French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 15 juin : les études

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 15 juin : les études Empty
PostSubject: Lundi 15 juin : les études   Lundi 15 juin : les études Icon_minitimeMon Jun 15, 2015 10:58 am

Bonjour à tous,

Si vous aviez la possibilité de reprendre des études, quel sujet choisiriez-vous ? Pour quelle raison ? Avez-vous repris des études pour le plaisir ou pour votre travail ?

Bonne semaine !

Audrey
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Lundi 15 juin : les études Empty
PostSubject: Re: Lundi 15 juin : les études   Lundi 15 juin : les études Icon_minitimeTue Jun 16, 2015 7:35 pm

Bonjour Audrey

En Angleterre, nous avons la possibilité de reprendre nos études à tout âge après avoir quitté l’école.

Le ‘Open University’ donne l’occasion aux étudiants jeunes et matures pour prendre un cours de diplôme d’études.

J’avais 48 ans et à plein temps quand j’ai commencé mes études. J’ai choisi des sujets qui m’intéressent et n’étaient pas liés mon emploi. (J’ai été comptable)

J’ai pris deux cours de base (les arts et les sciences sociales) et puis j’ai choisi économie, les États-Unis au XXe siècle, L’Europe au Moyen Age et enfin deux cours d’études au sujet de l’Europe au XXe siècle.

Il m’a fallu sept années d’études à temps partiel pour compléter le cours. J’ai vraiment aimé l’expérience et j’ai obtenu un baccalauréat ès arts, quand j’ai fini.

à bientôt

Peter
Back to top Go down
Hansoo




Number of posts : 25
Age : 65
Localisation : Tokyo
Registration date : 2014-10-04

Lundi 15 juin : les études Empty
PostSubject: Re: Lundi 15 juin : les études   Lundi 15 juin : les études Icon_minitimeFri Jun 19, 2015 12:22 pm

Bonjour Audrey,

Votre question m'a fait beaucoup de plaisir parce que je pouvais imaginer des possibilités de ma vie.  J'aurais devenu un compositeur après avoir etudier la musique.  J'aurais devenu un physicien ou mathématicien après les avoir etudier.  J'aurais devenu un acteur pour lequel je ne sais pas s'il y a une étude.

Mais, je suis certain que je ne pouvais pas devenir un poète parce qu'on ne pas devient un poète, mais on est né un poète.

À bientôt,

Hansoo

P.S. Je vous remercierai si vous pourriez corriger ma réponse de 11 mai.
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 15 juin : les études Empty
PostSubject: Re: Lundi 15 juin : les études   Lundi 15 juin : les études Icon_minitimeMon Jun 22, 2015 12:28 pm

Peter wrote:
Bonjour Audrey

En Angleterre, nous avons la possibilité de reprendre nos études à tout âge après avoir quitté l’école.

Le ‘Open University’ donne l’occasion aux étudiants jeunes et matures pour de prendre un cours de diplôme d’études.

J’avais 48 ans et à plein temps quand j’ai commencé mes études. J’ai choisi des sujets qui m’intéressent et n’étaient pas liés mon emploi. (J’ai été comptable)

J’ai pris deux cours de base (les arts et les sciences sociales) et puis j’ai choisi l'économie, les États-Unis au XXe siècle, L’Europe au Moyen Age et enfin deux cours d’études au sujet de l’Europe au XXe siècle.

Il m’a fallu sept années d’études à temps partiel pour compléter le cours. J’ai vraiment aimé l’expérience et j’ai obtenu un baccalauréat ès arts, quand j’ai fini.

à bientôt

Peter

Bonjour Peter,

Nous n'avons rien comme l'OU en France et c'est tellement dommage !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 15 juin : les études Empty
PostSubject: Re: Lundi 15 juin : les études   Lundi 15 juin : les études Icon_minitimeMon Jun 22, 2015 12:31 pm

Hansoo wrote:
Bonjour Audrey,

Votre question m'a fait beaucoup de très plaisir parce que je pouvais imaginer des possibilités de ma vie.  J'aurais Je serais devenu un compositeur après avoir etudié la musique.  J'aurais Je serais devenu un physicien ou mathématicien après les avoir etudier.  J'aurais devenu un acteur pour lequel je ne sais pas s'il y a une des études.

Mais, je suis certain que je ne pouvais pourrais pas devenir un poète parce qu'on ne pas devient un poète, mais on est né un poète.

À bientôt,

Hansoo

P.S. Je vous remercierai si vous pourriez corriger ma réponse de 11 mai.

Bonjour Hansoo,

Quel beau programme !!

Je corrige votre réponse immédiatement !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 15 juin : les études Empty
PostSubject: Les études   Lundi 15 juin : les études Icon_minitimeWed Jun 24, 2015 8:05 pm

Bonjour Audrey et tout le monde
 
Si j’avais eu la possibilité de commencer ma encore je pense que je choisirais  de suivre les études d’être infirmière.   Je pense que la médecine offre beaucoup de possibilités  et on aurait des changements du travail dans l’enceinte de la profession 


Maintenant j’aimerais étudier le jardinage pour le plaisir , et continuer d’étudier le français


Bonne semaine et à bientôt

Lucy
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 15 juin : les études Empty
PostSubject: Re: Lundi 15 juin : les études   Lundi 15 juin : les études Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 15 juin : les études
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 1er août : vos études de français
» Lundi 19 juin : santé
» Lundi 30 juin : vacances
» Lundi 11 juin : les listes
» lundi 15 JUIN : les couleurs

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: