French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 4 septembre : La Brocante de Lille

Go down 
4 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 4 septembre : La Brocante de Lille Empty
PostSubject: vendredi 4 septembre : La Brocante de Lille   vendredi 4 septembre : La Brocante de Lille Icon_minitimeFri Sep 04, 2015 1:05 am

Bonjour à tous,

Souhaitez-moi bonne chance les amis... : ce week end je vais affronter l'épreuve de "survie" lors de la Braderie de Lille, dans le nord de la France, la plus grande brocante de France... c'est à dire que je vais essayer de "chiner" = trouver un objet usager - pour m'amuser... Mad  ou alors bien manger et bien boire !  drunken

voici un peu de son histoire

conseils pour les chineurs

- Certains adorent chiner et trouver l'objet rare
- d'autres imaginent ce qu'ils pourraient bien faire de ce qu'ils ont trouvé
- et vous, aimez-vous arpenter les brocantes ? y allez-vous souvent ?
- que recherchez-vous d'habitude ?
- racontez-nous une anecdote...


Bon, je vous raconterai mes trouvailles  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Corinne
Back to top Go down
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

vendredi 4 septembre : La Brocante de Lille Empty
PostSubject: Re: vendredi 4 septembre : La Brocante de Lille   vendredi 4 septembre : La Brocante de Lille Icon_minitimeFri Sep 04, 2015 9:49 pm

Bonjour Corinne,

Pour moi, arpenter les brocantes ne m’intéresse pas beaucoup. Il y a un brocante que nous y allons de temps en temps, surtout quand il fait froid en hiver. À l’intérieur, il y a beaucoup d’activités et détaillants qui vendent des antiques, des vêtements, des bijoux, des livres, des draps etc. Nous y sommes allés pour vendre nos DVD parce que nous ne voulons plus les garder chez nous. C’est une bonne idée de chercher des articles d’occasion pour économiser de l’argent. C’est toujours une expérience intéressante d’observer les gens dans le brocante car il attire des gens de toutes sortes de milieux différents.

Il y a des magasins d’antiquités dans notre quartier historique de Vieux Strathcona. On peut trouver des meubles comme canapés, des microsillons, et même de bonbons confectionnés de façon traditionnelle.

Merci et bonne chance !

Ben
Back to top Go down
Geoff

Geoff


Number of posts : 25
Age : 66
Localisation : Luton, Bedfordshire, United Kingdom
Registration date : 2014-11-17

vendredi 4 septembre : La Brocante de Lille Empty
PostSubject: Re: vendredi 4 septembre : La Brocante de Lille   vendredi 4 septembre : La Brocante de Lille Icon_minitimeSun Sep 06, 2015 2:13 pm

Bonjour Corinne,
Je peux toujours trouver quelque chose d’autre à faire n’importe quand ma femme me demande de l’accompagner à une braderie. Comme Ben je ne les aime pas. Il y a du monde et souvent on ne trouve pas ce qu'on cherche. Ma femme achète des choses dont nous n’avons pas besoin et ils restent dans un placard. En revanche, évidement les braderies sont très populaire et je pense que c’est une bonne manière de recyclage des choses pour lesquelles nous n'utilisons plus.
Bonne journée
Geoff
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 4 septembre : La Brocante de Lille Empty
PostSubject: Brocante   vendredi 4 septembre : La Brocante de Lille Icon_minitimeWed Sep 09, 2015 9:44 am

Bonjour Corinne


De temps en temps j’aime bien flâner au tour une brocante surtout quand je suis dans une autre ville.    J’aime  l’idée de chiner et trouver quelle que chose qui a une valeur plus de ce que j’ai payé
Chaque dimanche soir en Angleterre il y a une emmision à la télévision qui s’appelle The Antiques Road Show :  Elle se passe dans un différent endroit chaque semaine et il y a beaucoup de experts un chaque type d’antique – les gens apportent leur objets pour montrer aux experts – et les experts les donnent un valeur :   De temps en temps une personne a acheté l’objet à une brocante pour plusieurs livres et le valeur est plusieurs millions de livres !


J’espère que c’était bien passer à Lille – j’ai entendu parler de ce événement et je voudrais bien y aller :


Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 4 septembre : La Brocante de Lille Empty
PostSubject: Re: vendredi 4 septembre : La Brocante de Lille   vendredi 4 septembre : La Brocante de Lille Icon_minitimeFri Sep 11, 2015 2:41 am

Bencito wrote:
Bonjour Corinne,

Pour moi, arpenter les brocantes ne m’intéresse pas beaucoup. Il y a une brocante que nous y allons de temps en temps, surtout quand il fait froid en hiver. À l’intérieur, il y a beaucoup d’activités et de détaillants qui vendent des antiquités, des vêtements, des bijoux, des livres, des draps etc. Nous y sommes allés pour vendre nos DVD parce que nous ne voulons plus les garder chez nous. C’est une bonne idée de chercher des articles d’occasion pour économiser de l’argent. C’est toujours une expérience intéressante d’observer les gens dans la brocante car il elle attire des gens de toutes sortes de milieux différents.

Il y a des magasins d’antiquités dans notre quartier historique de Vieux Strathcona. On peut trouver des meubles comme des canapés, des microsillons, et même des bonbons confectionnés de façon traditionnelle.

Merci et bonne chance !

Ben

Merci Ben, comme vous le dites bien...c'est une expérience sympathique, mais pas toujours reposante... pale
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 4 septembre : La Brocante de Lille Empty
PostSubject: Re: vendredi 4 septembre : La Brocante de Lille   vendredi 4 septembre : La Brocante de Lille Icon_minitimeWed Sep 16, 2015 5:58 pm

Geoff wrote:
Bonjour Corinne,
Je peux toujours trouver quelque chose d’autre à faire n’importe quand à chaque fois que ma femme me demande de l’accompagner à une braderie.  Comme Ben je ne les aime pas.  Il y a du monde et souvent on ne trouve pas ce qu'on cherche.  Ma femme achète des choses dont nous n’avons pas besoin et ils elles restent dans un placard.  En revanche, évidement les braderies sont très populaires et je pense que c’est une bonne manière de recyclageer des choses pour lesquelles que nous n'utilisons plus.
Bonne journée
Geoff

Merci, en effet, il faut aimer "chiner" et il faut avoir envie de "recycler" et imaginer ce que l'on pourrait faire avec nos trouvailles. Moi, je le conçois surtout comme un moment convivial, même si je n'achète pas. à bientôt !
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 4 septembre : La Brocante de Lille Empty
PostSubject: Re: vendredi 4 septembre : La Brocante de Lille   vendredi 4 septembre : La Brocante de Lille Icon_minitimeWed Sep 16, 2015 6:05 pm

wheen wrote:
Bonjour Corinne


De temps en temps j’aime bien flâner (autour) dans une brocante surtout quand je suis dans une autre ville.    J’aime  l’idée de chiner et trouver quelle que quelque chose qui a une plis de valeur plus de que ce que j’ai payé
Chaque dimanche soir en Angleterre il y a une emmision à la télévision qui s’appelle The Antiques Road Show :  Elle se passe dans un différent endroit chaque semaine et il y a beaucoup de ' experts un pour chaque type d’antiquité – les gens apportent leurs objets pour les montrer aux experts – et les experts les leur donnent une valeur :   De temps en temps une personne a acheté l’objet à une brocante pour plusieurs livres et la valeur est de plusieurs millions de livres !


J’espère que c’était bien ça s'est bien passeré à Lille – j’ai entendu parler de cet  événement et je voudrais bien y aller :


Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy, oui, j'ai "survécu" et mes enfants ont trouvé des vélos...mais nous sommes loin d'avoir tout vu. à bientôt, Corinne
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 4 septembre : La Brocante de Lille Empty
PostSubject: Re: vendredi 4 septembre : La Brocante de Lille   vendredi 4 septembre : La Brocante de Lille Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 4 septembre : La Brocante de Lille
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 11 Septembre :
» Vendredi 28 septembre : Le mal de mer
» Vendredi 14 septembre: caractéristiques d'un(e) ami(e)
» Vendredi 4 Septembre : Profession.
» vendredi 01 septembre: La rentrée!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: