French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 4 mai : évènements festifs

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 4 mai : évènements festifs Empty
PostSubject: Lundi 4 mai : évènements festifs   Lundi 4 mai : évènements festifs Icon_minitimeMon May 04, 2015 11:27 am

Bonjour à tous,

Quels sont les évènements que votre ville ou village organise chaque année ? Y participez-vous ?

Merci de vos réponses et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Mixiewing

Mixiewing


Number of posts : 43
Age : 62
Localisation : Indre et Loire
Registration date : 2012-11-29

Lundi 4 mai : évènements festifs Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 mai : évènements festifs   Lundi 4 mai : évènements festifs Icon_minitimeMon May 04, 2015 4:59 pm

Audrey Hartz wrote:
Bonjour à tous,

Quels sont les évènements que votre ville ou village organise chaque année ? Y participez-vous ?

Merci de vos réponses et à bientôt !

Audrey

Bonjour à tous

Il y a deux grands événements chaque année dans notre village.
En juin nous avons une randonnée avec trois chemins - à pied/9 km ou 15km , à cheval/35k et à vélo/18km ou 35km. En route on peut prendre une petite pause pour une dégustation et grignoter un truc. On commence et on finit au même endroit où on peut manger quelque chose de plus substantiel. Un peu plus tard, il y a une guinguette.

Le deuxième événement est complètement différent. Chaque année au fin de janvier, il y a un grand rassemblement pour fêter St. Vincent, le saint patron de producteurs de vin. Nous avons quarante-trois vignerons dans notre village. Le comité de fête et des vins coordonne ces deux événements. Si j'essaie d'expliquer tout qui arrive ma réponse serait trop long. Sauf la fête commence vers 12h30 et elle finit vers 3heures dans le matin. Il y a un repas extraordinaire, beaucoup des amusements, un buffet, une danse. C'est le top. Cette année il y avait 1650 invités.
C'est bien sponsorisé pour garder le prix du billet à un niveau raisonnable. L'année prochaine il y aura 2000 invités.

Assez récémment on a été coopté pour aider le comité. Nous sommes dans le processus de finaliser les dispositions pour la randonnée, et nous aiderons avec St. Vincent. Il est une grande quantité de travail. Mais c'est vraiment quelque chose.

Bonne journée à tous.

Hilary
Back to top Go down
http://hilaryshearin5.wix.com/imageshms
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 4 mai : évènements festifs Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 mai : évènements festifs   Lundi 4 mai : évènements festifs Icon_minitimeMon May 04, 2015 10:42 pm

Mon village organise chaque année plusieurs évènements. La recette des évènements est donnée à l’église, le nouveau pavillon sur le terrain de sports et l’école primaire dans le village.


Le premier lundi en mai nous avons une fête sur le terrain du sports avec un barbecue, le thé avec des gâteaux, les stands vendant des gâteaux, des livres d’occasions, des bouteilles, des plantes.  Les gens du village donnent ces choses (gratuits) aux stands .  Il y a aussi des stands qui vendent des artisans et plein choses pour les enfants à faire. 
En septembre nous avons The Classic Car Show où les passionnées des anciennes voitures viennent avec leurs voitures pour passer la journée avec des autres passionnés.  Il y a des voutures, autobus, fourgonnettes et même des motos.  Nous avons aussi tous les stands comme à la fête.


Le samedi le plus près du 5 novembre nous avons, comme beaucoup de villes en Angleterre, Guy Fawkes Night.   Cette évènement est pour commémorer The Gun Powder Plot quand en 1605 Guy Fawkes a essayé de brûler complètement le parlement Britannique.   Il y a un grand feu de joie avec une effigie de Guy Fawkes dessus et plein d’artifices et bien sûr il y a un barbecue


Ces trois évènements sont les principaux évènements nous avons plusieurs autres - à Noël par exemple … Il y a toujours quelque chose d’intéressant  sur l’horizon !


Bonne semaine et à bientôt

Lucy
Back to top Go down
Ragzputin




Number of posts : 46
Localisation : Toronto, Canada
Registration date : 2015-04-15

Lundi 4 mai : évènements festifs Empty
PostSubject: Re:   Lundi 4 mai : évènements festifs Icon_minitimeTue May 05, 2015 8:00 am

Audrey Hartz wrote:
Bonjour à tous,

Quels sont les évènements que votre ville ou village organise chaque année ? Y participez-vous ?

Merci de vos réponses et à bientôt !

Audrey

Bonsoir Audrey et tous,

À Toronto, il y a beaucoup d'évènements, notamment en été. Canada Day est le 1er juillet chaque année et il y a beaucoup de célébrations pour ça. Mes copains et moi, on va à Nathan Phillips Square dans le centre-ville de Toronto à voir le feu d'artifice, qu'est très beau dans la nuit. Aussi, si on vient à Toronto sur Canada Day, on peut voir beaucoup de gens deviennent ivre et agissent drôlement Wink C'est vraiment un jour heureux pour Canadiens et Canadiennes.

En plus de Canada Day, Toronto est une ville vibrante. La Nuit Blanche de Toronto est très belle (bien que je ne suis pas allé, mais j'ai écouté). Les gens peuvent marcher autour de la ville et voir les pièces artistiques que sont installées dans les parcs, les piscines, et les autres places. La Nuit Blanche de Toronto est de 12 heures et (je réalise toute de suite) c'est une bonne idée pour un rendez-vous avec une petite amie Wink

Toronto est célèbre pour Le Festival du Film Internationale de Toronto (TIFF en anglais) aussi, qui commence en Septembre. En faite, TIFF est devenu aussi populaire que Cannes et Sundance. Ce festival est de 10 jours et amène beaucoup de célébrités - les acteurs, les directeurs honorables. Il y a quelques ans, ma mère est allée à voir un film de Billy Bob Thornton à TIFF et elle c'a aimé. Elle a écouté aussi le discours de Billy Bob Thornton après la présentation. Quand j'ai le temps, j'irai à TIFF et j'obtiendrai des autographes.

Il y a beaucoup d'autres choses pour faire à Toronto. Cette ville est très vibrante avec les gens intéressants. Visitez S'il vous Plaît!

Raghav
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Lundi 4 mai : évènements festifs Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 mai : évènements festifs   Lundi 4 mai : évènements festifs Icon_minitimeFri May 08, 2015 11:23 am

Le six juin il y a un événement exceptionnel à Maryborough dans Le Queensland . C'est "the World's Greatest Pub Fest" Un peu prétentieux je pense.

La foule vient dans des equipes et ils concourent pour les mieux habillés et les tenues les plus originales. La plupart des gens s'habillent approprié pour un thème.

D'abord, chaque équipe achete des billets afin d' échanger pour la biere dans les plusieurs pubs à Maryborough. Il y a une méthode recuieller des fonds pour les ouvres de charité.

Habituellement il y a des musiciens de rue qui jouent pour les foules énormes. Le comportement est agréable il n'y a pas d' invresse publique mais peutêtre il y a des gens qui sont un peu pompette.

Frank
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 4 mai : évènements festifs Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 mai : évènements festifs   Lundi 4 mai : évènements festifs Icon_minitimeMon May 11, 2015 10:35 am

Mixiewing wrote:
Audrey Hartz wrote:
Bonjour à tous,

Quels sont les évènements que votre ville ou village organise chaque année ? Y participez-vous ?

Merci de vos réponses et à bientôt !

Audrey

Bonjour à tous

Il y a deux grands événements chaque année dans notre village.
En juin nous avons une randonnée avec trois chemins - à pied/9 km ou 15km , à cheval/35km et à vélo/18km ou 35km. En route on peut prendre une petite pause pour une dégustation et grignoter un truc. On commence et on finit au même endroit où on peut manger quelque chose de plus substantiel. Un peu plus tard, il y a une guinguette.

Le deuxième événement est complètement différent. Chaque année au fin de janvier, il y a un grand rassemblement pour fêter St. Vincent, le saint patron des producteurs de vin. Nous avons quarante-trois vignerons dans notre village. Le comité des fêtes et les vins coordonnent ces deux événements.  Si j'essaie d'expliquer tout ce qui arrive ma réponse serait trop longue. Sauf que la fête commence vers 12h30 et elle finit vers 3heures dans le matin. Il y a un repas extraordinaire, beaucoup desd' amusements, un buffet, une danse. C'est le top. Cette année il y avait 1650 invités.
C'est bien sponsorisé pour garder le prix du billet à un niveau raisonnable. L'année prochaine il y aura 2000 invités.

Assez récémment on a été coopté pour aider le comité.  Nous sommes dans le processus de finaliser les dispositions pour la randonnée, et nous aiderons avec St. Vincent. Il C'est une grande quantité de travail. Mais  c'est vraiment quelque chose.

Bonne journée à tous.

Hilary

Merci Hilary,

Vous semblez très impliquée dans la vie locale !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 4 mai : évènements festifs Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 mai : évènements festifs   Lundi 4 mai : évènements festifs Icon_minitimeMon May 11, 2015 11:30 am

wheen wrote:
Mon village organise chaque année plusieurs évènements. La recette Le programme des évènements est donné à l’église, au nouveau pavillon sur le terrain de sports et à l’école primaire dans le village.


Le premier lundi en de mai nous avons une fête sur le terrain du de sport avec un barbecue, le du thé avec des gâteaux, les des stands vendant des gâteaux, des livres d’occasions, des bouteilles, des plantes.  Les gens du village donnent ces choses (gratuites) aux stands .  Il y a aussi des stands qui vendent des objets artisanaux et plein choses pour les enfants à faire. 
En septembre nous avons The Classic Car Show où les passionnées des anciennes voitures viennent avec leurs voitures pour passer la journée avec des d'autres passionnés.  Il y a des voitures, des autobus, des fourgonnettes et même des motos.  Nous avons aussi tous les stands comme à la fête.


Le samedi le plus près du 5 novembre nous avons, comme beaucoup de villes en Angleterre, Guy Fawkes Night.   Cette évènement est pour commémorer The Gun Powder Plot quand en 1605 Guy Fawkes a essayé de brûler complètement le parlement Britannique.   Il y a un grand feu de joie avec une effigie de Guy Fawkes dessus et plein de feux d’artifices et bien sûr il y a un barbecue


Ces trois évènements sont les principaux évènements nous en avons plusieurs autres - à Noël par exemple … Il y a toujours quelque chose d’intéressant  sur à l’horizon !


Bonne semaine et à bientôt

Lucy

Merci Lucy et bonne semaine !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 4 mai : évènements festifs Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 mai : évènements festifs   Lundi 4 mai : évènements festifs Icon_minitimeMon May 11, 2015 11:43 am

Ragzputin wrote:
Audrey Hartz wrote:
Bonjour à tous,

Quels sont les évènements que votre ville ou village organise chaque année ? Y participez-vous ?

Merci de vos réponses et à bientôt !

Audrey

Bonsoir Audrey et tous,

À Toronto, il y a beaucoup d'évènements, notamment en été. Canada Day est le 1er juillet chaque année et il y a beaucoup de célébrations pour ça. Mes copains et moi, on va à Nathan Phillips Square dans le centre-ville de Toronto à pour voir le feu d'artifice, qui est très beau dans la nuit. Aussi, si on vient à Toronto sur Canada Day, on peut voir beaucoup de gens deviennent ivre et agissent agir drôlement Wink C'est vraiment un jour heureux pour les Canadiens et les Canadiennes.

En plus de Canada Day, Toronto est une ville vibrante. La Nuit Blanche de Toronto est très belle (bien que je ne suis pas allé, mais j'ai écouté). Les gens peuvent marcher autour de la ville et voir les pièces artistiques oeuvres d'art qui sont installées dans les parcs, les piscines, et les autres places endroits. La Nuit Blanche de Toronto est de dure 12 heures et (je réalise toute de suite) c'est une bonne idée pour un rendez-vous avec une petite amie Wink

Toronto est célèbre pour Le Festival du Film International de Toronto (TIFF en anglais) aussi, qui commence en Septembre. En faite, TIFF est devenu aussi populaire que Cannes et Sundance. Ce festival est de 10 jours et amène beaucoup de célébrités - les acteurs, les directeurs honorables.  Il y a quelques ans, ma mère est allée à voir un film de Billy Bob Thornton à TIFF et elle l'a aimé. Elle a écouté aussi le discours de Billy Bob Thornton après la présentation. Quand j'aurai le temps, j'irai à TIFF et j'obtiendrai des autographes.

Il y a beaucoup d'autres choses pour à faire à Toronto. Cette ville est très vibrante avec les des gens intéressants. Visitez S'il vous Plaît!

Raghav

Bonjour Raghav,

J'ai eu la chance de visiter cette ville et j'ai beaucoup aimé l'atmosphère.

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 4 mai : évènements festifs Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 mai : évènements festifs   Lundi 4 mai : évènements festifs Icon_minitimeMon May 11, 2015 11:50 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Le six juin il y a un événement exceptionnel à Maryborough dans Le Queensland . C'est "the World's Greatest Pub Fest" Un peu prétentieux je pense.

La foule vient dans des equipes en équipe et ils concourent pour les mieux habillés et les tenues les plus originales. La plupart des gens s'habillent de façon appropriée pour un thème.

D'abord, chaque équipe achete des billets afin d' échanger pour de la bière dans les plusieurs pubs à Maryborough. Il y a C'est une méthode pour recueillir des fonds pour les oeuvres de charité.

Habituellement il y a des musiciens de rue qui jouent pour les foules énormes. Le comportement est agréable il n'y a pas d' invresse publique mais peutêtre qu'il y a des gens qui sont un peu pompettes.

Frank

Cela doit être très folklorique comme évènement !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 4 mai : évènements festifs Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 mai : évènements festifs   Lundi 4 mai : évènements festifs Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 4 mai : évènements festifs
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 2 juin - Les événements aux Etats-Unis
» Lundi 28 mars: Lundi de Pâques - un jour de congé!
» lundi 11 février 2013 : Comme un lundi...
» Lundi 22 janvier - Le lundi, c'est difficile...
» Lundi 7 mai - Cet été

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: