French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 4 novembre: la cuisine...

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 4 novembre: la cuisine... Empty
PostSubject: Mercredi 4 novembre: la cuisine...   Mercredi 4 novembre: la cuisine... Icon_minitimeWed Nov 04, 2015 4:35 am

Bonjour,

Qui fait la cuisine chez-vous? Vous ou votre femme (ou mari)? Quels sont les plats que vous préférez manger ou cuisiner à la maison? Quels sont vos spécialités (ou celles de votre femme / mari)? Ou alors préférez-vous manger au restaurant?

Merci de vos réponses.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Petrea




Number of posts : 26
Registration date : 2012-10-22

Mercredi 4 novembre: la cuisine... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 novembre: la cuisine...   Mercredi 4 novembre: la cuisine... Icon_minitimeWed Nov 04, 2015 8:40 am

Bonjour Vincent,

A chez-moi, en général je fais la cuisine mais parfois mon mari la fait. Par exemple, le weekend dernier, nous avons fait des crêpes suzette. J’ai fait la sauce et mon mari a fait les crêpes.

Je préfère cuisiner des recettes d’autres pays. Notamment, je fais des recettes françaises, des recettes indiennes ou des recettes du Moyen-Orients. Mais, je n’aime pas manger ou cuisiner des recettes chinoises.

Egalement, je préfère cuisiner avec les produits qui sont en saison. En ce moment, je fais les salades françaises parce que c’est le printemps en Australie. Je fais aussi les salades australiennes modernes.

En printemps, mes spécialités sont des moules avec de vin blanc, la truite avec des amandes et l’agneau avec des pommes boulangère pour le plat principal.

Nous aimons aussi manger une assiette de fromage après de plat principal.

Ce mois, je veux faire le pâté et le baba au rhum. Une femme française m'a donné une recette pour le pâté et pour le baba au rhum. J’espère que je peux acheter les ingrédients en Australie.

Néanmoins, nous aimons aussi manger aux restaurants.

Bonne semaine

Petrea
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 4 novembre: la cuisine... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 novembre: la cuisine...   Mercredi 4 novembre: la cuisine... Icon_minitimeWed Nov 04, 2015 10:36 am

Bonjour Vincent et tout le monde


J’aime bien faire la cuisine et comme je suis traiteur c’est tant mieux !   Normalement c’est moi qui fais la cuisine mais une fois par semaine mon conjoint prépare un repas.  C’est toujours le même repas – un curry de poulet – et je l’aime bien et je suis toujours très heureuse qu’il le fait parce que de temps en temps j’en ai marre de la cuisine !


J’aime cuisiner presque tous les repas mais peut-être mon plat favori serait un plat avec légumes de mon jardin.  J’adore aussi cultiver des herbes qui sortent d'ordinaire les utiliser dans un plat

J’aime bien presque tous plats sauf la crème anglaise, les cerveaux, le ragoût irlandais et la nourriture chinoise.  Nous aimons bien manger au restaurant et nous n’avons jamais besoin de beaucoup d’une excuse pour manger dans un restaurant. De nos jours le seul problème est que les restaurants en Angleterre sont chers

Je pense que un des meilleurs plaisirs de la vie est de manger un bon repas autour d’une table avec des bons amis

Bonne semaine et à bientôt

Lucy
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 4 novembre: la cuisine... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 novembre: la cuisine...   Mercredi 4 novembre: la cuisine... Icon_minitimeThu Nov 12, 2015 9:13 pm

Petrea wrote:
Bonjour Vincent,

A Chez-moi, en général je fais la cuisine mais parfois mon mari la fait. Par exemple, le weekend dernier, nous avons fait des crêpes suzette.  J’ai fait la sauce et mon mari a fait les crêpes.

Je préfère cuisiner des recettes d’autres pays.  Notamment, je fais des recettes françaises, des recettes indiennes ou des recettes du Moyen-Orients.  Mais, je n’aime pas manger ou cuisiner des recettes chinoises.

Egalement, je préfère cuisiner avec les produits qui sont en saison. En ce moment, je fais les salades françaises parce que c’est le printemps en Australie.  Je fais aussi les salades australiennes modernes.

En printemps, mes spécialités sont des moules avec de du vin blanc, la truite avec des amandes et l’agneau avec des pommes boulangère pour le plat principal.

Nous aimons aussi manger une assiette de fromage après de le plat principal.

Ce mois, je veux faire le pâté et le baba au rhum. Une femme française m'a donné une recette pour le pâté et pour le baba au rhum. J’espère que je peux acheter les ingrédients en Australie.

Néanmoins, nous aimons aussi manger aux restaurants.

Bonne semaine

Petrea

Merci Petrea,
Très appétissant tout ça! Apparemment on mange très très bien chez vous!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 4 novembre: la cuisine... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 novembre: la cuisine...   Mercredi 4 novembre: la cuisine... Icon_minitimeThu Nov 12, 2015 9:16 pm

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde


J’aime bien faire la cuisine et comme je suis traiteur c’est tant mieux !   Normalement c’est moi qui fais la cuisine mais une fois par semaine mon conjoint prépare un repas.  C’est toujours le même repas – un curry de poulet – et je l’aime bien et je suis toujours très heureuse qu’il le fait parce que de temps en temps j’en ai marre de la cuisine !


J’aime cuisiner presque tous les repas mais peut-être mon plat favori serait un plat avec légumes de mon jardin.  J’adore aussi cultiver des herbes qui sortent d'ordinaire les utiliser dans un plat

J’aime bien presque tous plats sauf la crème anglaise, les cerveaux, le ragoût irlandais et la nourriture chinoise.  Nous aimons bien manger au restaurant et nous n’avons jamais besoin de beaucoup d’une excuse pour manger dans un restaurant. De nos jours le seul problème est que les restaurants en Angleterre sont chers

Je pense que un des meilleurs plaisirs de la vie est de manger un bon repas autour d’une table avec des bons amis

Bonne semaine et à bientôt

Lucy

Merci Lucy pour cette belle réponse sans aucune faute!
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
MinhAnne

MinhAnne


Number of posts : 3
Registration date : 2015-11-13

Mercredi 4 novembre: la cuisine... Empty
PostSubject: Qui fait la cuisine chez-vous?    Mercredi 4 novembre: la cuisine... Icon_minitimeFri Nov 13, 2015 11:50 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

A`chez moi, je fais la cuisine à partir de lundi jusqu'à vendredi, parce que  je rentre à ma maison avant mon mari après le travail. Le week-end, c'est lui qui fait la cuisine.

Chaque samedi midi, après on fait les course, on va au restaurant pour manger.

On préféré manger les plats vietnamien comme pho, soup de poulet, nem, riz sauté au boeuf et aux oignons  ....on aime manger aussi le pot au feu, pate de riz sauté au fruits de mer, pizza.....

Je n'aime pas faire la cuisine parce que je ne supporte pas l'ordeurs de la nourriture qui coller sur mes cheuveux, sur mes vetements après je la fais.No

Bonne week-end et à bientôt. flower

MinhAnn
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 4 novembre: la cuisine... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 novembre: la cuisine...   Mercredi 4 novembre: la cuisine... Icon_minitimeWed Nov 25, 2015 9:15 pm

MinhAnn wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

A chez moi, je fais la cuisine à partir de lundi jusqu'à vendredi, parce que  je rentre à ma maison avant mon mari après le travail. Le week-end, c'est lui qui fait la cuisine.

Chaque samedi midi, après on avoir fait les courses, on va au restaurant pour manger.

On préfére manger les plats vietnamien comme pho, soup de poulet, nem, riz sauté au boeuf et aux oignons  ....on aime manger aussi le pot au feu, pate de riz sauté au fruits de mer, pizza.....

Je n'aime pas faire la cuisine parce que je ne supporte pas l'ordeurs de la nourriture qui coller sur mes cheuveux, sur mes vetements après je la l'avoir faite.No

Bonne week-end et à bientôt. flower

MinhAnn

Merci MinhAnn,
Ces plats vietnamiens ont l'air très bons!
Bonne journée et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 4 novembre: la cuisine... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 novembre: la cuisine...   Mercredi 4 novembre: la cuisine... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 4 novembre: la cuisine...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 30 novembre - Les ustensiles de cuisine
» Jeudi 12 novembre 2009 - Livres de cuisine
» Mercredi 10/10 = la cuisine !
» Mercredi 12 septembre: la cuisine
» Mercredi 9 mars 2016 : la cuisine

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: