French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 3 septembre - Rapide ou lent(e) ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 3 septembre - Rapide ou lent(e) ? Empty
PostSubject: Jeudi 3 septembre - Rapide ou lent(e) ?   Jeudi 3 septembre - Rapide ou lent(e) ? Icon_minitimeThu Sep 03, 2015 3:35 am

Bonjour tout le monde !

Etes-vous plutôt rapide ou lent(e) ?
Par exemple, quand vous devez prendre une décision, ou choisir quelque chose, le faites-vous vite ou prenez-vous beaucoup de temps ?

Merci, et à bientôt!

Annick
Back to top Go down
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

Jeudi 3 septembre - Rapide ou lent(e) ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 3 septembre - Rapide ou lent(e) ?   Jeudi 3 septembre - Rapide ou lent(e) ? Icon_minitimeThu Sep 03, 2015 9:37 pm

Bonjour Annick

C’est une très bonne question parce que cela est très pertinent aussi pour le travail que pour la vie personnelle. En général, je suis une personne rapide. Je prends des décisions vite et je n’hésite pas beaucoup.

Mais cela peut provoquer des problèmes parce qu’il faut envisager plus de facteurs et points de vues différents. Comme je prends des décisions rapidement, cela pourrait être de mauvaises décisions. Par exemple, je pourrais dépenser plus d’argent pour acheter quelque chose car je avais pas comparé les prix en avance.

J’ai fait un séminaire à propos de différentes personnalités, et comment cela peut causer de différents problèmes ou même des conflits. Pour mieux travailler ensemble, il faut comprendre de différentes personnalités, et leurs pros et leurs contres. On peut apprendre de l’un à l’autre. Par exemple, les personnes vites pourraient prendre leur temps à mieux faire quelque chose, et les personnes lentes pourraient apprendre comment ne pas hésiter beaucoup et finir les choses à l’heure.

Merci et bonne semaine à tous.

Ben
Back to top Go down
TheSwagLad




Number of posts : 18
Registration date : 2015-09-04

Jeudi 3 septembre - Rapide ou lent(e) ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 3 septembre - Rapide ou lent(e) ?   Jeudi 3 septembre - Rapide ou lent(e) ? Icon_minitimeSat Sep 05, 2015 10:49 am

Bonjour Annick,

Pour moi, la vitesse des décisions que je prends dépends beaucoup de les conséquences de la décision. Si ces juste pour savoir qu'est-ce que je vais faire en premier (par exemple, devoirs ou ranger ma chambre), alors je choisit vite comme se n'es pas important. Mais si la décision et importante, alors je prends un temps raisonnable, et je regarde and analyse beaucoup de factors.

En gros, ça dépends pour moi; je vais vite and lent au dépend de la décision.
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 3 septembre - Rapide ou lent(e) ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 3 septembre - Rapide ou lent(e) ?   Jeudi 3 septembre - Rapide ou lent(e) ? Icon_minitimeSun Sep 06, 2015 7:20 pm

Bencito wrote:
Bonjour Annick

C’est une très bonne question parce que cela est très pertinent aussi autant* pour le travail que pour la vie personnelle. En général, je suis une personne rapide. Je prends des décisions vite et je n’hésite pas beaucoup.

Mais cela peut provoquer des problèmes parce qu’il faut envisager plus de facteurs et points de vues différents. Comme je prends des décisions rapidement, cela pourrait être de mauvaises décisions. Par exemple, je pourrais dépenser plus d’argent pour acheter quelque chose car je avais pas comparé les prix en avance.

J’ai fait un séminaire à propos de différentes personnalités, et comment cela peut causer de différents problèmes ou même des conflits. Pour mieux travailler ensemble, il faut comprendre de les différentes personnalités, et leurs pros et leurs contres. On peut apprendre l'un de l’un à l’autre. Par exemple, les personnes vites rapides ("vite" est toujours un adverbe en français contemporain) pourraient prendre leur temps à mieux faire quelque chose, et les personnes lentes pourraient apprendre comment ne pas hésiter beaucoup (ou plutôt : beaucoup hésiter) et finir les choses à l’heure.

Merci et bonne semaine à tous.

Ben

* "aussi" serait parfait si vous disiez seulement : "aussi pour le travail" (also for work), mais si vous faites une comparaison entre 2 choses, comme le travail et la vie personnelle, vous devez dire "autant" (just as well for... as for...)


Bonjour Ben,

Merci pour cette réponse très bien exprimée, comme toujours.

C'est intéressant ce séminaire que vous avez suivi sur les différentes personnalités. C'est certainement très utile d'être conscient de la personnalité des autres personnes que l'on doit régulièrement fréquenter, et de la sienne aussi... Et vous avez raison, ce n'est pas toujours une bonne chose de prendre des décisions trop rapidement et il faut savoir parfois prendre son temps - et l'inverse pour les personnes trop lentes !

A bientôt, et très bonne semaine à vous aussi,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 3 septembre - Rapide ou lent(e) ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 3 septembre - Rapide ou lent(e) ?   Jeudi 3 septembre - Rapide ou lent(e) ? Icon_minitimeSun Sep 06, 2015 7:41 pm

TheSwagLad wrote:
Bonjour Annick,

Pour moi, la vitesse des décisions que je prends dépend(s) beaucoup de des conséquences de la décision. Si ces c'est juste pour savoir qu'est- ce que je vais faire en premier (par exemple, mes devoirs ou ranger ma chambre), alors je choisis vite comme se ce n'est pas important. Mais si la décision est importante, alors je prends un temps raisonnable, et je regarde and et analyse beaucoup de facteurs.

En gros, ça dépend(s) pour moi; je vais vite and ou lentement au dépend de selon la décision.

Bonjour,

Merci à vous aussi pour ce message intéressant. C'est tout à fait intelligent d'adapter la vitesse de vos décisions aux conséquences possibles !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 3 septembre - Rapide ou lent(e) ? Empty
PostSubject: Rapide ou Lente   Jeudi 3 septembre - Rapide ou lent(e) ? Icon_minitimeWed Sep 09, 2015 9:15 pm

Bonjour Annick et tout le monde


La vitesse à laquelle je prends des décisions dépend de la décision en question  Par exemple si c’est une décision qui va affecter seulement moi-même je la prends rapidement mais si c’est une décision qui va affecter des autres je prends du temps :  Par exemple je prends très peu de temps de décider quel livre je voudrais acheter d’Amazon !


Des décisions concernant mon travail je prends beaucoup du temps  - ça me nerve beaucoup et quand je prends la décision finalement je suis vraiment soulagée  et soudainement je suis plein d’’énergie


Bonne semaine et à bientôt


Lucy
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 3 septembre - Rapide ou lent(e) ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 3 septembre - Rapide ou lent(e) ?   Jeudi 3 septembre - Rapide ou lent(e) ? Icon_minitimeWed Sep 09, 2015 11:48 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde


La vitesse à laquelle je prends des décisions dépend de la décision en question  Par exemple si c’est une décision qui va affecter seulement moi-même je la prends rapidement mais si c’est une décision qui va affecter des autres (les autres, ou : d'autres personnes) je prends du temps :  Par exemple je prends très peu de temps de pour décider quel livre je voudrais acheter d’ sur Amazon !


Pour des décisions concernant mon travail je prends beaucoup du de temps  - ça me nerve m'énerve beaucoup et quand je prends la décision finalement je suis vraiment soulagée  et soudainement je suis pleine d’’énergie


Bonne semaine et à bientôt


Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour ce message très bien écrit. Je comprends que ce soit difficile, parfois, de prendre des décisions dans votre travail, les choix à faire ne sont pas toujours évidents, surtout quand on pense aux conséquences possibles ! Mais quand on a pris la bonne décision, c'est vrai qu'on est contents et très soulagés ! Smile

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 3 septembre - Rapide ou lent(e) ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 3 septembre - Rapide ou lent(e) ?   Jeudi 3 septembre - Rapide ou lent(e) ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 3 septembre - Rapide ou lent(e) ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 11 septembre - Tu, ou vous ?
» Jeudi 8 septembre - Le sommeil
» Jeudi 13 septembre - De l'intuition
» Jeudi 23 septembre - Monet
» Jeudi 13 septembre - Au cinéma

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: