French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 22 mai : la presse à sensation

Go down 
3 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 22 mai : la presse à sensation Empty
PostSubject: vendredi 22 mai : la presse à sensation   vendredi 22 mai : la presse à sensation Icon_minitimeFri May 22, 2015 2:58 am

Bonjour à tous,

Cette semaine est remplie de photos et de défilés de stars et de personnalités
rivalisant pour apparaître plus « glamour » que jamais à l’occasion du festival de Cannes.
Les magazines « people » ont leur recette pour nous intéresser :

la presse people passionne

- êtes-vous un lecteur  assidu ou occasionnel de la presse people ? Où la lisez-vous ?
- pourquoi la presse people a- t´elle autant de succès ?
- Est-ce du journalisme ? Est-elle une source d´informations fiables ?
- Aimeriez-vous apparaître dans un magazine de la presse à sensation ?


il faut bien s'amuser un peu de temps en temps...!
au plaisir renouvelé de vous lire,
Corinne
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 22 mai : la presse à sensation Empty
PostSubject: La presse à sensation   vendredi 22 mai : la presse à sensation Icon_minitimeSun May 24, 2015 9:05 am

Bonjour Corinne et tout le monde

Je suis un lecteur très occasionel  de la presse people.  En Angleterre il y a un magazine et  qui s’appelle Hello magazine je ne le lis que chez ma coiffeuse (qui a toujours dernières éditions).  Je n’achète jamais ces magazines mais j’aime bien les lire chez ma coiffeuse pour passer le temps.


Je pense que la presse a autant de succès parce que ces magazines montent une autre mode de vie qui est complètement diffèrent de nos vies.  Ces magazines sont une forme d’évasion.  Est-ce du journalisme – ça dépend de votre définition du journalisme : pour moi le journalisme de découvre et reporter les faits donc pour moi c’est n’est pas le vrai journalisme.   Pour la  plus part je pense que ces magazines sont inoffensifs donc comme ils ne reportent pas les choses de grandes importances si ils sont une source d’informations fiables ou non ce n’est pas trop grave mais de temps en temps je pense - est-ce que j;ai vraiment besoin de connaitre tous les petits details de leur vie. :  Par contre je déteste les journaux qui mettent les téléphones des célébrités et le autres gens d’intérêt sur écoute  



 Et en fin je n’aimerais pas apparaître dans un magazine de la presse à sensation !!!


Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

vendredi 22 mai : la presse à sensation Empty
PostSubject: Re: vendredi 22 mai : la presse à sensation   vendredi 22 mai : la presse à sensation Icon_minitimeThu May 28, 2015 7:32 am

Bonjour Corinne et tout le monde,

Je ne suis pas grand fan des magazines « people ». Pour moi, il y a toujours quelque chose beaucoup plus intéressant à lire. A mon avis, ce n’est pas le journalisme. Ma femme aime bien ces magazines, mais je ne comprends pas pourquoi. Je ne voudrais pas apparaître dans un magazine de la presse de sensation parce que j’aime bien mon anonymat.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 22 mai : la presse à sensation Empty
PostSubject: Re: vendredi 22 mai : la presse à sensation   vendredi 22 mai : la presse à sensation Icon_minitimeFri May 29, 2015 12:24 am

wheen wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde

Je suis une lectrice lecteur très occasionelle  de la presse people.  En Angleterre il y a un magazine et  qui s’appelle Hello magazine et je ne le lis que chez ma coiffeuse (qui a toujours les dernières éditions).  Je n’achète jamais ces magazines mais j’aime bien les lire chez ma coiffeuse pour passer le temps.


Je pense que la / cette presse a (au)tant de succès parce que ces magazines montent une autre mode de vie qui est complètement diffèrent de nos vies.  Ces magazines sont une forme d’évasion.  Est-ce du journalisme ? – ça dépend de votre définition du journalisme : pour moi le journalisme de découvre et reporter rapporte les faits donc pour moi ce est n’est pas le du vrai journalisme.   Pour la  plus part je pense que ces magazines sont inoffensifs donc comme puisqu' ils ne reportent rapportent pas les choses de grandes importances; donc le fait de savoir s'ils sont une source d’informations fiables ou non, ce n’est pas trop grave ;
mais de temps en temps je pense - est-ce que me demande si j'ai vraiment besoin de connaitre tous les petits details de leur vie. :  Par contre je déteste les journaux qui mettent les téléphones des célébrités et les autres gens d’intérêt sur écoute  



 Et en fin je n’aimerais pas apparaître dans un magazine de la presse à sensation !!!


Bonne semaine et à bientôt
Lucy

merci Lucy !
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 22 mai : la presse à sensation Empty
PostSubject: Re: vendredi 22 mai : la presse à sensation   vendredi 22 mai : la presse à sensation Icon_minitimeFri May 29, 2015 12:26 am

Jim wrote:
Bonjour Corinne  et tout le monde,

Je ne suis pas grand fan des magazines « people ».  Pour moi, il y a toujours quelque chose de beaucoup plus intéressant à lire.  A mon avis, ce n’est pas le du journalisme.  Ma femme aime bien ces magazines, mais je ne comprends pas pourquoi.  Je ne voudrais pas apparaître dans un magazine de la presse de à sensation parce que j’aime bien mon anonymat.  


A bientôt,

Jim

merci Jim
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 22 mai : la presse à sensation Empty
PostSubject: Re: vendredi 22 mai : la presse à sensation   vendredi 22 mai : la presse à sensation Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 22 mai : la presse à sensation
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 12 juillet: La presse écrite
» Vendredi 17 aout: Le resto du vendredi soir...
» vendredi 25 novembre : vendredi noir
» Vendredi 21 Mai:
» Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: