French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 13 juin: le repas

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 13 juin: le repas Empty
PostSubject: Mardi 13 juin: le repas   Mardi 13 juin: le repas Icon_minitimeTue Jun 13, 2017 9:31 pm

Bonjour à tous!

Pour vous, quel est le repas le plus important dans la journée: le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner? Ou tous les trois Very Happy ?

Je commence à avoir faim donc je vous dis 'bon appétit'!

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
ronanthea




Number of posts : 68
Registration date : 2017-02-24

Mardi 13 juin: le repas Empty
PostSubject: le repas   Mardi 13 juin: le repas Icon_minitimeWed Jun 14, 2017 8:04 am

Bonjour Celine,

Pour moi, le meilleur repas de la journée est le petit-déjeuner. Je suis généralement le premier membre de la famille à me lever chaque matin, et la maison est calme et tranquille. L'assemblage des articles à manger plus une boisson chaude ne prend que quelques minutes, et je me suis assis devant l'ordinateur et je mange lentement mon petit-déjeuner alors que je lis en ligne les nouvelles du monde entier.

Après une longue nuit de sommeil, j'ai faim alors je mange un bon petit déjeuner, mais lentement, et je réfléchis à ce que j'ai lu. C'est la meilleure façon pour moi de commencer ma journée.

Bonne semaine.

Ronanthea.
Back to top Go down
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

Mardi 13 juin: le repas Empty
PostSubject: Re: Mardi 13 juin: le repas   Mardi 13 juin: le repas Icon_minitimeWed Jun 14, 2017 11:31 pm

Bonjour à tous,

Pour moi tous les repas sont important parce que j’ai trouvé que s’il y a trop temps entre les repas je pourrais souffre d’une migraine. Ma petite amie disait que je suis comme un petit oiseau parce que je mange environ toutes les deux heures ! J’aime manger et pour moi ce qui est plus important n’est pas le repas mais la nourriture. Il n’y a rien meilleur qu’un repas qui est fait maison et qui ont des bons ingrédients.

Les repas, à mon avis, sont mieux s’ils sont partages avec d’autres.

Bonne semaine

John
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mardi 13 juin: le repas Empty
PostSubject: Mardi 13 juin: le repas   Mardi 13 juin: le repas Icon_minitimeFri Jun 16, 2017 4:22 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Mon repas préféré de la journée est le petit déjeuner surtout quand il faut beaux dehors et je peux le mange dans le jardin. Le petit déjeuner est porridge avec des fruits, des bananas ou des fraises ou des pruneaux et un verre de jus de fruits. Qui est suivant par deux tranches de pain grillé et une tasse de café. Un repas très sante, je pense !

Je n’aime pas le petit déjeuner anglais plein, la nourriture est trop grasse pour moi.

Bon appétit.

Bon weekend et à bientôt
Terry
Back to top Go down
AnnBG

AnnBG


Number of posts : 19
Age : 70
Localisation : Lyon, France
Registration date : 2015-09-23

Mardi 13 juin: le repas Empty
PostSubject: Mardi 13 juin: le repas    Mardi 13 juin: le repas Icon_minitimeMon Jun 19, 2017 7:27 pm

Bonjour Céline et tous,
Mon repas le plus important est le petit-déjeuner, parce qu’il donne le ton pour la journée entière.  J’ai une routine : les jours de semaine je mange du granola biologique avec de la banane et du yaourt (et du café noir, bien sûr !).

Les weekends je m’offre une gâterie avec des muffins « Morning Glory » biologiques, qui j’achète au marché hebdomadaire.

Mais j’aime les autres repas aussi, pour différentes raisons. J’aime le déjeuner car j’ai une variété des friandises dans ma cuisine : un sandwich, peut-être, ou de la soupe, ou du sushi du marché, ou du falafel d’une petite épicerie du Moyen-Orient dans mon quartier.

Et puisque je suis chez moi la plupart de jours, le déjeuner crée une pause gentille au milieu de la journée.

À la fin, mon repas préféré est le dîner, que je cuisine généralement. Hier soir, par exemple, j’ai fait du saumon avec du riz et des haricots verts. Le soir avant, j’ai composé une salade avec du pâtes, d’asperge et du poulet en morceaux sur un lit de laitue en vinaigrette. Chaque soir on mange quelque chose nouvelle !

Bon appétit !
Ann
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 13 juin: le repas Empty
PostSubject: Re: Mardi 13 juin: le repas   Mardi 13 juin: le repas Icon_minitimeThu Jun 22, 2017 3:07 am

ronanthea wrote:
Bonjour Celine,

Pour moi, le meilleur repas de la journée est le petit-déjeuner. Je suis généralement le premier membre de la famille à me lever chaque matin, et la maison est calme et tranquille. L'assemblage des articles à manger plus une boisson chaude ne prend que quelques minutes, et je me suis assis devant l'ordinateur et je mange lentement mon petit-déjeuner alors que je lis en ligne les nouvelles du monde entier.

Après une longue nuit de sommeil, j'ai faim alors je mange un bon petit déjeuner, mais lentement, et je réfléchis à ce que j'ai lu. C'est la meilleure façon pour moi de commencer ma journée.

Bonne semaine.

Ronanthea.

Bonjour Ronanthea,

Bravo pour votre explication bien écrite. Ce doit être très paisible le matin pour vous..j'aime bien ces moments là.
Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 13 juin: le repas Empty
PostSubject: Re: Mardi 13 juin: le repas   Mardi 13 juin: le repas Icon_minitimeThu Jun 22, 2017 3:10 am

John_B wrote:
Bonjour à tous,

Pour moi tous les repas sont importants parce que j’ai trouvé que s’il y a trop de temps entre les repas je pourrais souffreir d’une migraine. Ma petite amie disait que je suis comme un petit oiseau parce que je mange environ toutes les deux heures ! J’aime manger et pour moi ce qui est plus important n’est pas le repas mais la nourriture. Il n’y a rien de meilleur qu’un repas qui est fait maison et qui ont des bons ingrédients.

Les repas, à mon avis, sont mieux s’ils sont partagés avec d’autres.

Bonne semaine

John

Bonjour John,

J'aime bien votre réponse au sujet de l'importance de la qualité des produits, je trouve que vous avez raison!
Bonne fin de semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 13 juin: le repas Empty
PostSubject: Re: Mardi 13 juin: le repas   Mardi 13 juin: le repas Icon_minitimeThu Jun 22, 2017 3:13 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Mon repas préféré de la journée est le petit déjeuner surtout quand il fait beaux dehors et je peux le manger dans le jardin. Le petit déjeuner est du porridge avec des fruits, des bananas ou des fraises ou des pruneaux et un verre de jus de fruits. Qui est suivant suivi par deux tranches de pain grillé et une tasse de café. Un repas très sante sain je pense !

Je n’aime pas le petit déjeuner anglais plein complet, la nourriture est trop grasse pour moi.

Bon appétit.

Bon weekend et à bientôt
Terry

Merci Terry pour votre réponse. Votre petit déjeuner est sain et il a l'air délicieux aussi!
Bonne fin de semaine,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 13 juin: le repas Empty
PostSubject: Re: Mardi 13 juin: le repas   Mardi 13 juin: le repas Icon_minitimeThu Jun 22, 2017 3:17 am

AnnBG wrote:
Bonjour Céline et tous,
Mon repas le plus important est le petit-déjeuner, parce qu’il donne le ton pour la journée entière.  J’ai une routine : les jours de semaine je mange du granola biologique avec de la banane et du yaourt (et du café noir, bien sûr !).

Les weekends je m’offre une gâterie avec des muffins « Morning Glory » biologiques, qui que j’achète au marché hebdomadaire.

Mais j’aime les autres repas aussi, pour différentes raisons. J’aime le déjeuner car j’ai une variété des bonnes choses friandises (friandises, c'est du sucré principalement) dans ma cuisine : un sandwich, peut-être, ou de la soupe, ou du sushi du marché, ou du falafel d’une petite épicerie du Moyen-Orient dans mon quartier.

Et puisque je suis chez moi la plupart des jours, le déjeuner crée une pause gentille sympa au milieu de la journée.

À la fin, mon repas préféré est le dîner, que je cuisine généralement. Hier soir, par exemple, j’ai fait du saumon avec du riz et des haricots verts. Le soir avant, j’ai composé une salade avec du pâtes, d’asperge et du poulet en morceaux sur un lit de laitue en vinaigrette. Chaque soir on mange quelque chose de nouvelle nouveau !

Bon appétit !
Ann

Bonjour Ann,

Je suis contente de te voir sur le forum :-)!
Merci pour tes explications, tu m'as donné faim Very Happy

Bonne fin de semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 13 juin: le repas Empty
PostSubject: Re: Mardi 13 juin: le repas   Mardi 13 juin: le repas Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 13 juin: le repas
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 30 juin: les repas
» Lundi 2 juin : Repas
» Lundi 23 juin : Repas d'été
» Mardi 27 janvier: Les repas...
» Mardi 20 décembre : le repas de Noël!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: