French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 12 juillet : La fête nationale !

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 12 juillet : La fête nationale ! Empty
PostSubject: Vendredi 12 juillet : La fête nationale !   Vendredi 12 juillet : La fête nationale ! Icon_minitimeFri Jul 12, 2013 1:01 am

Bonjour à toutes et à tous !

Dimanche sera le 14 juillet, jour de la fête nationale française.

Comme tous les ans, il y aura un défilé sur les Champs-Elysées et des feux d’artifice un peu partout en France.

Quelle est la date de la fête nationale dans votre pays ? Quelle est la tradition concernant cette fête ?

Qu’avez-vous l’habitude de faire pour célébrer cette fête ?


Merci d’avance de vos réponses et bon week-end !

Thierry
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Vendredi 12 juillet : La fête nationale ! Empty
PostSubject: Re: Vendredi 12 juillet : La fête nationale !   Vendredi 12 juillet : La fête nationale ! Icon_minitimeSat Jul 13, 2013 1:41 pm

Bonjour à tous,

La date de la fête nationale dans mon pays est le 4 juillet. Quelquefois je célébre par regarder le feu d'artifice. Mais le plus souvent, je passé le jour chez moi regarder la television ou la lecture.

Back to top Go down
Lesley Iwanejko

Lesley Iwanejko


Number of posts : 4
Age : 63
Localisation : Liverpool
Registration date : 2013-07-13

Vendredi 12 juillet : La fête nationale ! Empty
PostSubject: le jour de saint George   Vendredi 12 juillet : La fête nationale ! Icon_minitimeSat Jul 13, 2013 2:08 pm

Le fête nationale d’Angleterre et le 23 avril – le jour de saint George, une célébration d’une légende médiévale. Une princesse était allé être sacrifie a un dragon mais juste a temps un chevalier des croisades a tué le dragon et sauve la vie de la princesse.  L’anniversaire official de la reine est un fête pour les diplomates outre-mer mais pas ici.

Hors norme ce jour n’est pas comme les fêtes nationales dans les autres pays. En temps récemment une célébration de cette fête, le jour de saint George, a été associe avec l’extrême droit, par exemple le BNP.  Donc, on ne le célèbre pas.  Mais il y a une proposition pour un jour national de Grand Bretagne.
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 12 juillet : La fête nationale ! Empty
PostSubject: Re: Vendredi 12 juillet : La fête nationale !   Vendredi 12 juillet : La fête nationale ! Icon_minitimeSat Jul 13, 2013 10:13 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

La date de la fête nationale dans mon pays est le 4 juillet.  Quelquefois je la célèbre par en regardant le feu d'artifice.  Mais le plus souvent, je passe le jour la journée chez moi à regarder la télévision ou la lecture à lire.    


Bonjour,

Merci pour votre réponse et passez un très bon week-end !

Thierry
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 12 juillet : La fête nationale ! Empty
PostSubject: Re: Vendredi 12 juillet : La fête nationale !   Vendredi 12 juillet : La fête nationale ! Icon_minitimeSat Jul 13, 2013 10:29 pm

Lesley Iwanejko wrote:
Le fête nationale d’Angleterre est le 23 avril – le jour de la saint George, une célébration d’une légende médiévale. Une princesse était allé être sacrifie allait être sacrifiée à un dragon mais juste a temps un chevalier des croisades a tué le dragon et a sauvé la vie de la princesse.  L’anniversaire officiel de la reine est une fête pour les diplomates d'outre-mer mais pas ici.

Hors-norme ce jour n’est pas comme les fêtes nationales dans les autres pays. En temps récemment une la célébration de cette fête, le jour de la saint George, a été associé avec l’extrême droite, par exemple le BNP.  Donc, on ne le célèbre pas.  Mais il y a une proposition pour un jour national de en Grande-Bretagne.

Bonjour Lesley,

Merci pour votre réponse très complète et très intéressante.

Bon week-end et à bientôt !

Thierry
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 12 juillet : La fête nationale ! Empty
PostSubject: Re: Vendredi 12 juillet : La fête nationale !   Vendredi 12 juillet : La fête nationale ! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 12 juillet : La fête nationale !
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 18 juillet : la fête nationale
» Jeudi 14 juillet - la Fête nationale
» lundi 12 juillet : Fête nationale
» Mercredi 14 juillet : La fête nationale
» mercredi 14 juillet 2010: La fête nationale

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: