French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 17 septembre - Quel genre de musique

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 17 septembre - Quel genre de musique Empty
PostSubject: Jeudi 17 septembre - Quel genre de musique   Jeudi 17 septembre - Quel genre de musique Icon_minitimeThu Sep 17, 2015 2:50 pm

Bonjour tout le monde !

Quel est le genre de musique que vous préférez ?
En écoutez-vous tous les jours, ou seulement de temps en temps ?

Merci, et bonne fin de semaine !
Annick
Back to top Go down
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

Jeudi 17 septembre - Quel genre de musique Empty
PostSubject: Re: Jeudi 17 septembre - Quel genre de musique   Jeudi 17 septembre - Quel genre de musique Icon_minitimeThu Sep 17, 2015 9:59 pm

Bonjour Annick

Je profite de la musique, mais je ne la connais pas bien. En général, je préfère la musique de danse car elle me détend. Quand je l’écoute, Je me sens presque comme si j’étais dans une discothèque et j’aimerais danser avec la musique. Smile Je n’aime pas la musique techno car je la trouve bruyante sans rythme, mais c’est seulement mon opinion. Je sais que les jeunes la préfèrent maintenant.

Je n’écoute pas de musique souvent sauf quand je conduis ou j’ai besoin d’ une distraction pendant les devoirs. Il faut que je me concentre sur les sujets, et c’est pour cela que je n’écoute pas de musique au travail. Il faut être prudent quand on utilise des écouteurs. Cela peut faire du mal aux oreilles. Il est très dangereux d’écouter de la musique avec les écouteurs quand on marche dans la rue car on ne peut pas s’apercevoir les voitures. Cela peut provoquer des accidents et même des morts.

Merci beaucoup

Ben
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 17 septembre - Quel genre de musique Empty
PostSubject: La musique   Jeudi 17 septembre - Quel genre de musique Icon_minitimeFri Sep 18, 2015 10:19 am

Bonjour Annick et tout le monde


Je ne suis pas un vrai amateur de la musique je ne l’écoute pas à la maison où dans la voiture mais j’apprécie la musique.   J’aime bien la musique des comédies musicales comme Les Misérables,  West Side Story et Top Hat.  De temps en temps je tombe sur un concert à la télévision que j’aime bien et je me pense  - je vais acheter un CD de ce chanteur mais  je n’arrive jamais à le faire ! 
 
Chaque année à Londres il y a une série des concerts qui se passe à The Royal Albert Hall (et plusieurs autres endroits) à Londres :  Elle dure huit semaines pour la plus part les concerts sont la musique classique mais il y a aussi le jazz et plein de autre type de la musique :   Le dernière concert s’appelle The Last Night of the Proms est très célèbre il y a un concert à Royal Albert Hall mais il y a des concerts de Cardiff , Glasgow , Belfast et Hyde Park à Londres.  On peut les regarder à la télévison la deuxième partie du concert est toujours avec les mêmes chansons qui sont très traditionnelles.  Je regarde toujours ce concert.


Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 17 septembre - Quel genre de musique Empty
PostSubject: Re: Jeudi 17 septembre - Quel genre de musique   Jeudi 17 septembre - Quel genre de musique Icon_minitimeMon Sep 21, 2015 10:51 am

Bencito wrote:
Bonjour Annick

Je profite de la musique, mais je ne la connais pas bien. En général, je préfère la musique de danse car elle me détend. Quand je l’écoute, Je me sens presque comme si j’étais dans une discothèque et j’aimerais danser avec la musique.  Smile Je n’aime pas la musique techno car je la trouve bruyante sans rythme, mais c’est seulement mon opinion. Je sais que les jeunes la préfèrent maintenant.

Je n’écoute pas de musique souvent sauf quand je conduis ou j’ai besoin d’ une distraction pendant les devoirs. Il faut que je me concentre sur les sujets, et c’est pour cela que je n’écoute pas de musique au travail. Il faut être prudent quand on utilise des écouteurs. Cela peut faire du mal aux oreilles. Il est très dangereux d’écouter de la musique avec les écouteurs quand on marche dans la rue car on ne peut pas s’ apercevoir les voitures. Cela peut provoquer des accidents et même des morts.

Merci beaucoup

Ben

Bonjour Ben,

C'est moi qui vous remercie pour cette réponse très bien formulée, et rédigée ! C'est chouette qu'une musique entraînante vous donne envie de danser ! Smile
Je suis comme vous, je n'arrive pas à apprécier du tout la musique techno, même si je trouve sympa de voir les jeunes tellement contents de danser quand il y a une techno parade.

Et vous avez tout à fait raison, ce peut être très dangereux de se promener dans la rue avec des écouteurs sur les oreilles...

A bientôt, et bonne semaine,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 17 septembre - Quel genre de musique Empty
PostSubject: Re: Jeudi 17 septembre - Quel genre de musique   Jeudi 17 septembre - Quel genre de musique Icon_minitimeMon Sep 21, 2015 11:02 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde


Je ne suis pas un vrai amateur de la musique je ne l’écoute pas à la maison où dans la voiture mais j’apprécie la musique.   J’aime bien la musique des comédies musicales comme Les Misérables,  West Side Story et Top Hat.  De temps en temps je tombe sur un concert à la télévision que j’aime bien et je me pense  - je vais acheter un CD de ce chanteur mais  je n’arrive jamais à le faire ! 
 
Chaque année à Londres il y a une série de(s) concerts qui se passe à The Royal Albert Hall (et plusieurs autres endroits) à Londres :  Elle dure huit semaines pour la plus part plupart les concerts sont de la musique classique mais il y a aussi le du jazz et plein de d'autres types de la musique :   Le dernier concert qui s’appelle The Last Night of the Proms est très célèbre il y a un concert à Royal Albert Hall mais il y a des concerts de à Cardiff , Glasgow , Belfast et Hyde Park à Londres.  On peut les regarder à la télévison la deuxième partie du concert est toujours avec les mêmes chansons qui sont très traditionnelles.  Je regarde toujours ce concert.


Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci beaucoup pour ces explications très intéressantes sur cette série de concerts à Londres et dans d'autres villes. Ce doit être très beau à regarder et écouter, et c'est super que les concerts soient aussi diffusés à la télé ! Very Happy

Très bonne semaine à vous aussi, et à bientôt ! 
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 17 septembre - Quel genre de musique Empty
PostSubject: Re: Jeudi 17 septembre - Quel genre de musique   Jeudi 17 septembre - Quel genre de musique Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 17 septembre - Quel genre de musique
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» jeudi 27 septembre = quel genre de musique aimez-vous ?
» mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....?
» jeudi 17 septembre:un peu de musique
» Mercredi 13 juillet 2011: Quel genre de films...
» Vendredi 12 octobre : Quel genre de sportif êtes-vous ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: