French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 9 mars 2016 : la cuisine

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 9 mars 2016 : la cuisine Empty
PostSubject: Mercredi 9 mars 2016 : la cuisine   Mercredi 9 mars 2016 : la cuisine Icon_minitimeWed Mar 09, 2016 8:10 pm

Bonjour,

Qui fait la cuisine chez-vous? Vous ou votre femme (ou mari)? Quels sont les plats que vous préférez manger ou cuisiner à la maison? Quels sont vos spécialités (ou celles de votre femme / mari)? Ou alors préférez-vous manger au restaurant?

Merci de vos réponses.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 9 mars 2016 : la cuisine Empty
PostSubject: la cuisine   Mercredi 9 mars 2016 : la cuisine Icon_minitimeWed Mar 09, 2016 11:41 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

Normalement c’est moi qui fais la cuisine.   Il y a très peu de choses que je n’aime pas cuisiner ou manger mais je déteste toute la nourriture associé au lait chaud –la crème anglaise, le riz au lait et le tapioca.

En ce moment nous sommes sur un régime afin de réduire mon taux de sucre dans le sang ( je suis diabétique)  Mon conjoint n’a pas besoin de réduire le taux de sucre dans le sang mais il suit le régime quand même mais il pense que il est très important de boire du vin pour maintenir ses niveaux de sucre – personnellement je pense que c’ est un très bon excuse à boire du vin !  Le régime est très intéressant avec beaucoup de légumes secs, légumes, noix mais pas de lait, de pain, riz, de pâtes.  Les résultats sont fantastiques mais nous avons commencé à rêver que nous pouvons manger du toast dans un proche avenir !
Mais revenons à nos moutons les plats que nous préférons manger et cuisiner à la maison sont les plats du Moyen Orient ils sont très bons pour la santé mais chaque dimanche nous aimons manger un Sunday Lunch le bœuf rôti, les pommes de terre rôties et un pudding en fait nous aimerions bien régaler sans compter les calories !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Mercredi 9 mars 2016 : la cuisine Empty
PostSubject: Re: Mercredi 9 mars 2016 : la cuisine   Mercredi 9 mars 2016 : la cuisine Icon_minitimeFri Mar 11, 2016 12:32 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Je fais la cuisine pendant la semaine et ma femme prépare le repas le week-end. Comme je suis au cours de cuisine, je préfère cuisiner les plats que j'ai appris à la leçon. Hier, j'ai cuisiné un plat. Au début, j'ai fait cuire de l'oignon jusqu'à ce que change la couleur au brun dans une casserole epaisse. Puis, j'ai fait cuire du bœuf avec de l'oignon. J'en ai cuit avec de la sauce de demi-glace et de la tomate. J'ai aussi fait cuire un oeuf mélangé avec du lait dans une poêle. Je l'ai mis sur du riz et j'ai versé du bœuf avec de la sauce sur la moitié du oeuf comme un curry. C'était bon Smile


Bonne journée,

Sean
Back to top Go down
Guest
Guest




Mercredi 9 mars 2016 : la cuisine Empty
PostSubject: Re: Mercredi 9 mars 2016 : la cuisine   Mercredi 9 mars 2016 : la cuisine Icon_minitimeSat Mar 12, 2016 6:13 am

Bonjour Vincent et tout le monde

D'habitude mon mari fait la cuisine. Récemment je fais la cuisine une fois par semaine.Le plat que je préfère est le saumon dont nous avon mangé le samedi. Le week-end on peut acheter des poisson frais au marché.

J'aime bien aller au restaurants mais c'est trop cher pour une famille de cinq personnes. De temps en temps nous allons aller ensemble mais j'ai la tendance aller au restaurants fréquemment avec mes amies. Bien sûr c'est moins cher.

Le week-end prochain mon mari et moi allons un petit voyage et nous avon hâte d'aller ensemble au restaurants nouveaux.

Bon week-end
Nada
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mercredi 9 mars 2016 : la cuisine Empty
PostSubject: Re: Mercredi 9 mars 2016 : la cuisine   Mercredi 9 mars 2016 : la cuisine Icon_minitimeMon Mar 14, 2016 2:50 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Je fais la cuisine a chez maison pourquoi Ma femme travails lundi à jeudi et je suis à la retraité. Je peux cuisine repas fondamental mais ils sont sainement et nutritif.

Nous préférons les plats simple. Par exemple, poulet grillé ou rôti, porc grillé et les plats poissons. Parfois nous mangeons bœuf.

Mes plates spécialités sont hachis Parmentier, un poulet cocotte et spaghetti bolognaise. Très simple !

Nous aimons aller au restaurant une fois par mois. Nous aimons manger à le restaurant française et nous avons beaucoup à choisir dans la ville de Portsmouth, en Angleterre.

Bonne journée.

Terry
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 9 mars 2016 : la cuisine Empty
PostSubject: Re: Mercredi 9 mars 2016 : la cuisine   Mercredi 9 mars 2016 : la cuisine Icon_minitimeTue Mar 15, 2016 1:59 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Normalement c’est moi qui fais la cuisine.   Il y a très peu de choses que je n’aime pas cuisiner ou manger mais je déteste toute la nourriture associé au lait chaud –la crème anglaise, le riz au lait et le tapioca.

En ce moment nous sommes sur un régime afin de réduire mon taux de sucre dans le sang ( je suis diabétique)  Mon conjoint n’a pas besoin de réduire le taux de sucre dans le sang mais il suit le régime quand même mais il pense que il est très important de boire du vin pour maintenir ses niveaux de sucre – personnellement je pense que c’ est un très bon excuse à boire du vin !  Le régime est très intéressant avec beaucoup de légumes secs, légumes, noix mais pas de lait, de pain, riz, de pâtes.  Les résultats sont fantastiques mais nous avons commencé à rêver que nous pouvons manger du des toasts dans un proche avenir !
Mais revenons à nos moutons les plats que nous préférons manger et cuisiner à la maison sont les plats du Moyen Orient ils sont très bons pour la santé mais chaque dimanche nous aimons manger un Sunday Lunch le du bœuf rôti, des pommes de terre rôties et un pudding en fait nous aimerions bien nous régaler sans compter les calories !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy!
Pas toujours facile ces régimes en effet mais vous vous rattrapez bien les dimanches!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 9 mars 2016 : la cuisine Empty
PostSubject: Re: Mercredi 9 mars 2016 : la cuisine   Mercredi 9 mars 2016 : la cuisine Icon_minitimeTue Mar 15, 2016 2:01 am

Sean wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Je fais la cuisine pendant la semaine et ma femme prépare le repas le week-end. Comme je suis au un cours de cuisine, je préfère cuisiner les plats que j'ai appris à pendant la leçon. Hier, j'ai cuisiné un plat. Au début, j'ai fait cuire de l'oignon jusqu'à ce que qu'il change la couleur au brun dans une casserole épaisse. Puis, j'ai fait cuire du bœuf avec de l'oignon. J'en ai cuit avec de la sauce de demi-glace et de la tomate. J'ai aussi fait cuire un oeuf mélangé avec du lait dans une poêle. Je l'ai mis sur du riz et j'ai versé du bœuf avec de la sauce sur la moitié du de l'oeuf comme un curry. C'était bon Smile


Bonne journée,

Sean

Merci Sean,
En effet votre plat avait l'air savoureux ! Votre femme à de la change d’avoir un bon cuisinier comme vous à la maison!!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 9 mars 2016 : la cuisine Empty
PostSubject: Re: Mercredi 9 mars 2016 : la cuisine   Mercredi 9 mars 2016 : la cuisine Icon_minitimeTue Mar 15, 2016 2:05 am

nada wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

D'habitude mon mari fait la cuisine. Récemment je fais la cuisine une fois par semaine.Le plat que je préfère est le saumon dont que nous avons mangé le samedi. Le week-end on peut acheter des poissons frais au marché.

J'aime bien aller au restaurants mais c'est trop cher pour une famille de cinq personnes. De temps en temps nous y allons aller ensemble mais j'ai la tendance aller au restaurants fréquemment avec mes amies. Bien sûr c'est moins cher.

Le week-end prochain mon mari et moi allons faire un petit voyage et nous avons hâte d'aller ensemble au dans des nouveaux restaurants nouveaux.

Bon week-end
Nada

Merci Nada et profitez bien de votre week-end gastronomique !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 9 mars 2016 : la cuisine Empty
PostSubject: Re: Mercredi 9 mars 2016 : la cuisine   Mercredi 9 mars 2016 : la cuisine Icon_minitimeTue Mar 15, 2016 2:10 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Je fais la cuisine a chez moi parce que  maison pourquoi Ma femme travaille de lundi à jeudi et je suis à la retraite. Je ne peux pas cuisiner des repas fondamental élaborés? mais ils sont sainement sains et nutritifs.

Nous préférons les plats simples. Par exemple, le poulet grillé ou rôti, porc grillé et les plats de poissons. Parfois nous mangeons du bœuf.

Mes plates spécialités sont le hachis Parmentier, un poulet cocotte et les spaghetti bolognaise. Très simple !

Nous aimons aller au restaurant une fois par mois. Nous aimons manger à le dans les restaurants française et nous avons beaucoup à choisir dans la ville de Portsmouth, en Angleterre.

Bonne journée.

Terry

Merci Terry pour votre réponse !
Votre femme a aussi beaucoup de chance !
Bon appétit et à bientôt sur le forum.
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 9 mars 2016 : la cuisine Empty
PostSubject: Re: Mercredi 9 mars 2016 : la cuisine   Mercredi 9 mars 2016 : la cuisine Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 9 mars 2016 : la cuisine
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 23 mars 2016 : Pâques
» Mercredi 30 mars 2016 : l'école
» Mercredi 2 mars 2016 : votre cinéaste préféré ?
» Vendredi 6 mars 15 : une recette de cuisine
» Jeudi 13 mars - Vos recettes de cuisine

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: