French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 23 mars 2016 : Pâques

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 23 mars 2016 : Pâques Empty
PostSubject: Mercredi 23 mars 2016 : Pâques   Mercredi 23 mars 2016 : Pâques Icon_minitimeWed Mar 23, 2016 9:12 am

Bonjour,

Le week-end de Pâques approche. Alors est-ce que vous faites quelque chose de particulier pour Pâques ? Une chasse aux œufs avec des petits enfants ? Un repas particulier ?
En profitez-vous pour partir quelques jours en vacances ?

Merci d'avances pour vos réponses.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 23 mars 2016 : Pâques Empty
PostSubject: Re: Mercredi 23 mars 2016 : Pâques   Mercredi 23 mars 2016 : Pâques Icon_minitimeWed Mar 23, 2016 5:18 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Nous ne sommes pas certain au sujet nos plans pour le Pâques. Ca sera un dîner avec ma belle mere ici a Ventura (notre ville), ou dîner avec notre fille, beau fils et petite fille à Santa Cruz. Si nous nous rendons à Santa Cruz, j’envisage une chasse aux œufs le matin.

Nous ne sommes pas forcement religieux, mais j’aime bien ces fêtes parce que j’aime bien ces dîners familiales.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 23 mars 2016 : Pâques Empty
PostSubject: Pâques   Mercredi 23 mars 2016 : Pâques Icon_minitimeThu Mar 24, 2016 10:27 am

Bonjour Vincent et tout le monde

En Angleterre il y a deux jours fériés le vendredi avant pâques et le lundi après Pâques.  Nous restons chez ou près de chez  nous à Pâques parce que tous les routes la circulation par tout est affreuse et on peut passer des heures dans les queues.

En revanche deux de nos amis vont venir nous voir pendant deux jours – le vendredi et le samedi.  Ils habitent pas loin de chez nous mais ils seront bien de les voir pour jouer aux cartes et de faire des balades à pied et bien sûr manger des repas un peu plus spécials que d’habitude 

Pour les enfants il y a toujours les chasses des œufs organisées et aussi beaucoup de fermiers organisent les jours pour que les enfants puissent voir les agneaux

Joyeuses Pâques et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Guest
Guest




Mercredi 23 mars 2016 : Pâques Empty
PostSubject: Re: Mercredi 23 mars 2016 : Pâques   Mercredi 23 mars 2016 : Pâques Icon_minitimeFri Mar 25, 2016 5:57 am

Bonjour Vincent et tout le monde

Mon enfant cadet a dix-sept ans donc je pense qu'il n'y a pas de chasse aux oeufs ce Pâques. Jusqu'à cette année ma famille fait la chasse aux oeufs.

Sauf la chasse aux oeufs nous ne faisons rien de spécial. Ce week-end nous restons à Canberra. Le week-end dernier mon mari et mois sommes allés sur la côte.

Cependant pour le Pâque orthodoxe en Mai ma famille va aller à Sydney pour fêter le Pâques avec ma mère, mon frère et sa famille.

Joyeuses Pâques
Bon week-end
Nada
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 23 mars 2016 : Pâques Empty
PostSubject: Re: Mercredi 23 mars 2016 : Pâques   Mercredi 23 mars 2016 : Pâques Icon_minitimeSun Mar 27, 2016 2:24 am

En Irlande la Pâques a une signification particulière. En le Pâques 1916 il y avait une rébellion contre la régle anglais.
Depuis les années 1860 à 1916 il y avait un mouvement qui a augmenté contre les anglais.Basé à New York les irlandais ont prévu d'utiliser dynamite en Irlande pour déstabiliser et provoquer le chaos à Dublin.
Pendant cette époque il y avaient plusieurs pièces de théâtre et des poems encourageant le martyre et le sacrifice du sang pour la liberté irlandaise.
Pendant les années 1900 à 1916 la plupart des gens ne sont pas d'accord avec les extrémistes, en partie parce que il y avait un loi dans le parliament anglais pour "Home Rule" en Irlande, un peu comme la Écosse de nos jours. Alors, la Première Guerre Mondiale a interrompu le processus.
Un grand nombre des dirigeants de la lutte pour l'independance étaient des savants, des poètes et des écrivains, ils ont décidé d'avoir la rebellion à La Paques en 1916 tandis que l'Angleterre était en guerre avec l'Allemagne. Mais la rébellion, plutôt "The Rising" a semblé un pièce de théâtre, voire un très célèbre"Proclamation" a lu devant le bureau de post central. Tristement, les Anglais en Irlande ont réagi trop violemment et environs 500 gens ont tué et il y avait beaucoup de destruction à Dublin.
Paradoxalement il y avaient des dizaines de milliers d'hommes  ont rejoint l'armée Britannique pour combattre les Alemands.

Le "Rising" a fini par les Anglais executant les dirigeants, y compris les poètes Patrick Pearce, James Plunkett, Thomas MacDonagh et plusieurs autres. Puis  un period de grande littérature irlandais a commencé. Sean O'Casey a écrit "The Shadow of a Gunman" et "the Plough and the Stars" et W.B. Yeates a écrit le plus célèbre  poem "Easter 1916"
Frank
Back to top Go down
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

Mercredi 23 mars 2016 : Pâques Empty
PostSubject: Re: Mercredi 23 mars 2016 : Pâques   Mercredi 23 mars 2016 : Pâques Icon_minitimeTue Mar 29, 2016 1:43 pm

Bonjour Vincent,

Pâques est terminée.
Nous avons passé des vacances avec notre famille à la plage. Nous avons loué un appartement de deux chambres.
Le vendredi, nous avons pris un déjeuner de pique-nique. Nous avons mangé des crevettes et bu du vin. J'ai été mordu par une fourmi, mais nous avons eu un temps merveilleux.
Mes enfants et leurs partenaires sont des adultes pourtant je les achetais toujours un lapin de Pâques de chocolat.
Pour notre diner nous avons pris des tapas dans un restaurant espagnol.
Le samedi nous avons nagé dans la mer. Les vagues étaient très dangereux et mon fils aîné a dû être secourus par les sauveteurs. Le samedi soir, nous avons pris le dîner à l'hôtel. J'ai mangé une escalope de poulet.
Le dimanche matin, mon mari et moi sommes allés à une marché de rue et après que nous conduit à chez nous. Nous avons eu du travail à faire.
Nous avons apprécié nos petites vacances.

Au revoir Robyn.
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 23 mars 2016 : Pâques Empty
PostSubject: Re: Mercredi 23 mars 2016 : Pâques   Mercredi 23 mars 2016 : Pâques Icon_minitimeWed Mar 30, 2016 7:41 am

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Nous ne sommes pas certain au sujet nos plans pour le Pâques.   Ca sera un dîner avec ma belle mere ici a Ventura (notre ville), ou dîner avec notre fille, beau fils et petite fille à Santa Cruz.  Si nous nous rendons à Santa Cruz, j’envisage une chasse aux œufs le matin.  

Nous ne sommes pas forcement religieux, mais j’aime bien ces fêtes parce que j’aime bien ces dîners familiales.


A bientôt,

Jim

Merci Jim pour cette réponse sans faute !
J'espère que tu as passé de bonnes Pâques !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 23 mars 2016 : Pâques Empty
PostSubject: Re: Mercredi 23 mars 2016 : Pâques   Mercredi 23 mars 2016 : Pâques Icon_minitimeWed Mar 30, 2016 7:44 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

En Angleterre il y a deux jours fériés le vendredi avant pâques et le lundi après Pâques.  Nous restons chez ou près de chez  nous à Pâques parce que tous sur les routes la circulation partout est affreuse et on peut passer des heures dans les queues.

En revanche deux de nos amis vont venir nous voir pendant deux jours – le vendredi et le samedi.  Ils habitent pas loin de chez nous mais ils seront ça sera bien de les voir pour jouer aux cartes et de faire des balades à pied et bien sûr manger des repas un peu plus spécials spéciaux que d’habitude 

Pour les enfants il y a toujours les chasses des œufs organisées et aussi beaucoup de fermiers organisent les jours pour que les enfants puissent voir les agneaux

Joyeuses Pâques et à bientôt
Lucy

Merci Lucy,
J'espère que vous avez bien profitez de votre week-end de Pâques.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 23 mars 2016 : Pâques Empty
PostSubject: Re: Mercredi 23 mars 2016 : Pâques   Mercredi 23 mars 2016 : Pâques Icon_minitimeWed Mar 30, 2016 7:46 am

nada wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Mon enfant cadet a dix-sept ans donc je pense qu'il n'y aura pas de chasse aux oeufs ce Pâques. Jusqu'à cette année ma famille a fait la chasse aux oeufs.

Sauf A part la chasse aux oeufs nous ne faisons rien de spécial. Ce week-end nous restons à Canberra. Le week-end dernier mon mari et mois sommes allés sur la côte.

Cependant pour le Pâque orthodoxe en Mai ma famille va aller à Sydney pour fêter le Pâques avec ma mère, mon frère et sa famille.

Joyeuses Pâques
Bon week-end
Nada

Merci Nada,
J'espère que la chasse aux oeufs ne va pas trop vous manquer Laughing
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 23 mars 2016 : Pâques Empty
PostSubject: Re: Mercredi 23 mars 2016 : Pâques   Mercredi 23 mars 2016 : Pâques Icon_minitimeWed Mar 30, 2016 7:54 am

fekin@aapt.net.au wrote:
En Irlande la Pâques a une signification particulière. En le A Pâques en 1916 il y avait une rébellion contre la régle le règne anglais.
Depuis les années 1860 à 1916 il y avait un mouvement qui a augmenté contre les anglais.Basé à New York les irlandais ont prévu d'utiliser de la dynamite en Irlande pour déstabiliser et provoquer le chaos à Dublin.
Pendant cette époque il y avaient plusieurs pièces de théâtre et des poèmes encourageant le martyre et le sacrifice du sang pour la liberté irlandaise.
Pendant les années 1900 à 1916 la plupart des gens ne sont n'étaient pas d'accord avec les extrémistes, en partie parce que il y avait une loi dans le parlement anglais pour "Home Rule" en Irlande, un peu comme la en Écosse de nos jours. Alors, la Première Guerre Mondiale a interrompu le processus.
Un grand nombre des dirigeants de la lutte pour l'independance étaient des savants, des poètes et des écrivains, ils ont décidé d'avoir la rebellion à La Paques en 1916 tandis que l'Angleterre était en guerre avec l'Allemagne. Mais la rébellion, plutôt "The Rising" a semblé une pièce de théâtre, voire une très célèbre"Proclamation" a lu devant le bureau de poste central. Tristement, les Anglais en Irlande ont réagi trop violemment et environs 500 gens ont tué et il y avait beaucoup de destruction à Dublin.
Paradoxalement il y avaient des dizaines de milliers d'hommes qui ont rejoint l'armée Britannique pour combattre les Alemands.

Le "Rising" a fini par les Anglais exécutant les dirigeants, y compris les poètes Patrick Pearce, James Plunkett, Thomas MacDonagh et plusieurs autres. Puis  une période de grande littérature irlandaise a commencé. Sean O'Casey a écrit "The Shadow of a Gunman" et "the Plough and the Stars" et W.B. Yeates a écrit le plus célèbre  poème "Easter 1916"
Frank

Merci Frank pour l'explication de ces événements historiques intéressants et tristes. Y a t'il une célébration cette année en Irlande pour fêter le centenaire de cette rébellion ?
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 23 mars 2016 : Pâques Empty
PostSubject: Re: Mercredi 23 mars 2016 : Pâques   Mercredi 23 mars 2016 : Pâques Icon_minitimeWed Mar 30, 2016 7:57 am

Merlouis wrote:
Bonjour Vincent,

Pâques est terminée.
Nous avons passé des vacances avec notre famille à la plage. Nous avons loué un appartement de deux chambres.
Le vendredi, nous avons pris un déjeuner de pique-nique. Nous avons mangé des crevettes et bu du vin. J'ai été mordu par une fourmi, mais nous avons eu un temps merveilleux.
Mes enfants et leurs partenaires sont des adultes pourtant je les achetais leur achète toujours un lapin de Pâques de en chocolat.
Pour notre diner nous avons pris des tapas dans un restaurant espagnol.  
Le samedi nous avons nagé dans la mer. Les vagues étaient très dangereuses et mon fils aîné a dû être secourus par les sauveteurs. Le samedi soir, nous avons pris le dîner à l'hôtel.  J'ai mangé une escalope de poulet.
Le dimanche matin, mon mari et moi sommes allés à une marché de rue et après que nous avons conduit à chez nous. Nous avons eu du travail à faire.
Nous avons apprécié nos petites vacances.  

Au revoir Robyn.

Merci Robyn pour ces explications détaillées de ce week-end !
Je vous souhaite une très bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 23 mars 2016 : Pâques Empty
PostSubject: Re: Mercredi 23 mars 2016 : Pâques   Mercredi 23 mars 2016 : Pâques Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 23 mars 2016 : Pâques
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 28 mars 2018: Pâques...
» Mercredi 9 mars 2016 : la cuisine
» Mercredi 30 mars 2016 : l'école
» Mercredi 2 mars 2016 : votre cinéaste préféré ?
» Vendredi 29 mars : le weekend de Pâques !!!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: