French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 10 septembre - Les tâches ménagères

Go down 
5 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 septembre - Les tâches ménagères Empty
PostSubject: Jeudi 10 septembre - Les tâches ménagères   Jeudi 10 septembre - Les tâches ménagères Icon_minitimeThu Sep 10, 2015 12:02 am

Bonjour tout le monde !

Quand vous étiez enfant, est-ce que vous participiez un peu aux tâches ménagères (cuisine, vaisselle, ménage, jardinage...) ? Est-ce que vous aimiez ça ? Vos parents vous le demandaient, ou en preniez-vous l'initiative vous-même ?

Et aujourd'hui ? Comment se répartissent les tâches ménagères dans la famille ? Est-ce que vous aimez faire certaines choses plutôt que d'autres - ou pas du tout ?


Merci, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Jeudi 10 septembre - Les tâches ménagères Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 septembre - Les tâches ménagères   Jeudi 10 septembre - Les tâches ménagères Icon_minitimeThu Sep 10, 2015 1:01 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Quand j'étais enfant, ma mère ne me demandait les tâches ménages. Elle était gentille. Mais quand j'habitais aux Etas-Unis comme un étudiant à l'université, mon père hôte (host father) me demandait de faire la vaisselle. Après cette expérience, j'aime beaucoup faire la vaisselle et la fais toujours. Ma femme a l'air contente. Maintenant, j'apprends faire la cuisine au cours et prépare le dîner au lieu de ma femme, car elle rentre tard de son tarvail à la maison.

A bientôt,

Sean
Back to top Go down
Ragzputin




Number of posts : 46
Localisation : Toronto, Canada
Registration date : 2015-04-15

Jeudi 10 septembre - Les tâches ménagères Empty
PostSubject: Re:    Jeudi 10 septembre - Les tâches ménagères Icon_minitimeThu Sep 10, 2015 8:57 pm

annick wrote:
Bonjour tout le monde !

Quand vous étiez enfant, est-ce que vous participiez un peu aux tâches ménagères (cuisine, vaisselle, ménage, jardinage...) ? Est-ce que vous aimiez ça ? Vos parents vous le demandaient, ou en preniez-vous l'initiative vous-même ?

Et aujourd'hui ? Comment se répartissent les tâches ménagères dans la famille ? Est-ce que vous aimez faire certaines choses plutôt que d'autres - ou pas du tout ?


Merci, et à bientôt,
Annick

Bonjour Annick et tous,

Quand j'étais jeune au Moyen-Orient et en Inde, j'ai eu les domestiques qui a fait toutes les tâches pour moi. Alors, je n'ai pas fait beaucoup de vaisselles. Cependant, ma maman me faisait la vaisselles parfois parce que c'est une bonne habitude. Quand je déménage au Canada, j'ai commencé toutes les tâches moi-même parce qu'il n'y a pas de domestiques.

Et aujourd'hui, même si je n'aime pas faire la vaisselle ou les autres tâches, je doit les faire. Mais, j'aime beaucoup le faire du jardinage. Il y a quelque mois, j'ai planté les herbes dans mon jardin avec maman. Maman me dis qu'ils grandissent très bien maintenant:)

À bientôt,
Raghav
Back to top Go down
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

Jeudi 10 septembre - Les tâches ménagères Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 septembre - Les tâches ménagères   Jeudi 10 septembre - Les tâches ménagères Icon_minitimeThu Sep 10, 2015 9:41 pm

Bonjour Annick

Quand j’étais jeune, mes parents n’avaient pas l’habitude de me demander de faire le ménage. Nous habitions à Hong Kong, et on mettait plus de l’accent sur les devoirs scolaires au lieu des tâches ménagères pour les enfants. Les appartements étaient petits en comparaison avec ceux du Canada. Par conséquent, il n’y avait pas besoin de faire le jardinage. Cependant, ma sœur et moi aidions nos parents à épousseter. Il fallait épousseter souvent à Hong Kong à cause de la densité de la population et du volume de trafic.

Maintenant, je n’ai pas beaucoup de problèmes avec les tâches ménagères sauf faire la cuisine ou le bricolage. Je fais le nettoyage, la vaisselle, passer aspirateur, tondre le gazon, laver la voiture etc. sans problème. Je crois que c’est une bonne façon de faire des exercices et en même temps garder la maison propre. Dos nos jours, on fait de moins en moins des exercices, et il faut bouger le corps pour être en bonne santé !

Merci beaucoup

Ben
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 septembre - Les tâches ménagères Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 septembre - Les tâches ménagères   Jeudi 10 septembre - Les tâches ménagères Icon_minitimeSat Sep 12, 2015 8:33 pm

Sean wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Quand j'étais enfant, ma mère ne me demandait pas de faire les tâches ménagères. Elle était gentille. Mais quand j'habitais aux Etats-Unis comme un étudiant à l'université, mon père hôte (host father) me demandait de faire la vaisselle. Après cette expérience, j'aime beaucoup faire la vaisselle et la fais toujours. Ma femme a l'air contente. Maintenant, j'apprends à faire la cuisine au en suivant des cours (ou, plus simplement : je suis des cours de cuisine) et prépare le dîner au lieu (à la place) de ma femme, car elle rentre tard de son travail à la maison.

A bientôt,

Sean

Bonjour Sean,

C'est amusant que votre séjour aux Etats-Unis vous ait donné l'habitude de faire la vaisselle...  

Aujourd'hui, votre femme doit vraiment apprécier que vous fassiez tout le temps la vaisselle, et même la cuisine depuis que vous avez commencé à suivre ces cours de cuisine. C'est super, bravo !  Smile

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 septembre - Les tâches ménagères Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 septembre - Les tâches ménagères   Jeudi 10 septembre - Les tâches ménagères Icon_minitimeSat Sep 12, 2015 8:42 pm

Ragzputin wrote:
annick wrote:
Bonjour tout le monde !

Quand vous étiez enfant, est-ce que vous participiez un peu aux tâches ménagères (cuisine, vaisselle, ménage, jardinage...) ? Est-ce que vous aimiez ça ? Vos parents vous le demandaient, ou en preniez-vous l'initiative vous-même ?

Et aujourd'hui ? Comment se répartissent les tâches ménagères dans la famille ? Est-ce que vous aimez faire certaines choses plutôt que d'autres - ou pas du tout ?


Merci, et à bientôt,
Annick

Bonjour Annick et tous,

Quand j'étais jeune au Moyen-Orient et en Inde, j'ai eu des domestiques qui a fait faisaient toutes les tâches pour moi. Alors, je n'ai pas fait beaucoup de vaisselles. Cependant, ma maman me faisait faire la vaisselle(s) parfois parce que c'est une bonne habitude. Quand je j'ai déménagé au Canada, j'ai commencé à faire toutes les tâches moi-même parce qu'il n'y a pas de domestiques.

Et aujourd'hui, même si je n'aime pas faire la vaisselle ou les autres tâches, je doit les faire. Mais, j'aime beaucoup le faire du jardinage. Il y a quelques mois, j'ai planté des herbes dans mon jardin avec maman. Maman me dit qu'ils elles grandissent très bien maintenant:)

À bientôt,
Raghav

Bonjour Raghav,

Merci pour cette réponse intéressante. C'est très bien, vous vous êtes rapidement adapté à un mode de vie différent à votre arrivée au Canada. C'est sûr que ce n'est pas toujours facile quand on change de pays et qu'on découvre une nouvelle culture. Moi c'était l'inverse, je suis partie vivre en Inde pendant quelques mois quand j'étais une jeune mère de famille, et je ne comprenais pas pourquoi tout le monde avait l'air choqué que je veuille faire toutes les tâches ménagères ! Wink
Et c'est super que vous aimiez le jardinage et que vous ayez fait quelques plantations dans votre jardin ! flower

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 septembre - Les tâches ménagères Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 septembre - Les tâches ménagères   Jeudi 10 septembre - Les tâches ménagères Icon_minitimeSat Sep 12, 2015 8:50 pm

Bencito wrote:
Bonjour Annick

Quand j’étais jeune, mes parents n’avaient pas l’habitude de me demander de faire le ménage. Nous habitions à Hong Kong, et on mettait plus de l’accent sur les devoirs scolaires au lieu des tâches ménagères pour les enfants. Les appartements étaient petits en comparaison avec ceux du Canada. Par conséquent, il n’y avait pas besoin de faire le jardinage. Cependant, ma sœur et moi aidions nos parents à épousseter. Il fallait épousseter souvent à Hong Kong à cause de la densité de la population et du volume de trafic.

Maintenant, je n’ai pas beaucoup de problèmes avec les tâches ménagères sauf faire la cuisine ou le bricolage. Je fais le nettoyage, la vaisselle, passer aspirateur, tonds le gazon, laver la voiture etc. sans problème. Je crois que c’est une bonne façon de faire des exercices et en même temps de garder la maison propre. Dos De nos jours, on fait de moins en moins d'exercices, et il faut bouger le corps pour être en bonne santé !

Merci beaucoup

Ben

Bonjour Ben,

Merci à vous aussi pour ce témoignage. J'imagine en effet que la poussière doit s'accumuler vite à Hong Kong. Vos parents était gentils de vous épargner la plupart des tâches ménagères pour que vous puissiez bien vous consacrer à vos études !

C'est super que vous faisiez tant de tâches ménagères aujourd'hui, et vous avez parfaitement raison, c'est un excellent exercice physique. Smile

A bientôt, et bonne fin de semaine,
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 10 septembre - Les tâches ménagères Empty
PostSubject: Les tâches ménagères   Jeudi 10 septembre - Les tâches ménagères Icon_minitimeMon Sep 14, 2015 1:29 pm

Bonjour Annick et tout le monde

 
Quand était enfant ma mère me demander de lui aider avec plusieurs tâches ménagères :
Plus souvent c’était la vaisselle et de ranger ma chambre. La maison dans laquelle j’ai grandie il était des planchers.  J’ai aidé ma mère les cirer.  Nous avons eu un machine pour les cirer et j’ai beaucoup aimé utilise cette machine et admirer les bonnes résultats.  J’ai encore la même  machine pour cirer les planchers et l’autre jour elle est tombée en panne et j’ai presque pleuré à cause des bonnes mémoires assoient à cette machine !   Normalement j’aidé ma mère faire les vaisselles et c’était une bonne occasion de parler avec elle 

De nos jours je fais toutes les tâches  ménagères moi-même je n voudrais pas dire que je les aimer faire mais je ne les déteste non plus sauf de nettoyer la douche !  Si quelle qu’une peut inventer un auto nettoyeur pour la douche je serais très contente !!
Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 septembre - Les tâches ménagères Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 septembre - Les tâches ménagères   Jeudi 10 septembre - Les tâches ménagères Icon_minitimeMon Sep 14, 2015 7:24 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

 
Quand j'étais enfant ma mère me demandait de lui l'aider avec plusieurs tâches ménagères :
Plus souvent c’était la vaisselle et de ranger ma chambre. Dans la maison dans laquelle j’ai grandi(e) il était y avait des planchers.  J’ai aidé ma mère à les cirer.  Nous avons eu avions une machine pour les cirer et j’ai beaucoup aimé utiliser cette machine et admirer les bonnes bons résultats.  J’ai encore la même  machine pour cirer les planchers et l’autre jour elle est tombée en panne et j’ai presque pleuré à cause des bonnes mémoires bons souvenirs assoient associés à cette machine !   Normalement j’aidais ma mère à faire les vaisselles et c’était une bonne occasion de parler avec elle 

De nos jours je fais toutes les tâches  ménagères moi-même je ne voudrais pas dire que je les aimer j'aime les faire mais je ne les déteste non plus sauf de nettoyer la douche !  Si quelle qu’une quelqu'un peut inventer un auto nettoyeur pour la douche je serais très contente !!
Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour votre message très sympa ! Vous étiez une très gentille petite fille pour votre maman, vous l'aidiez beaucoup. Je me souviens moi aussi d'avoir souvent vu ma mère cirer le parquet quand j'étais enfant, mais elle n'avait pas de machine et le faisait à la main. Je pense qu'elle aurait bien apprécié cette machine dont vous parlez ! Et je comprends que vous ayez eu un souvenir ému quand elle est tombée en panne.

Et quelle bonne idée un auto nettoyeur de douche ! Si vous apprenez que quelqu'un l'a inventé, tenez-moi au courant, j'irai l'acheter tout de suite ! Wink

Bonne semaine, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 10 septembre - Les tâches ménagères Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 septembre - Les tâches ménagères   Jeudi 10 septembre - Les tâches ménagères Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 10 septembre - Les tâches ménagères
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 24 février - Les tâches ménagères
» Jeudi 1er septembre - Les rêves
» Jeudi 16 septembre : Hôtel ou B&B ?
» Jeudi 20 septembre - Les inventions
» Jeudi 26 septembre: boire de l'eau

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: