French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 30 mars 2016 : l'école

Go down 
+3
Sean
Jim
wheen
7 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 30 mars 2016 : l'école Empty
PostSubject: Mercredi 30 mars 2016 : l'école   Mercredi 30 mars 2016 : l'école Icon_minitimeWed Mar 30, 2016 8:00 am

Bonjour,

Quand vous étiez enfant, aimiez-vous l'école ? Oui ? Non ? Pourquoi ? Étiez-vous un(e) bon(ne) étudiant(e) ? Y-a -t-il un professeur qui vous a particulièrement marqué ?

Merci de vos réponses.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 30 mars 2016 : l'école Empty
PostSubject: L'école   Mercredi 30 mars 2016 : l'école Icon_minitimeWed Mar 30, 2016 9:59 pm

Bonjour Vincent et tout le monde


J’étais à l’école dans un couvent.  Une des religieuses était une femme formidable : Elle était toujours gentille, impartiale et très intéressée à tout le monde.  Elle m’a toujours envoyé une carte de Noël jusqu’ à sa mort à l’âge de 90 ans.  Je pense que ces cartes lui ont couté très cher avec le temps !

à part d’elle il n’y avait aucun professeur à l’école qui m’a particulièrement marqué ou inspiré.
J’aimais l’école quand j’étais très jeune mais à partir de treize ans je ne l’aimais pas beaucoup.  Mais dès le moment j’ai quitté l’école j’ai souhaité que j’ai essayé un petit peu plus et l’appréciait plus

Heureusement plus tard dans ma vie j’ai rencontré beaucoup de gens qui m’a inspirée

Bonne semaine et à bientôt

Lucy
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 30 mars 2016 : l'école Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 mars 2016 : l'école   Mercredi 30 mars 2016 : l'école Icon_minitimeThu Mar 31, 2016 5:18 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

En général, j’ai des bons souvenirs de l’école, surtout le lycée. J’étais bon étudiant et le plupart de mes profs étaient agréable. Il y avait quelques-uns qui m’inspiraient, et un prof avec qui j’avais restait en contact. Il habit dans mon région et nous nous voyons de temps en temps. De plus, il m’a aider obtenir un boulot au Festival de Jazz à Montery et nous y travail ensemble pour une semaine chaque année.

Je crois que les profs peuvent jouer un rôle très important dans nos vies. Il semble que de nos jours, ils sont sous-estimés dans notre société. Je peut dire que j’avais de la chance d’avoir été inspirée par plus d’une de mes profs pendant m’enfance.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Mercredi 30 mars 2016 : l'école Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 mars 2016 : l'école   Mercredi 30 mars 2016 : l'école Icon_minitimeSat Apr 02, 2016 3:44 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

J'aimais beaucoup l'école quand j'étais enfant, car j'y pouvais voir mes amis. Mais je me souviens une chose mauvaise. Alors que je m'asseyais à la ligne dernière à la salle de classe, ma camarade à côté de moi m'a chuchoté. Quand je lui ai répondu à la voix basse, notre professeur n'était en colère qu'à moi et il m'a demandé d'être debout devant mon bureau pendant son cours comme une punition. Je sais que ma voix naturale était forte et résonante. Mais pourquoi a-t-il demandé cette châtiment seulement à moi ? Ma camarade a commencé à me parler. Ce n'était pas juste.

A bientôt à la voix tranquille,

Sean
Back to top Go down
dj42




Number of posts : 27
Registration date : 2016-01-21

Mercredi 30 mars 2016 : l'école Empty
PostSubject: Subject: Mercredi 30 mars 2016 : l'école   Mercredi 30 mars 2016 : l'école Icon_minitimeSun Apr 03, 2016 4:55 pm

Bonjour Vincent,

J'ai des souvenirs désagréable de l'école primaire catholique. Une nonne a mis un morceau du savon dans la bouche parce que j'ai dit un mot mauvais! Toutefois, quand ma famille ont déménagé à une autre ville, une maîtresse de musique trés spécial m'a inspiré et a me donné beaucoup de chances de m'impliquer dans des concerts et des comédies musicales. Je n'étais jamais trés content à l'ecole, mais ces experiences musicales a fait la vie plus tolérable. De nos jours, l'écoles avoir un air different. Ils visent être plus ouvert et reconnaissent l'individu, mais il ya encore trop des élèves dans chaque classe et il y a tout le temps beaucoup confusion a propos le programme selon qui de sujets le gouvernement du jour pense sont important. L'institutrices sont manquant de bon esprit. Il y a trop de pression à réussir. Aucun des mes filles étaient vraiment content à l'école. Je donc sens trés sceptique a propos le rôle de l'écoles traditionnelles dans la monde moderne. Je préfère le modèle scandinave, avec un accent, pendant les jeunes annees particulièrement, de apprendre dehors dans la monde naturelle.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Back to top Go down
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

Mercredi 30 mars 2016 : l'école Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 mars 2016 : l'école   Mercredi 30 mars 2016 : l'école Icon_minitimeMon Apr 04, 2016 3:13 pm

Bonjour Vincent.
J'ai adoré l'école. J'étais un très bon élève académique si pas toujours dans mon comportement. Je suis allé à une petite école dans le pays. Il y avait seulement 30 élève. Mon premier professeur était Madame Peale. Ma mère dit toujours qu'elle m'a donné l'amour de l'apprentissage. Quand j'étais plus âgé, j'aimais l'école encore. J'aimais à apprendre et j'aimais rencontrer mes amis. J'ai étudié à l'université pendant 6 ans après l'école et maintenant j'étudie français donc je pense que je peux dire que j'ai un amour de l'apprentissage.
Au revoir Robyn.
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mercredi 30 mars 2016 : l'école Empty
PostSubject: Mercredi 30 mars 2016 : l'école   Mercredi 30 mars 2016 : l'école Icon_minitimeMon Apr 04, 2016 6:11 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

J’aime seul les sujets pratiques et sport à école et je n’ai pas trouvé d'autres sujets très intéressants Crying or Very sad . Je n’été pas un très bon élève et obtenu moyenne des résultats. Mais, je obtenu bonne des résultats dans les sujets pratiques and les sports.

Je quitte école a quinze ans sans certificats. Plus tard dans la vie quand dans la marine anglais, j'ai étudié obtenir un nombre de qualifications. Peut-être je suis un tard pour commencer dans éducation !

L'école a été pour moi il y a longtemps et ma mémoire pour mes professeurs est un peu brumeux. Je suis sûr cette le professeur de sport été très bon Basketball .

Bonne semaine

Terry  Very Happy
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 30 mars 2016 : l'école Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 mars 2016 : l'école   Mercredi 30 mars 2016 : l'école Icon_minitimeWed Apr 06, 2016 6:20 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde


J’étais à l’école dans un couvent.  Une des religieuses était une femme formidable : Elle était toujours gentille, impartiale et très intéressée à tout le monde.  Elle m’a toujours envoyé une carte de Noël jusqu’ à sa mort à l’âge de 90 ans.  Je pense que ces cartes lui ont couté très cher avec le temps !

à part d’elle il n’y avait aucun professeur à l’école qui m’a particulièrement marqué ou inspiré.
J’aimais l’école quand j’étais très jeune mais à partir de treize ans je ne l’aimais pas beaucoup.  Mais dès le moment j’ai quitté l’école j’ai souhaité que j’ai avoir essayé un petit peu plus et l’appréciait l'avoir plus apprécié.

Heureusement plus tard dans ma vie j’ai rencontré beaucoup de gens qui m’ont a inspirée

Bonne semaine et à bientôt

Lucy

Merci Lucy,
C'est beau cette histoire avec cette religieuse qui a communiqué avec vous jusqu'à sa mort !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 30 mars 2016 : l'école Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 mars 2016 : l'école   Mercredi 30 mars 2016 : l'école Icon_minitimeWed Apr 06, 2016 6:24 am

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

En général, j’ai des bons souvenirs de l’école, surtout le lycée.  J’étais bon étudiant et le plupart de mes profs étaient agréable.   Il y avait quelques-uns qui m’inspiraient, et un prof avec qui j’avais restait je suis resté en contact.  Il habite dans mon ma région et nous nous voyons de temps en temps.   De plus, il m’a aider à obtenir un boulot au Festival de Jazz à Monterey et nous y travaillons ensemble pour une semaine chaque année.  

Je crois que les profs peuvent jouer un rôle très important dans nos vies.  Il semble que de nos jours, ils sont sous-estimés dans notre société.  Je peux dire que j’avais de la chance d’avoir été inspirée par plus d’une de mes profs pendant mon enfance.  


A bientôt,

Jim

Merci Jim,
C'est super d'avoir gardé un bon contact avec ce prof...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 30 mars 2016 : l'école Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 mars 2016 : l'école   Mercredi 30 mars 2016 : l'école Icon_minitimeWed Apr 06, 2016 6:28 am

Sean wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

J'aimais beaucoup l'école quand j'étais enfant, car j'y je pouvais y voir mes amis. Mais je me souviens d'une mauvaise chose mauvaise. Alors que je m'asseyais à la ligne dernière à j'étais assis au dernier rang de la salle de classe, ma camarade à côté de moi m'a chuchoté quelque chose. Quand je lui ai répondu à la voix basse, notre professeur n'était en colère qu'avec moi et il m'a demandé d'être debout devant mon bureau pendant son cours comme une punition. Je sais que ma voix naturelle était forte et résonante. Mais pourquoi a-t-il demandé cette châtiment seulement à moi ? Ma camarade a commencé à me parler. Ce n'était pas juste.

A bientôt à la voix tranquille,

Sean

Merci Sean,
En effet cette histoire a dû beaucoup vous marquer. C'est très difficile à accepter quand il y a une injustice !
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 30 mars 2016 : l'école Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 mars 2016 : l'école   Mercredi 30 mars 2016 : l'école Icon_minitimeWed Apr 06, 2016 6:36 am

dj42 wrote:
Bonjour Vincent,

J'ai des souvenirs désagréable de l'école primaire catholique. Une nonne a mis un morceau du de savon dans ma bouche parce que j'ai dit un mot mauvais! Toutefois, quand ma famille ont à déménagé à dans une autre ville, une maîtresse de musique trés spécial m'a inspiré et a me m'a donné beaucoup de chances de m'impliquer dans des concerts et des comédies musicales. Je n'étais jamais très content à l’école, mais ces expériences musicales a fait ont rendu la vie plus tolérable. De nos jours, l'école avoir un air différent. Ils visent veulent être plus ouvert et reconnaissent l'individu, mais il y a encore trop des d'élèves dans chaque classe et il y a tout le temps beaucoup de confusion a propos le du programme selon qui de les sujets dont le gouvernement du jour moment pense qui sont important. Les institutrices sont manquant manquent de bon esprit. Il y a trop de pression à pour réussir. Aucunes des mes filles étaient vraiment contente à l'école. Je donc sens trés sceptique a propos le du rôle de l'écoles traditionnelles dans le monde moderne. Je préfère le modèle scandinave, avec un accent, pendant les jeunes annees particulièrement, de d'apprendre dehors dans la monde naturelle.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana


Merci Diana pour cette longue réponse !
Je suis d'accord avec vous au sujet du modèle scandinave qui me paraît être le meilleur !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 30 mars 2016 : l'école Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 mars 2016 : l'école   Mercredi 30 mars 2016 : l'école Icon_minitimeWed Apr 06, 2016 6:39 am

Merlouis wrote:
Bonjour Vincent.
J'ai adoré l'école. J'étais un très bon élève académique si mais pas toujours dans mon comportement. Je suis allé à une petite école dans le pays. Il y avait seulement 30 élèves. Mon premier professeur était Madame Peale. Ma mère dit toujours qu'elle m'a donné l'amour de l'apprentissage. Quand j'étais plus âgé, j'aimais l'école encore. J'aimais à apprendre et j'aimais rencontrer mes amis. J'ai étudié à l'université pendant 6 ans après l'école et maintenant j'étudie le français donc je pense que je peux dire que j'ai un amour de l'apprentissage.
Au revoir Robyn.

Merci Robyn !
C'est formidable que vous vous souvenez encore du nom de votre premier professeur !
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 30 mars 2016 : l'école Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 mars 2016 : l'école   Mercredi 30 mars 2016 : l'école Icon_minitimeWed Apr 06, 2016 6:45 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

J’aimais seulement les sujets pratiques et le sport à école et je n’ai pas trouvé d'autres sujets très intéressants Crying or Very sad . Je n’étais pas un très bon élève et obtenu j'obtenais la moyenne des résultats. Mais, je obtenu bonne j'ai obtenu des bons résultats dans les sujets pratiques and et les sports.

Je quitte J'ai quitté l'école a quinze ans sans certificats. Plus tard dans la vie quand j'étais dans la marine anglaise, j'ai étudié pour obtenir un nombre de qualifications. Peut-être je suis que j'étais un peu en retard pour commencer dans l'éducation !

L'école a été pour moi c'était il y a longtemps et ma mémoire pour mes professeurs est un peu brumeuse. Je suis sûr cette que le professeur de sport été très bon Basketball .

Bonne semaine

Terry  Very Happy

Merci Terry,
Je vous souhaite une très bonne semaine !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 30 mars 2016 : l'école Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 mars 2016 : l'école   Mercredi 30 mars 2016 : l'école Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 30 mars 2016 : l'école
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 9 mars 2016 : la cuisine
» Mercredi 23 mars 2016 : Pâques
» Mercredi 2 mars 2016 : votre cinéaste préféré ?
» vendredi 4 mars 2016 : votre lecture actuelle
» 8 mars 2016: Des voyages prévus cette année?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: