon_minitimeSun Apr 26, 2015 7:58 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Je n'ai pas de(s) rêves pour moi- même (ou je n'ai aucun des rêve(s) cette formule est un peu mieux). Mais je rêve(s) que je peux protéger certain lacs près de Hervey Bay. Ils ont été construits par un éleveur de bétail, mais ils sont devenus un lieu pour les oiseaux migrateur(e)s.

Derniers Samedi dernier nous avons i(n)dentifié cinquante huit espèces différentes. Il y avait des centaines de certaines espèces même nous avons vu deux brolgas.

Ce rêve sera difficile à réaliser parce que les politiciens sont trop imprudents et les développeurs trop avides d'argent.

Cherchez Google earth, River Heads, Queensland. Australia, près d'Hervey Bay et the Mary River.

Bonjour Frank,

Merci à vous aussi,
Ce rêve de protéger ces oiseaux migrateurs est superbe ! J'espère que vous y arriverez, et que vous pourrez surmonter tous les obstacles pour y parvenir... Félicitations en tout cas, c'est une belle tâche.

J'ai regardé Google Earth et j'ai vu ces lacs près de la Mary River. Cette région a l'air très belle, très verte, et encore assez sauvage.
J'ai aussi utilisé Google images pour voir ce que c'était qu'un "brolga", je ne connaissais pas cet oiseau, qui appartient donc à la famille des grues. Quel oiseau élégant et majestueux, ce doit être magnifique d'en voir de près... ! Et c'est impressionnant le nombre d'espèces d'oiseaux différents qui se retrouvent dans ces lacs.

A bientôt, et bonne semaine,
Annick
Back to top Go down
VirginieCH




Number of posts : 21
Registration date : 2015-02-11

Jeudi 23 avril - Un rêve ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 avril - Un rêve ?   Jeudi 23 avril - Un rêve ? Icon_minitimeSat May 09, 2015 8:02 pm

Bonjour Annick,

Mon rêve est parler bien le français parce que j’habite dans une ville francophone, et il faut connaître cette langue pour pouvoir chercher un bon travail ou faire d’autres activités. J’aime toujours apprendre les choses nouvelles et différentes, mais sans connaître la langue il n’y a pas beaucoup de choses que je peux faire. C’est pour cette raison, je suis des cours du français et j’espère qu’un jour je peux en parler bien, comme ça, je pourrai avoir une chance de commencer vraiment une nouvelle vie.

A bientôt,
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 23 avril - Un rêve ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 avril - Un rêve ?   Jeudi 23 avril - Un rêve ? Icon_minitimeMon May 11, 2015 8:36 pm

VirginieCH wrote:
Bonjour Annick,

Mon rêve est parler bien le français parce que j’habite dans une ville francophone, et il faut connaître cette langue pour pouvoir chercher un bon travail ou faire d’autres activités. J’aime toujours apprendre des choses nouvelles et différentes, mais sans connaître la langue il n’y a pas beaucoup de choses que je peux (puisse) faire. C’est pour cette raison que je suis des cours du français et j’espère qu’un jour je peux en le parler très bien, comme ça, je pourrai avoir une chance de commencer vraiment une nouvelle vie.

A bientôt,

Bonjour Virginie,

Merci pour ce message - et il me semble que vous allez bientôt réaliser votre rêve car votre niveau de français est déjà très bon ! Very Happy
A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 23 avril - Un rêve ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 avril - Un rêve ?   Jeudi 23 avril - Un rêve ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 23 avril - Un rêve ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 24 avril : un rêve
» Lundi 23 avril : une maison de rêve
» Mercredi 14 Avril : La destination de rêve !
» Jeudi 21 Octobre : Quel métier auriez-vous rêvé de faire ?
» Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: