French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mercredi 14 juillet 2010: La fête nationale

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

mercredi 14 juillet 2010: La fête nationale Empty
PostSubject: mercredi 14 juillet 2010: La fête nationale   mercredi 14 juillet 2010: La fête nationale Icon_minitimeWed Jul 14, 2010 12:02 pm

Bonjour,

Aujourd'hui c'est la fête nationale Française!
Quel est le jour de la fête nationale dans votre pays et que faites vous ce jour là? Pique-nique, Barbecue, regarder les feux d'artifices...


Merci de vos réponses et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

mercredi 14 juillet 2010: La fête nationale Empty
PostSubject: Re: mercredi 14 juillet 2010: La fête nationale   mercredi 14 juillet 2010: La fête nationale Icon_minitimeWed Jul 14, 2010 3:36 pm

Le jour de la fete nationale dans mon pays est le quatre Juillet. Nous celebrons le jour Independance. D'habitude, je regarde les feux d'artifices avec des amis, mais cette anne, je ne vois pas les feux d'artifices parce que j'ai dois travail.

Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mercredi 14 juillet 2010: La fête nationale Empty
PostSubject: Re: mercredi 14 juillet 2010: La fête nationale   mercredi 14 juillet 2010: La fête nationale Icon_minitimeWed Jul 14, 2010 6:52 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Ici au États-Unis, notre fête nationale est le 4 juillet. Cette année, nous avons fait un Barbecue, mais au lieu de la viande, il y avait un grand paella (dans un casserole, bien sur) sur la grille. C’était un petit peu bizarre pour le 4 juillet, mais très amusant quand même !

A bientôt,

Jim

Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

mercredi 14 juillet 2010: La fête nationale Empty
PostSubject: Re: mercredi 14 juillet 2010: La fête nationale   mercredi 14 juillet 2010: La fête nationale Icon_minitimeThu Jul 15, 2010 11:34 pm

Ren wrote:
Le jour de la fete nationale dans mon pays est le quatre Juillet. Nous celebrons le jour de l'Independance. D'habitude, je regarde les feux d'artifices avec des amis, mais cette année, je ne vois pas n'ai pas vu les feux d'artifices parce que j'ai dois du travailler.

Merci de votre réponse Renet.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

mercredi 14 juillet 2010: La fête nationale Empty
PostSubject: Re: mercredi 14 juillet 2010: La fête nationale   mercredi 14 juillet 2010: La fête nationale Icon_minitimeThu Jul 15, 2010 11:36 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Ici au États-Unis, notre fête nationale est le 4 juillet. Cette année, nous avons fait un Barbecue, mais au lieu de la viande, il y avait une grande paella (dans une casserole, bien sur) sur la grille le grill. C’était un petit peu bizarre pour le 4 juillet, mais très amusant quand même !

A bientôt,

Jim

Merci Jim!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
smark25




Number of posts : 62
Registration date : 2010-04-19

mercredi 14 juillet 2010: La fête nationale Empty
PostSubject: Re: mercredi 14 juillet 2010: La fête nationale   mercredi 14 juillet 2010: La fête nationale Icon_minitimeSun Jul 18, 2010 9:45 pm

Bonjour Vincent,

En Angleterre, il y a deux fête nationales principales- le jour de St George et l'anniversaire de la Conspiration des Poudres. Particulièrement, les Anglais ne célébont pas vraiment le jour de Patron Saint mais la soirée du 4 Novembre est la fête la plus célèbre en Angleterre- la tradition est d'aller et voir une grande feu de jolie pendant la soirée. Nous tous allons au travail pendant la journée comme d'habitude mais la soirée est super. La cusinie traditionelle pour la nuit est ce que nous appellons ''toffee apple''- une pomme dure et douce recouvert de caramel fondu.
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

mercredi 14 juillet 2010: La fête nationale Empty
PostSubject: Re: mercredi 14 juillet 2010: La fête nationale   mercredi 14 juillet 2010: La fête nationale Icon_minitimeSun Jul 18, 2010 10:50 pm

smark25 wrote:
Bonjour Vincent,

En Angleterre, il y a deux fête nationales principales- le jour de St George et l'anniversaire de la Conspiration des Poudres. Particulièrement, les Anglais ne célébont célèbrent pas vraiment le jour de Saint Patron Saint mais la soirée du 4 Novembre est la fête la plus célèbre en Angleterre- la tradition est d'aller et voir une grande feu de jolie joie pendant la soirée. Nous tous allons au travail pendant la journée comme d'habitude mais la soirée est super. La cuisine traditionnelle pour la nuit est ce que nous appelons ''toffee apple''- une pomme dure et douce recouvert de caramel fondu.

Merci pour tous ces détails Mark!!
Bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





mercredi 14 juillet 2010: La fête nationale Empty
PostSubject: Re: mercredi 14 juillet 2010: La fête nationale   mercredi 14 juillet 2010: La fête nationale Icon_minitime

Back to top Go down
 
mercredi 14 juillet 2010: La fête nationale
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 14 juillet : La fête nationale
» Vendredi 12 juillet : La fête nationale !
» vendredi 18 juillet : la fête nationale
» lundi 12 juillet : Fête nationale
» Jeudi 14 juillet - la Fête nationale

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: