French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 22 septembre: Votre saison préfèrée..

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 22 septembre: Votre saison préfèrée.. Empty
PostSubject: Mardi 22 septembre: Votre saison préfèrée..   Mardi 22 septembre: Votre saison préfèrée.. Icon_minitimeTue Sep 22, 2015 7:27 pm

Bonjour à tous!

L'automne arrive dans quelques jours... Est-ce que vous aimez la saison de l'automne? Ou préfèrez-vous une autre saison et pourquoi?

Bonne semaine à tous!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 22 septembre: Votre saison préfèrée.. Empty
PostSubject: Saison préfèrée   Mardi 22 septembre: Votre saison préfèrée.. Icon_minitimeTue Sep 22, 2015 10:52 pm

Bonjour Céline et tout le monde

J’aime toutes les saisons mais je pense que je les aime dans l’ordre suivant l’automne, le printemps, l’été et hiver.  
La raison pour laquelle j’aime l’automne est la lumière.  Après avoir mettre de l’ordre dans le jardin on peut  faire  un feu du jardin – j’adore des feux du jardin !   Quand le soleil couche il devient froid rapidement et c’est bon d'’aller dans la maison pour une tasse de thé et de manger des crumpets (je pense que ils n’existent pas en France – malheureusement pour vous !)

J’aime le printemps à cause de la nouvelle vie qu’arrive dans les jardins – des perce neiges, des crocuses et des jonquilles il y a toujours quelque chose que je suis impatient de voir.  Il y a aussi des nouveaux animaux à voir des agneaux ; des veaux et beaucoup d’autres
L’été est la saison de reposer et passer du temps avec mes amies à la plage dans le jardin mais surtout dehors.   Il est intéressant de voir tous les fleurs légumes  qu’on a planifie pendant l’hiver prennent vie

J’aime L’hiver mais pas autant que les trois autres.   J’aime bien des jours qui sont vifs et froids mais je déteste des jours qui sont gris.   En revanche si on n’a pas l’hiver on n’apprécie pas autant des autres saisons :

La meilleure chose concernant notre climat en Angleterre est les changements des saisons.  Je ne voudrais pas vivre quelque part où le temps ne change pas
Bonne semaine et à bientôt
Lucy  :
p.s  désolée  pour la longueur de ma réponse et pourriez vous me rendre un service et corriger ma réponse de 18 aout merci d'avance
Back to top Go down
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

Mardi 22 septembre: Votre saison préfèrée.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 22 septembre: Votre saison préfèrée..   Mardi 22 septembre: Votre saison préfèrée.. Icon_minitimeMon Sep 28, 2015 2:42 pm

Bonjour Celine,

Pour moi le printemps arrive dans quelques jours.

Ma saison préférée est l'été.

J'aime l'été parce que le soleil brille et les jours sont longues. J'aime marcher sur le sable et nager dans la mer. En été, il y a le temps après mon travail pour aller la plage. J'aime faire du velo. En été, il y a le temps avant mon travail pour faire du velo.

Quelquefois, où j'habite il fait très chaud dans l'été mais je me souviens que d'avoir un hiver doux, vous devez avoir un été chaud. En été, il ya des tempêtes mais la pluie refroidit la terre et elle aide les fermiers.

En été, nous célébrons Noël et nous nous félicitons de la nouvelle année.

Il y a beaucoup de raisons pourquoi j'aime l'été.

Au revoir Robyn.
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 22 septembre: Votre saison préfèrée.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 22 septembre: Votre saison préfèrée..   Mardi 22 septembre: Votre saison préfèrée.. Icon_minitimeTue Sep 29, 2015 8:24 pm

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

J’aime toutes les saisons mais je pense que je les aime dans l’ordre suivant l’automne, le printemps, l’été et hiver.  
La raison pour laquelle j’aime l’automne est la lumière.  Après avoir mettre mis de l’ordre dans le jardin on peut  faire  un feu du jardin – j’adore des feux du jardin !   Quand le soleil se couche il ça devient froid rapidement et c’est bon d'’aller dans la maison pour une tasse de thé et de manger des crumpets (je pense que ils n’existent pas en France – malheureusement pour vous !En effet, je ne connais pas!)

J’aime le printemps à cause de grâce à la nouvelle vie qu’arrive dans les jardins – des perce neiges, des crocuses et des jonquilles il y a toujours quelque chose que je suis impatient de voir.  Il y a aussi des nouveaux animaux à voir des agneaux ; des veaux et beaucoup d’autres.
L’été est la saison de pour se reposer et passer du temps avec mes amies à la plage dans le jardin mais surtout dehors.   Il est intéressant de voir tous les fleurs et les légumes  qu’on a planifie planté pendant l’hiver qui prennent vie

J’aime L’hiver mais pas autant que les trois autres.   J’aime bien dles jours qui sont vifs et froids mais je déteste dles jours qui sont gris.   En revanche si on n’a pas l’hiver on n’apprécie pas autant dles autres saisons :

La meilleure chose concernant notre climat en Angleterre est les changements des saisons.  Je ne voudrais pas vivre quelque part où le temps ne change pas
Bonne semaine et à bientôt
Lucy  :
p.s  désolée  pour la longueur de ma réponse et pourriez vous me rendre un service et corriger ma réponse de 18 aout merci d'avance - oui bien sûr, je vais la corriger maintenant!

Bonjour Lucy,

Merci pour votre explication détaillée - j'ai beaucoup aimé vos descriptions. J'habite dans un endroit où les changements des saisons ne sont pas marquants, plutôt subtiles, je trouve que c'est magique un changement de saison.

Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 22 septembre: Votre saison préfèrée.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 22 septembre: Votre saison préfèrée..   Mardi 22 septembre: Votre saison préfèrée.. Icon_minitimeTue Sep 29, 2015 8:29 pm

Merlouis wrote:
Bonjour Celine,

Pour moi le printemps arrive dans quelques jours.

Ma saison préférée est l'été.

J'aime l'été parce que le soleil brille et les jours sont longues. J'aime marcher sur le sable et nager dans la mer. En été, il y a le temps après mon travail pour aller la plage. J'aime faire du velo. En été,  il y a le temps avant mon travail pour faire du velo.

Quelquefois, où j'habite il fait très chaud dans l en 'été mais je me souviens que d'avoir un hiver doux, vous devez avoir un été chaud. En été, il ya des tempêtes mais la pluie refroidit la terre et elle aide les fermiers.

En été, nous célébrons Noël et nous nous félicitons de la nouvelle année.

Il y a beaucoup de raisons pourquoi j'aime l'été.

Au revoir Robyn.

Bonjour Robyn,

Malheureusement l'été est terminé mais il y a de belles couleurs en automne..
Passez une très bonne semaine!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 22 septembre: Votre saison préfèrée.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 22 septembre: Votre saison préfèrée..   Mardi 22 septembre: Votre saison préfèrée.. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 22 septembre: Votre saison préfèrée..
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 20 septembre: Votre saison préférée..
» mardi 26 juin: quelle est votre saison préférée?
» Mardi 11 septembre : votre ville préférée...
» Lundi 25 mars : quelle est votre saison préférée ?
» Mercredi 30 septembre: votre fête préférée...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: