French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 12 octobre : les grèves

Go down 
+2
wheen
negev
6 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 12 octobre : les grèves Empty
PostSubject: Lundi 12 octobre : les grèves   Lundi 12 octobre : les grèves Icon_minitimeMon Oct 12, 2015 11:49 am

Bonjour à tous,

Y-a-t-il souvent des grèves dans votre pays ? Pour quelles raisons habituellement ? Avez-vous déjà fait la grève ?

Merci à tous et bonne semaine !

Audrey
Back to top Go down
negev




Number of posts : 7
Registration date : 2015-10-11

Lundi 12 octobre : les grèves Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 octobre : les grèves   Lundi 12 octobre : les grèves Icon_minitimeMon Oct 12, 2015 12:14 pm

Bonjour Audrey,
Il n'y a pas beaucoup de grèves dans mon pays mais sa ce passe quand même. Normalement parce-que les gens son pas assez payer. Je nais j'amais participer à une grève
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 12 octobre : les grèves Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 octobre : les grèves   Lundi 12 octobre : les grèves Icon_minitimeMon Oct 12, 2015 11:27 pm

Bonjour Audrey et tout le monde

Bien sûr il y a des grèves en Angleterre mais je pense qu’en générale les gens croient qu’ ils ont des bons motifs de faire la grève.   La plus grande majorité de raisons pour lesquelles des gens font de la grève sont l’absence d’augmentation de salaire et les changements de pension de retraite
  
De temps en temps il y a les autres raisons par exemple pour les professeurs - les modifications  de programmes dans les écoles, les modifications de pratiques de travail pour les infirmières /infirmiers  les pompiers.

Je pense que la direction a besoin de mieux communiquer avec leurs employés pour autoriser  les raisons derrière certaines décisions à être expliqué

Je n’ai jamais fait la grève.  Heureusement je n’ai aucune raison de la faire

Bonne semaine et à bientôt

Lucy


Last edited by wheen on Thu Oct 15, 2015 4:27 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

Lundi 12 octobre : les grèves Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 octobre : les grèves   Lundi 12 octobre : les grèves Icon_minitimeWed Oct 14, 2015 1:52 am

Bonjour Audrey,

De nos jours, il n’y a pas beaucoup de grèves au Canada. Je me souviens que le Poste Canada a fait la grève plusieurs fois pour demander plus d’avantages et meilleur salaire. Les employés l’ont faite pendant Noël, la période quand il y avait beaucoup plus de colis et plus de lettres. Je crois que la direction de la société a réglé ces problèmes. En plus, la technologie a beaucoup changé, et en général, les gens dépendent moins du poste.

Je remarque qu’à Hong Kong, il n’y avait jamais la grève, peut-être à cause d’une société bien capitaliste !

Non, je n’ai jamais fait la grève car je travaille toujours pour les sociétés non syndiquées, Il n’est pas possible que je fasse la grève ou je perdrais mon travail.

En général, je pense que la grève n’est pas bonne pour l’économie et cela provoque beaucoup d’interruptions dans un pays. Néanmoins, si les grandes entreprises ne respectent pas les droits des employés, il n’y a pas d’autres options sauf la grève.

Merci

Ben
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 12 octobre : les grèves Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 octobre : les grèves   Lundi 12 octobre : les grèves Icon_minitimeThu Oct 15, 2015 5:04 pm

Salut Audrey et tout le monde,

En général, les grèves ici sont assez rares. Ils arrivent de temps en temps, normalement pour les raisons de augmentation de salaire ou les conditions de travail. Je n’ai jamais fait la grève – je travaillais pour moi même pour la plupart de ma vie, donc faire la grève serait assez inutile.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Alan B




Number of posts : 68
Localisation : Angleterre centrale plus Bearn
Registration date : 2014-09-01

Lundi 12 octobre : les grèves Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 octobre : les grèves   Lundi 12 octobre : les grèves Icon_minitimeSun Oct 18, 2015 5:35 pm

Bonjour Audrey

Oui, nous avons des grèves au Royaume-Uni mais je ne pense pas qu’ils soient le même.

Je ne crois pas qu’ils veuillent les mêmes choses. En Angleterre il est normalement de l'argent contrôlé par une confédération. En France il est une profession, mais principalement des employés du gouvernement. La plupart des personnes concernées ne sont pas membres d’une confédération.

Peut-être parce qu'il n'y a pas confédération concerné ils pensent que il faut qu’ils perturbent tout le monde, et c’est vrai ils gagnent souvent. Ils peuvent gagner de meilleures conditions pour eux-mêmes mais qui paie?

Déjà les impôts sont très élevés en France et, après les grèves, les travailleurs seront plus chères à employer, déjà  le chômage des jeunes est élevés.

À moins que je ne me trompe j’ai peur que l’extrême gauche et la droite dans les Politiques de France grandissent. Voilà le prix


Alan
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 12 octobre : les grèves Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 octobre : les grèves   Lundi 12 octobre : les grèves Icon_minitimeMon Oct 19, 2015 11:15 am

negev wrote:
Bonjour Audrey,
Il n'y a pas beaucoup de grèves dans mon pays mais ça se passe quand même. Normalement parce-que les gens ne sont pas assez payés. Je n'ai jamais participé à une grève

Bonjour,

Merci de votre réponse !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 12 octobre : les grèves Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 octobre : les grèves   Lundi 12 octobre : les grèves Icon_minitimeMon Oct 19, 2015 12:25 pm

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

Bien sûr il y a des grèves en Angleterre mais je pense qu’en général les gens croient qu’ ils ont des bons motifs de pour faire la grève.   La plus grande majorité des raisons pour lesquelles des gens font de la grève sont l’absence d’augmentation de salaire et les changements de pension de retraite
  
De temps en temps il y a les d'autres raisons par exemple pour les professeurs - les modifications  de programmes dans les écoles, les modifications des pratiques de travail pour les infirmières /infirmiers  les pompiers.

Je pense que la direction a besoin de mieux communiquer avec ses employés pour expliquer  les raisons derrière certaines décisions à être expliqué

Je n’ai jamais fait la grève.  Heureusement je n’ai aucune raison de la faire

Bonne semaine et à bientôt

Lucy

Bonjour Lucy,

Tant mieux si vous n'avez pas de raisons de faire la grève !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 12 octobre : les grèves Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 octobre : les grèves   Lundi 12 octobre : les grèves Icon_minitimeMon Oct 19, 2015 12:28 pm

Bencito wrote:
Bonjour Audrey,

De nos jours, il n’y a pas beaucoup de grèves au Canada. Je me souviens que la Poste Canada a fait la grève plusieurs fois pour demander plus d’avantages et de meilleurs salaires. Les employés l’ont faite pendant Noël, la période quand il y avait beaucoup plus de colis et plus de lettres. Je crois que la direction de la société a réglé ces problèmes. En plus, la technologie a beaucoup changé, et en général, les gens dépendent moins de la poste.

Je remarque qu’à Hong Kong, il n’y avait jamais la grève, peut-être à cause d’une société bien capitaliste !

Non, je n’ai jamais fait la grève car je travaille toujours pour les sociétés non syndiquées, Il n’est pas possible que je fasse la grève ou je perdrais mon travail.

En général, je pense que la grève n’est pas bonne pour l’économie et cela provoque beaucoup d’interruptions dans un pays. Néanmoins, si les grandes entreprises ne respectent pas les droits des employés, il n’y a pas d’autres options sauf la grève.

Merci

Ben

Bonjour Ben,

C'est vrai que faire la grève est l'option qu'on choisit quand la communication entre une société et ses employeurs est rompue et qu'il n'y a pas d'autre solution.

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 12 octobre : les grèves Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 octobre : les grèves   Lundi 12 octobre : les grèves Icon_minitimeMon Oct 19, 2015 12:31 pm

Jim wrote:
Salut Audrey et tout le monde,

En général, les grèves ici sont assez rares.  Ca arrive de temps en temps, normalement pour des raisons d' augmentation de salaire ou de conditions de travail.  Je n’ai jamais fait la grève – j'ai travaillé pour moi même pour la plupart de ma vie, donc faire la grève serait assez inutile.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

C'est sûr que fire l grève pour protester contre vous-même serait inutile ! Very Happy
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 12 octobre : les grèves Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 octobre : les grèves   Lundi 12 octobre : les grèves Icon_minitimeMon Oct 19, 2015 1:14 pm

Alan B wrote:
Bonjour Audrey

Oui, nous avons des grèves au Royaume-Uni mais je ne pense pas qu’ils soient le même.

Je ne crois pas qu’ils veuillent les mêmes choses. En Angleterre il est normalement de l'argent contrôlé par une confédération. En France c' est une profession, mais principalement des employés du gouvernement. La plupart des personnes concernées ne sont pas membres d’une confédération.

Peut-être parce qu'il n'y a pas confédération concernée ils pensent que il faut qu’ils perturbent tout le monde, et c’est vrai ils gagnent souvent. Ils peuvent gagner de meilleures conditions pour eux-mêmes mais qui paie?

Déjà les impôts sont très élevés en France et, après les grèves, les travailleurs seront plus chers à employer, déjà  le chômage des jeunes est élevé.

À moins que je ne me trompe j’ai peur que l’extrême gauche et la droite dans les Politiques français grandissent. Voilà le prix


Alan

Bonjour Alan,

C'est complexe ! C'est vraiment une culture chez nous !

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 12 octobre : les grèves Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 octobre : les grèves   Lundi 12 octobre : les grèves Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 12 octobre : les grèves
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 25 octobre - Les grèves en France
» Mardi 20 octobre - Grèves en France
» Lundi 22 septembre : les grèves
» Lundi 10 octobre : un livre
» Lundi 17 octobre : les réseaux sociaux

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: