French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 1er août : vos études de français

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 1er août : vos études de français Empty
PostSubject: Lundi 1er août : vos études de français   Lundi 1er août : vos études de français Icon_minitimeMon Aug 01, 2016 11:16 am

Bonjour à tous,

Pour quelles raisons apprenez-vous le français ? Quel est votre niveau actuel ? Quel niveau aimeriez-vous atteindre ? Que préférez-vous dans le processus d'apprentissage ?

Merci de vos réponses et bonne semaine !

Audrey
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 1er août : vos études de français Empty
PostSubject: Mes études de français   Lundi 1er août : vos études de français Icon_minitimeTue Aug 02, 2016 10:23 am

Bonjour Audrey et tout le monde

J’apprends le français surtout pour mon plaisir mais aussi pour faire travailler mon cerveau et de me donner un défi.

Je voudrais atteindre niveau C1 du Dalf mais je pense que je suis encore loin de ce niveau. apprentissage d’une langue est un travail pour la vie ! Il me semble qu’elle est toujours deux pas en avant et deux pas en arrière !

Je préfère faire un mélange des activités - lire, écouter et regarder la télévision, écouter mes assettes et parler avec mes amis et bien sûr mes cours avec Laure et répondre à la question du jour!

Je appartiens à un club de lecture de livres français – j’aime bien ce club parce qu’il me force de lire un minimum de un livre en français tous les deux mois

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
dj42




Number of posts : 27
Registration date : 2016-01-21

Lundi 1er août : vos études de français Empty
PostSubject: Lundi 1er août : vos études de français   Lundi 1er août : vos études de français Icon_minitimeThu Aug 04, 2016 5:05 pm

Bonjour Audrey,

Au début, je voulais apprendre la langue pour mieux comprendre les Français quand j'allais en vacances. Ensuite, je trouvais que je voulais être capable de lire des rapports archéologiques à propos des grottes peintes de Paléolithiques que j'y ai visité.

J'ai acheté un Kindle et téléchargé beaucoup de livres français ainsi qu'un dictionnaire français/anglais pour traduire immédiatement des mots que je ne savais pas. Bientôt, ma lecture a grandement amélioré.

Je voulais aussi être capable de mieux parler, donc j'ai commencé à prendre des leçons en ligne. J'étais contente de trouver que j'ai appris plus vite dans un format seul à seul. Je n'ai jamais appris français dans un moyen structuré, donc il est un véritable défi.

Mais c'est comme tout dans la vie. Si on prend le temps et continue à travailler constamment et intensivement, on doit obtenir des résultats. Je dois croire ça! Je voudrais continuer pour toujours. Je trouve fascinant le moyen dans lequel les Français s'expriment. Ça fait aussi exercer mon cerveau et former des nouvelles connexions neurals.

Bon weekend et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Lundi 1er août : vos études de français Empty
PostSubject: lundi 1er août: vos études de français   Lundi 1er août : vos études de français Icon_minitimeSun Aug 07, 2016 10:36 am

Bonjour Audrey et tout le monde

J’apprends la langue française parce que ma femme est française et quand nous visitons sa famille je voudrais de comprendre et de parler la langue. Quelquefois nous allons en vacances en France et il serait agréable de discuter avec les habitants.

Je suis une débutante et j’ai complété vingt-deux leçons avec mon professeur Virginie.

Je voudrais atteindre un niveau raisonnable mais je trouve l’écoute et la compréhension de l’orateur très difficile.

J’apprécie les leçons et les devoirs et j’espère un jour je peux parler la langue.

Bonne semaine et à bientôt.

Terry Smile
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 1er août : vos études de français Empty
PostSubject: Re: Lundi 1er août : vos études de français   Lundi 1er août : vos études de français Icon_minitimeMon Aug 08, 2016 11:40 am

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

J’apprends le français surtout pour mon plaisir mais aussi pour faire travailler mon cerveau et de me donner un défi.  

Je voudrais atteindre niveau C1 du Dalf mais je pense que je suis encore loin de ce niveau. L'  apprentissage d’une langue est un travail pour la vie !  Il  me semble qu’elle que c' est toujours deux pas en avant et deux pas en arrière !  

Je préfère faire un mélange des d'activités  - lire, écouter et regarder la télévision, écouter mes cassettes et parler avec mes amis et bien sûr mes cours avec Laure et répondre à la question du jour!

J' appartiens à un club de lecture de livres français – j’aime bien ce club parce qu’il me force de à lire un minimum de un livre en français tous les deux mois

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Bonjour Lucy,
Quand je vous lis, je me dis que vous n'êtes pas loin du C1 !
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 1er août : vos études de français Empty
PostSubject: Re: Lundi 1er août : vos études de français   Lundi 1er août : vos études de français Icon_minitimeTue Aug 09, 2016 11:03 am

dj42 wrote:
Bonjour Audrey,

Au début, je voulais apprendre la langue pour mieux comprendre les Français quand j'allais en vacances. Ensuite, je trouvais que je voulais être capable de lire des rapports archéologiques à propos des grottes peintes de Paléolithiques que j'y ai visité.

J'ai acheté un Kindle et téléchargé beaucoup de livres français ainsi qu'un dictionnaire français/anglais pour traduire immédiatement des mots que je ne savais connaissais pas. Bientôt, ma lecture a s'est grandement améliorée.

Je voulais aussi être capable de mieux parler, donc j'ai commencé à prendre des leçons en ligne. J'étais contente de trouver que j'ai appris j'apprenais plus vite dans un format seul à seul. Je n'ai jamais appris le français dans un moyen d'une façon structurée, donc il c'est un véritable défi.

Mais c'est comme tout dans la vie. Si on prend le temps et continue à travailler constamment et intensivement, on doit obtenir des résultats. Je dois croire ça! Je voudrais continuer pour toujours. Je trouve fascinant le moyen dans lequel la façon dont les Français s'expriment. Ça fait aussi exercer mon cerveau et former des nouvelles connexions neuronnales.

Bon weekend et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,
Vous avez raison, c'est un apprentissage de toute une vie !
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 1er août : vos études de français Empty
PostSubject: Re: Lundi 1er août : vos études de français   Lundi 1er août : vos études de français Icon_minitimeWed Aug 17, 2016 10:39 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

J’apprends la langue française parce que ma femme est française et quand nous visitons sa famille je voudrais de comprendre et de parler la langue.  Quelquefois nous allons en vacances en France et il serait agréable de discuter avec les habitants.

Je suis une débutant et j’ai complété vingt-deux leçons avec mon professeur Virginie.  

Je voudrais atteindre un niveau raisonnable mais je trouve l’écoute et la compréhension de l’orateur l'oral très difficile.

J’apprécie les leçons et les devoirs et j’espère un jour que je peux pourrai parler la langue.

Bonne semaine et à bientôt.

Terry Smile

Merci Terry,

Votre français écrit est pas mal du tout !

Audrey
Back to top Go down
Mixiewing

Mixiewing


Number of posts : 43
Age : 62
Localisation : Indre et Loire
Registration date : 2012-11-29

Lundi 1er août : vos études de français Empty
PostSubject: Vos études de français   Lundi 1er août : vos études de français Icon_minitimeFri Aug 26, 2016 11:34 am

Bonjour à tous

On habite en France à plein temps près de Chinon- depuis 2013.
Les habitants dans notre village sont français. Ainsi pouvoir pour parler, pour lire et écrire en français est absolument essentiel, aussi bien qu'un grand plaisir. Sans la langue nous n'aurions pas pu intégrer.

Je voudrais atteindre niveau C1/C2 du Dalf. C'est un défi. Je regarde (avec mon mari) les chaînes françaises. On va régulièrement au cinéma pour les films français. J'ai un kindle, donc de temps en temps je lis un livre en français, aussi bien qu'en anglais. Je lis La Nouvelle Républiques pour les actuelles de nouvelles locales, mais je me suis souscrite l'année dernière à un magazine appelé Sciences Humaines. C'est un référence pour comprendre l'humain et la société. Mon prof Laure m'y a présenté pendant nos conversations. Les articles peuvent présenter un défi réel. Quelquefois je peux les lire sans difficulté tandis qu'une autre fois c'est dur. En conséquence j'ai un arriéré!! Donc pour l'instant j'ai annulé mon inscription pour me donner le temps pour rattraper le retard et ensuite je souscrirai de nouveau. J'essaie de lire un morceau chaque jour. Même si c'est juste trente minutes.Ce n'est meilleur que pas du tout. Mais peut-être l'année prochaine la direction de mes études va évoluer, parce qu'on regarde la possibilité de la nationalité double. On verra.

Back to top Go down
http://hilaryshearin5.wix.com/imageshms
Sponsored content





Lundi 1er août : vos études de français Empty
PostSubject: Re: Lundi 1er août : vos études de français   Lundi 1er août : vos études de français Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 1er août : vos études de français
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 15 juin : les études
» Jeudi 25 août - Un journal français ?
» Jeudi 15 août: L'activité de français que vous préférez?
» Jeudi 14 août: avez-vous un plat français préféré?
» Lundi 8 septembre : le français

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: