French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 31 août : Souvenir de vacances

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 31 août : Souvenir de vacances Empty
PostSubject: Lundi 31 août : Souvenir de vacances   Lundi 31 août : Souvenir de vacances Icon_minitimeMon Aug 31, 2015 2:28 pm

Bonjour à tous,

Nous sommes le dernier jour du mois d'août, c'est le bon moment de repenser à vos vacances. Quel est votre meilleur souvenir de vacances de cette année ou des années précédentes ?

Merci de vos réponses et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

Lundi 31 août : Souvenir de vacances Empty
PostSubject: Re: Lundi 31 août : Souvenir de vacances   Lundi 31 août : Souvenir de vacances Icon_minitimeMon Aug 31, 2015 11:27 pm

Bonjour Audrey

En général, j’achète peu de souvenirs en vacances. J’achète des souvenirs qui représentent la culture ou l’artisanat du pays. J’aime les modèles de monuments, et je les affiche chez moi. Dans le passé, j’achetais des vêtements typiques, mais je ne les porte jamais. Maintenant, j’achète des t-shirts. C’est plus pratique.

J’aime goûter de différentes cuisines. J’ai eu l’occasion de goûter des pâtés, des fromages et du foie gras au Québec. J’en ai acheté pour les partager avec ma famille et mes amis.

Le meilleur souvenir, c’est les photos que je prends pendant les vacances. Après mes vacances, je les organise. Je choisis les meilleurs pour montrer à ma famille, mes collègues et mes amis et les mets en ligne. Les photos me permettent de revivre l’expérience de mes vacances, surtout les monuments que j’ai visités et les gens que j’ai rencontrés.

Merci

Ben
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 31 août : Souvenir de vacances Empty
PostSubject: Re: Lundi 31 août : Souvenir de vacances   Lundi 31 août : Souvenir de vacances Icon_minitimeMon Sep 07, 2015 10:56 am

Bencito wrote:
Bonjour Audrey

En général, j’achète peu de souvenirs en vacances. J’achète des souvenirs qui représentent la culture ou l’artisanat du pays. J’aime les modèles de monuments, et je les affiche chez moi. Dans le passé, j’achetais des vêtements typiques, mais je ne les porte jamais. Maintenant, j’achète des t-shirts. C’est plus pratique.

J’aime goûter de différentes cuisines. J’ai eu l’occasion de goûter des pâtés, des fromages et du foie gras au Québec. J’en ai acheté pour les partager avec ma famille et mes amis.

Le meilleur souvenir, c’est les photos que je prends pendant les vacances. Après mes vacances, je les organise. Je choisis les meilleures pour les montrer à ma famille, mes collègues et mes amis et les mets en ligne. Les photos me permettent de revivre l’expérience de mes vacances, surtout les monuments que j’ai visités et les gens que j’ai rencontrés.

Merci

Ben



Bonjour Ben,

Merci de cette réponse parfaite !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 31 août : Souvenir de vacances Empty
PostSubject: souvenirs de vacances   Lundi 31 août : Souvenir de vacances Icon_minitimeTue Sep 08, 2015 11:11 pm

Bonjour Audrey et tout le monde


J’achète très peu de souvenirs en vacances pour moi-même.  Cependant, normalement j’achète un petit cadeau pour ma voisine qui arrose notre jardin pendant notre absence.



La seule chose que nous achèterions est une peinture mais pas très cher – vers 35 – 40 livres .  Les meilleurs souvenirs sont les photos : mon père a pris beaucoup de photos pendant les vacances de mon enfance.   Comme il est mort quand j’avais 20 ans je chéris ces photos


Bonne semaine et à bientôt
Lucy 
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 31 août : Souvenir de vacances Empty
PostSubject: Re: Lundi 31 août : Souvenir de vacances   Lundi 31 août : Souvenir de vacances Icon_minitimeFri Sep 11, 2015 2:38 pm

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde


J’achète très peu de souvenirs en vacances pour moi-même.  Cependant, normalement j’achète un petit cadeau pour ma voisine qui arrose notre jardin pendant notre absence.



La seule chose que nous achèterions est une peinture mais pas très cher – vers 35 – 40 livres .  Les meilleurs souvenirs sont les des photos : mon père a pris beaucoup de photos pendant les vacances de mon enfance.   Comme il est mort quand j’avais 20 ans je chéris ces photos


Bonne semaine et à bientôt
Lucy 

Bonjour Lucy,

C'est vrai que les photos sont les meilleurs souvenirs !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 31 août : Souvenir de vacances Empty
PostSubject: Re: Lundi 31 août : Souvenir de vacances   Lundi 31 août : Souvenir de vacances Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 31 août : Souvenir de vacances
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» lundi 15 JUIN : souvenir souvenir
» Mercredi 8 aout 2012 : souvenir d'enfance...
» Mardi 20 août : quel est votre plus beau souvenir de...
» Lundi 18 août : Art
» Lundi 8 août : plats d'été

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: