French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Guest
Guest




mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....? Empty
PostSubject: mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....?   mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....? Icon_minitimeMon Sep 29, 2008 9:53 pm

Bonjour!!

quel genre d'étudiant(e) étiez-vous à l'école??

et aujourd'hui?

quand j'étais enfant, j'étais très attentive, j'aimais beaucoup l'école... mais je n'aimais pas parler... j'étais timide! je faisais bien mes devoirs, mais pendant les leçons, je regardais aussi beaucoup par la fenêtre...

aujourd'hui (en ce moment j'apprends le russe), je suis toujours attentive, mais moins timide: je parle facilement... par contre, je n'aime pas vraiment faire des devoirs Evil or Very Mad geek lol!

et vous??
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....? Empty
PostSubject: Re: mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....?   mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....? Icon_minitimeTue Sep 30, 2008 4:21 am

Bonjour Mina et tout le monde,

Quelle question mignonne! J'etais une etudiante tres ponctuelle, bien organisee. Chaque septembre, je ne pouvais pas attendre pour le premier jour de l'ecole. Mes cahiers, mes crayons, ma trousse a crayon, tous mes autres attirails (paraphernalia) pour l'ecole etaient mes tresors, mes riches! En ce moment, j'adore encore mes lecons de francais, et je me rejouis de faire mes devoirs car je pense qu'ils sont une source d'inspiration pour me motiver utiliser le moment avec sagesse et pour utiliser mon esprit pour devenir complete (well-rounded).
Back to top Go down
PETA




Number of posts : 104
Registration date : 2007-06-05

mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....? Empty
PostSubject: Re: mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....?   mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....? Icon_minitimeTue Sep 30, 2008 1:22 pm

Very Happy Bonjour a tous,

Oui, moi aussi, Mina, j'etais tres attentive a l'ecole et je m'inquietais beaucoup si je n'ai pas atteint toujours les bons resultats en classe. Je voulais etre dans le premier groupe de dix etudiants en classe. Quand je suis allee a l'universite, il y avait plus de competition partout et puis je me suis inquiete meme plus ! De nos jours je me sens detendu s'agit d'apprendre mais j'aime bien encore de faire des progres et bien sur, on avance avec "Learn French at Home " grace aux profs !


Peta
Back to top Go down
Guest
Guest




mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....? Empty
PostSubject: Re: mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....?   mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....? Icon_minitimeTue Sep 30, 2008 2:03 pm

Bonjour Mina et tout le monde
Quand j'étais enfant, j'aimerais beaucoup parler en cours et mes professeurs me demande souvant arrêter parler. Je n'aimerais pas faire mes devoirs à l'école mais maintenant j'aime vraiment faire mes devoirs française. Je me très motive.
Nada
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....? Empty
PostSubject: Re: mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....?   mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....? Icon_minitimeTue Sep 30, 2008 2:32 pm

Bonjour Mina et toute le monde! J'aime bien la question! Mais mon français est trop limite et j'ai le besoin à reponder seulement au présent.

Quand je suis une étudiante trés jeune, je suis une étudiante trés atentive et enthousiaste. Mais entre les âges de 16 à 18, je suis une horreur! Quand je suis à l'université (veritable, par bon chance, seulement!), je suis une bonne étudiante encore. Aujourd'hui, je suis passionnée mais je suis un peu trop ocupée être une bonne étudiante, mais j'espere améliorer! Ce forum ouvert est une bonne occasion par exemple.

Bon journée!
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....? Empty
PostSubject: Re: mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....?   mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....? Icon_minitimeTue Sep 30, 2008 6:47 pm

javascript:emoticonp('Shocked')
Bonjour, Sevahn,
Je remarque que vous êtes en Detroit Michigan...je viens de Rochester Michigan! Peut-être ne c'est pas une grande coincidence, mais ça m'intéresse à ce qui se passe en la région. J'habite en Suisse, mais je suis trés nouvelle à la région, et mon français est tres limite (je suis debutante). Mais si vous vouliez à bavarder parfois....alors, moi aussi!

javascript:emoticonp('sunny')


Sevahn wrote:
Bonjour Mina et tout le monde,

Quelle question mignonne! J'etais une etudiante tres ponctuelle, bien organisee. Chaque septembre, je ne pouvais pas attendre pour le premier jour de l'ecole. Mes cahiers, mes crayons, ma trousse a crayon, tous mes autres attirails (paraphernalia) pour l'ecole etaient mes tresors, mes riches! En ce moment, j'adore encore mes lecons de francais, et je me rejouis de faire mes devoirs car je pense qu'ils sont une source d'inspiration pour me motiver utiliser le moment avec sagesse et pour utiliser mon esprit pour devenir complete (well-rounded).
bounce bounce bounce
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....? Empty
PostSubject: Re: mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....?   mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....? Icon_minitimeWed Oct 01, 2008 6:11 am

Bonjour Mina et tout le monde,

Quand j’étais jeune, j’étais un bon étudiant. Je complétais toujours mes devoirs, mais j’aimerais parler avec les jeunes fils au lieu d’écouter le professeur. De temps en temps, j’ai eu des ennuis parce que je ne pouvais pas arrêter de parler avec eux et le professeur me hurlait.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Guest
Guest




mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....? Empty
PostSubject: Re: mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....?   mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....? Icon_minitimeThu Oct 02, 2008 9:24 am

Wow!! que de réponses!! merci à tous!

je vais répondre rapidement, promis... je commence là, et je finis demain au plus tard... je suis un peu malade (la grippe) et donc je suis un peu lente!

Sevahn:Quelle question mignonne! J'etais une etudiante tres ponctuelle, bien organisee. Chaque septembre, je ne pouvais pas attendre pour le premier jour de l'ecole d'école. Mes cahiers, mes crayons, ma trousse a crayons, tous mes autres attirails tout mon attirail (paraphernalia) pour l'ecole etaient était mes tresors, mes riches richesses! En ce moment, j'adore encore mes lecons de francais, et je me rejouis de faire mes devoirs car je pense qu'ils sont une source d'inspiration pour me motiver, utiliser le moment avec sagesse et pour utiliser mon esprit pour devenir complete (well-rounded).

très bien!!! merci de cette très bonne et intéressante réponse!
en français, "can't wait" dans le sens de "être impatient" se traduit généralement par "n'en plus pouvoir" ("to be unable of it anymore" literally). Ici, on dirait donc plus fréquemment "je n'en pouvais plus d'attendre le premier jour d'école"
"attirail" est utilisé au singulier... c'est "un groupe de choses"
Back to top Go down
Guest
Guest




mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....? Empty
PostSubject: Re: mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....?   mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....? Icon_minitimeThu Oct 02, 2008 9:36 am

Peta: Oui, moi aussi, Mina, j'etais tres attentive a l'ecole et je m'inquietais beaucoup si je n'ai pas atteint n'atteignais pas* toujours les de bons resultats en classe. Je voulais etre dans le premier groupe de dix etudiants le groupe des dix premiers étudiants en classe. Quand je suis allee a l'universite, il y avait plus de competition partout et puis je me suis inquiete inquiétée meme plus ! De nos jours je me sens detendu s'agit détendue quand il s'agit d'apprendre mais j'aime bien encore de faire des progres et bien sur, on avance avec "Learn French at Home " grace aux profs !

très bonne réponse!! Merci!!

* en français, on utilise plus facilement le verbe "obtenir" pour des résultats... ce qui ferait: "je m'inquiétais beaucoup si je n'obtenais pas toujours de bons résultats"

je suis d'accord, Peta, je ressentais exactement la même chose... ça me stressait de ne pas être "au top"... et, comme a dit ma soeur quand elle est arrivée à l'université "Before going to university, you never realized that so many people were smarter than you"
lol!
Back to top Go down
Guest
Guest




mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....? Empty
PostSubject: Re: mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....?   mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....? Icon_minitimeThu Oct 02, 2008 9:41 am

Nada: Quand j'étais enfant, j'aimerais j'aimais beaucoup parler en cours et mes professeurs me demande souvant arrêter parlerdemandaient souvent d'arrêter de parler. Je n'aimerais n'aimais pas faire mes devoirs à l'école mais maintenant j'aime vraiment faire mes devoirs française de français. Je me très motive suis très motivée.

Merci de cette bonne réponse!je crois que c'est toujours plus facile d'être motivé quand on est adulte, parce qu'on n'est pas obligé d'aller à l'école!! lol! Wink
Back to top Go down
Guest
Guest




mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....? Empty
PostSubject: Re: mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....?   mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....? Icon_minitimeThu Oct 02, 2008 9:56 am

Pengrem: Bonjour Mina et toute le monde! J'aime bien la question! Mais mon français est trop limite limité et j'ai le besoin à reponder je peux répondre seulement au présent. pas de problème! je vais corriger au présent, et ensuite recopier le texte avec les bons temps de verbes pour que tout le monde en profite!

Quand je suis une étudiante trés jeune très jeune étudiante, je suis une étudiante trés atentive très attentive et enthousiaste. Mais entre les âges de 16 à 18 ans, je suis une horreur! Quand je suis à l'université (veritable, par bon chance vraiment par chance seulement!), je suis de nouveau une bonne étudiante encore. Aujourd'hui, je suis passionnée mais je suis un peu trop ocupée occupée pour être une bonne étudiante, mais j'espere améliorer j'espère m'améliorer! Ce forum ouvert est une bonne occasion par exemple.

Bon bonne journée!


Bonjour, Sevahn,
Je remarque que vous êtes en de Detroit, Michigan...je viens de Rochester, Michigan! Peut-être ne c'est que ce n'est pas pas une grande coincidence coïncidence, mais ça je m'intéresse à ce qui se passe en dans la région. J'habite en Suisse, mais je suis très nouvelle à dans la région, et mon français est tres limite très limité (je suis debutante débutante). Mais si vous vouliez à voulez bavarder parfois....alors, moi aussi!

Merci de la bonne réponse!! et la passion est une excellente chose, c'est communicatif! Very Happy

voilà le corrigé avec les verbes au passé:
Quand j'étais une très jeune étudiante, j'étais une étudiante très attentive et enthousiaste. Mais entre les âges de 16 à 18 ans, j'étais une horreur! Quand j'étais à l'université (vraiment par chance seulement!), j'étais de nouveau une bonne étudiante. Aujourd'hui, je suis passionnée mais je suis un peu trop occupée pour être une bonne étudiante, mais j'espère m'améliorer! Ce forum ouvert est une bonne occasion par exemple.

voilà!! J'attends une réponse de Jim et je corrige la suite dès que possible!
Back to top Go down
Guest
Guest




mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....? Empty
PostSubject: Re: mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....?   mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....? Icon_minitimeFri Oct 03, 2008 10:34 am

Jim: Quand j’étais jeune, j’étais un bon étudiant. Je complétais toujours mes devoirs, mais j’aimerais j'aimais parler avec les jeunes fils filles au lieu d’écouter le professeur. De temps en temps, j’ai eu des ennuis parce que je ne pouvais pas arrêter de parler avec eux elles et le professeur me hurlait either me hurlait dessus or me criait après.

très bonne réponse!!moi aussi j'aimais bien bavarder avec mes amis, mais je n'aimais pas trop parler devant toute la classe lol!
Back to top Go down
Sponsored content





mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....? Empty
PostSubject: Re: mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....?   mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....? Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 30 septembre: quel genre d'étudiant....?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 17 septembre - Quel genre de musique
» jeudi 27 septembre = quel genre de musique aimez-vous ?
» mardi 18 septembre : quel ordinateur utilisez-vous ?
» mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous?
» Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: