French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 30 juin: les repas

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 30 juin: les repas Empty
PostSubject: Mardi 30 juin: les repas   Mardi 30 juin: les repas Icon_minitimeTue Jun 30, 2015 8:16 pm

Bonjour à tous,

Prenez-vous le temps de prendre vos 3 repas de la journée ou mangez-vous souvent sur le pouce? Quelles sont vos habitudes?

Bon appétit!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 30 juin: les repas Empty
PostSubject: Re: Mardi 30 juin: les repas   Mardi 30 juin: les repas Icon_minitimeWed Jul 01, 2015 11:22 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Je prends quasiment toujours le petit déjeuner et le diner dans une façon civilisé (c’est à dire, je les prends sans être trop occupé avec des autres choses). Mais je dois avouer que le déjeuner, c’est une autre histoire. Je le prends souvent dans ma voiture, lorsque je conduise d’un client à un autre. Pas très français – je sais.

Bon appétit,

Jim
Back to top Go down
siti.haslinda




Number of posts : 19
Registration date : 2015-03-11

Mardi 30 juin: les repas Empty
PostSubject: Re: Mardi 30 juin: les repas   Mardi 30 juin: les repas Icon_minitimeFri Jul 03, 2015 1:03 am

Bonjour Céline et tout le monde,

Je mange 5 fois par jour. J'aime grignoter pendant la journée. Quand je mange le petit déjeuner et le dinêr, je prend mon temps. Mais pendant le déjeuner au travail, normalement je mange à mon bureau. Pendant le weekend, si je suis dehors, je mange sur le pouce. Autrement, je prend mon temps pour manger mon déjeuner.

Merci, à bientôt
Siti
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 30 juin: les repas Empty
PostSubject: Re: Mardi 30 juin: les repas   Mardi 30 juin: les repas Icon_minitimeTue Jul 07, 2015 4:59 am

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Je prends quasiment toujours le petit déjeuner et le diner dans une façon civilisée (c’est à dire, je les prends sans être trop occupé avec des 'autres choses).  Mais je dois avouer que le déjeuner, c’est une autre histoire.  Je le prends souvent dans ma voiture, lorsque je conduise d’un client à un autre. Pas très français – je sais.

Bon appétit,

Jim

Bonjour Jim,

Tu manges sur le pouce alors à midi dans ta voiture! Tu as raison, ce n'est pas très français mais au moins tu manges de bonnes choses que tu apportes de chez toi - c'est mieux que le fast food.

Bon appétit!
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 30 juin: les repas Empty
PostSubject: Re: Mardi 30 juin: les repas   Mardi 30 juin: les repas Icon_minitimeTue Jul 07, 2015 5:01 am

siti.haslinda wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Je mange 5 fois par jour. J'aime grignoter pendant la journée. Quand je mange le petit déjeuner et le dinêr, je prend mon temps. Mais pendant le déjeuner au travail, normalement je mange à mon bureau. Pendant le weekend, si je suis dehors, je mange sur le pouce. Autrement, je prends mon temps pour manger mon déjeuner.

Merci, à bientôt
Siti

Bonjour Siti!

Merci bien pour cette réponse..5 fois? Il parait que c'est bien de manger plusieurs fois des petites quantités par jour, c'est plus facile pour le système digestif.

Bonne semaine!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
lunetta22




Number of posts : 12
Registration date : 2015-03-18

Mardi 30 juin: les repas Empty
PostSubject: Re: Mardi 30 juin: les repas   Mardi 30 juin: les repas Icon_minitimeMon Jul 13, 2015 5:14 pm

Bonjour tout le monde,

je prends trois repas par jour. Mais souvent je goute quelque chose entre les. J'aime la confiserie, les tartes et gâteaux où - plus bon pour la santé - je prends des fruits, les noix etc. Je mange mon petit-déjeuner vite parce que toute la famille est pressé les matins. Parfois je mange debout! Quelque fois par semaine je déjeune avec des amis où des collègues. Quelque fois je mange seule. J'aime aussi avoir un moment de silence, un vrai pause :=) Les soirs la famille mange ensemble. Quand j'ai les temps je cuisine quelque chose simple - des légumes,les pâtes... - quand tout le monde arrive tard nous mangons du pain, du fromages, fruits et légumes crus. Je suis traditionelle en la matière: Le repas principal et le déjeuner!
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 30 juin: les repas Empty
PostSubject: Re: Mardi 30 juin: les repas   Mardi 30 juin: les repas Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 30 juin: les repas
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 13 juin: le repas
» Lundi 2 juin : Repas
» Lundi 23 juin : Repas d'été
» Mardi 27 janvier: Les repas...
» Mardi 20 décembre : le repas de Noël!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: