French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 14 juillet: C'est la fête de la Bastille!

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 14 juillet: C'est la fête de la Bastille! Empty
PostSubject: Mardi 14 juillet: C'est la fête de la Bastille!   Mardi 14 juillet: C'est la fête de la Bastille! Icon_minitimeTue Jul 14, 2015 7:54 pm

Bonjour à tous,

Bon 14 juillet à tous! Ce soir, la plupart des villages en France vont faire un feu d'artifice et il y aura un bal.
Fêtez-vous le 14 juillet si vous habitez en France?
Sinon, fêtez-vous chaque année votre jour national? Que faites-vous ce jour là?

Bonne fête!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

Mardi 14 juillet: C'est la fête de la Bastille! Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 juillet: C'est la fête de la Bastille!   Mardi 14 juillet: C'est la fête de la Bastille! Icon_minitimeTue Jul 14, 2015 10:01 pm

Bonjour Céline,

J’habite le Canada. La fête du Canada a lieu le 1 juillet. En général, je passe une soirée tranquille avec ma famille ou mes amis. Cela dépend de la disponibilité de mes amis. Un an, un de nos amis a organisé une fête chez lui, et nous avons passé la soirée à manger, regarder un film ou jouer aux jeux. Il y a un feu d’artifice aussi. Je vais voir le feu d’artifice si je ne travaille pas le jour prochain. En général, le spectacle est merveilleux. Cette année, j’ai eu l’occasion de visiter le Québec. Le Québec fête le 24 juin comme la fête nationale. J’ai passé cette soirée à visiter le Vieux Québec. C’était une expérience magnifique.

Merci et bonne semaine !

Ben
Back to top Go down
Frenchgrrl

Frenchgrrl


Number of posts : 35
Localisation : France
Registration date : 2015-02-28

Mardi 14 juillet: C'est la fête de la Bastille! Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 juillet: C'est la fête de la Bastille!   Mardi 14 juillet: C'est la fête de la Bastille! Icon_minitimeWed Jul 15, 2015 11:00 pm

Bonjour Céline et tous,

J’habite aux Etats-Unis, et je célèbre toujours notre jour national, 4 juillet ! J’aime la fête parce que tous ce que vous faites de manger et de boire avec des famille ou des amis. Pas cadeaux ! Ça marche pour  moi !

En général, mon marie bbq quelques chose (de viande) et je prépare des salades et de dessert. J’essaye prépare le dessert ce que il a les mêmes couleurs que la drapeau (rouge, blanc et bleu).  Je peux le faire avec des fruits rouges et bleues ou si je prépare un gâteau, avec des colorants alimentaires.

Le soir, je regarde de feu d'artifice de chez moi. Je peux les voir un peu d’une fenêtre à l’étage.

Bon 14 juillet ! J’ai mangé un croissant célébrer votre fête ! ☺ Yum !!

A bientôt,

Nancy
Back to top Go down
Geoff

Geoff


Number of posts : 25
Age : 66
Localisation : Luton, Bedfordshire, United Kingdom
Registration date : 2014-11-17

Mardi 14 juillet: C'est la fête de la Bastille! Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 juillet: C'est la fête de la Bastille!   Mardi 14 juillet: C'est la fête de la Bastille! Icon_minitimeThu Jul 16, 2015 10:57 pm

Bonsoir Céline,
Vu que je n’habite pas en France, je ne fête pas le quatorze juillet.  Il y a trois ans j’ai passé une semaine pendant juillet à Caen.  Sitôt que j’y suis arrivé mes amis m’ont dit que nous pourrions regarder le feu d’artifice qui allait avoir lieu, le soir suivant, auprès de la ville.  Puisque je n’avais jamais fêté le quatorze juillet, j’ai décidé de les accompagner.
Guillaume le Conquérant a fait construire une grosse forteresse à Caen, et depuis les remparts nous avons vu un spectacle pyrotechnique merveilleux.  En le regardent j’ai pensé à une autre forteresse ailleurs : celle qui n’existe plus, sauf dans les pages de l’histoire française.
Merci et bonne soirée
Geoff
Back to top Go down
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

Mardi 14 juillet: C'est la fête de la Bastille! Empty
PostSubject: Mon jour national   Mardi 14 juillet: C'est la fête de la Bastille! Icon_minitimeMon Jul 20, 2015 1:36 pm

Bonjour Celine,

J'habite en Australie. Notre jour national est le 26 janvier. Aussi, c'est mon anniversaire. Nous célébrons avec un barbecue dans la rue en face de ma maison sous les arbres. Pour moi c'est une double célébration et parce que c'est un jour férié national je recois toujours une journée de congé pour mon anniversaire. Habituellement, il fait très chaud et souvent il pleut mais nous avons toujours parti. Nous chantons le karaoké et nous buvons le champagne. Nous jouons au cricket. Tous nos voisins célèbrent ce que c'est d'être australien.

Au revoir Robyn.
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 14 juillet: C'est la fête de la Bastille! Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 juillet: C'est la fête de la Bastille!   Mardi 14 juillet: C'est la fête de la Bastille! Icon_minitimeTue Jul 21, 2015 8:00 pm

Bencito wrote:
Bonjour Céline,

J’habite le au Canada. La fête du Canada a lieu le 1er juillet. En général, je passe une soirée tranquille avec ma famille ou mes amis. Cela dépend de la disponibilité de mes amis. Un an, un de nos amis a organisé une fête chez lui, et nous avons passé la soirée à manger, regarder un film ou jouer aux jeux. Il y a un feu d’artifice aussi. Je vais voir le feu d’artifice si je ne travaille pas le jour prochain. En général, le spectacle est merveilleux. Cette année, j’ai eu l’occasion de visiter le Québec. Le Québec fête le 24 juin comme la fête nationale. J’ai passé cette soirée à visiter le Vieux Québec. C’était une expérience magnifique.

Merci et bonne semaine !

Ben

Bonjour Ben,

Merci beaucoup pour cet email bien rédigé!
Bonne semaine,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 14 juillet: C'est la fête de la Bastille! Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 juillet: C'est la fête de la Bastille!   Mardi 14 juillet: C'est la fête de la Bastille! Icon_minitimeTue Jul 21, 2015 8:06 pm

Frenchgrrl wrote:
Bonjour Céline et tous,

J’habite aux Etats-Unis, et je célèbre toujours notre jour national, 4 juillet ! J’aime la fête parce que tous ce que vous faites est de manger et de boire avec des la famille ou des amis. Pas cadeaux ! Ça marche pour  moi !

En général, mon marie bbq quelques chose (de la viande) et je prépare des salades et de dessert. J’essaye de préparer le dessert ce pour que' il ait (subjonctif) les mêmes couleurs que la le drapeau (rouge, blanc et bleu).  Je peux le faire avec des fruits rouges et bleues ou si je prépare un gâteau, avec des colorants alimentaires.

Le soir, je regarde de le feu d'artifice de chez moi. Je peux les voir un peu d’une fenêtre à l’étage.

Bon 14 juillet ! J’ai mangé un croissant pour célébrer votre fête ! ☺ Yum !!

A bientôt,

Nancy

Bonjour Nancy,

Merci pour votre réponse. Wow, vous êtes une vraie artiste, ce n'est pas facile de faire un gâteau avec 3 couleurs différentes!
A bientôt,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 14 juillet: C'est la fête de la Bastille! Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 juillet: C'est la fête de la Bastille!   Mardi 14 juillet: C'est la fête de la Bastille! Icon_minitimeTue Jul 21, 2015 8:09 pm

Geoff wrote:
Bonsoir Céline,
Vu que je n’habite pas en France, je ne fête pas le quatorze juillet.  Il y a trois ans j’ai passé une semaine pendant le mois de juillet à Caen.  Sitôt que j’y suis arrivé mes amis m’ont dit que nous pourrions regarder le feu d’artifice qui allait avoir lieu, le soir suivant, auprès de la ville.  Puisque je n’avais jamais fêté le quatorze juillet, j’ai décidé de les accompagner.
Guillaume le Conquérant a fait construire une grosse forteresse à Caen, et depuis les remparts nous avons vu un spectacle pyrotechnique merveilleux.  En le regardant j’ai pensé à une autre forteresse d'ailleurs : celle qui n’existe plus, sauf dans les pages de l’histoire française.
Merci et bonne soirée
Geoff

Bonjour Geoff,

Merci pour votre réponse. J'imagine que le spectacle que vous avez vu devait être en effet magnifique, quelle chance pour vous!
Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 14 juillet: C'est la fête de la Bastille! Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 juillet: C'est la fête de la Bastille!   Mardi 14 juillet: C'est la fête de la Bastille! Icon_minitimeTue Jul 21, 2015 8:12 pm

Merlouis wrote:
Bonjour Celine,

J'habite en Australie. Notre jour national est le 26 janvier. Aussi, c'est mon anniversaire. Nous célébrons avec un barbecue dans la rue en face de ma maison sous les arbres. Pour moi c'est une double célébration et parce que c'est un jour férié national je recois toujours une journée de congé pour mon anniversaire. Habituellement, il fait très chaud et souvent il pleut mais nous avons toujours parti fait la fête. Nous chantons le karaoké et nous buvons le champagne. Nous jouons au cricket. Tous nos voisins célèbrent ce que c'est d'être australien.

Au revoir Robyn.

Bonjour Robyn,

C'est très original d'être né le jour national du pays! En effet, c'est une journée de congé garantie, c'est super!
Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 14 juillet: C'est la fête de la Bastille! Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 juillet: C'est la fête de la Bastille!   Mardi 14 juillet: C'est la fête de la Bastille! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 14 juillet: C'est la fête de la Bastille!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mardi 12 juillet 2011 : Tous à la fête foraine!
» Mardi 2 juillet : comment fêtez-vous votre fête nationale ?
» Lundi 16 juillet: Avez-vous fêté le 14 juillet ou qu'avez-
» Mardi 2 juillet: 2 grandes fêtes nationales en juillet!
» Vendredi 12 juillet : La fête nationale !

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: