French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 5 novembre - Smartphone ou tablette ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 5 novembre - Smartphone ou tablette ? Empty
PostSubject: Jeudi 5 novembre - Smartphone ou tablette ?   Jeudi 5 novembre - Smartphone ou tablette ? Icon_minitimeThu Nov 05, 2015 4:07 am

Bonjour tout le monde !

Smartphone ? Tablette ? Ordinateur ?...  Quels sont vos petits instruments préférés maintenant pour vos communications, vos échanges d'emails, vos recherches sur internet, les journaux ou livres que vous lisez régulièrement,  les vidéos que vous voulez regarder, etc... ? Les trouvez-vous très utiles ? Pourriez-vous vous en passer ? @

Merci pour vos réponses et bonne fin de semaine,
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 5 novembre - Smartphone ou tablette ? Empty
PostSubject: Smartphone ou tablette   Jeudi 5 novembre - Smartphone ou tablette ? Icon_minitimeThu Nov 05, 2015 10:57 am

Bonjour Annick et tout le monde


J’ai un ordinateur chez moi que je partage avec mon conjoint et je l’utilise pour tous mes échanges d’emails, mes recherches sur internet et mes conversations sur Skype.   je vivais la moitié de ma vie sans un ordinateur mais de nos jours c’est impossible d’imaginer la vie sans un ordinateur.   En revanche je ne lis pas les journaux ou les livre sur l’ordinateur je préfère la sensation au toucher les pages.


J’ai un ancien mobile pour les textos  que j’aime bien.  Plusieurs de mes amies rient quand elles voient mon portable parce que c’est si ancien.  La fille de mon conjoint a récemment lui donné son ancien smart phone.   Tous les deux l’adorent et c’est très utile et j’espère qu’elle trouvera un deuxième pour moi !


A Noël, peut-être ; j’achèterai une tablette  pour mon conjoint comme ça il peut lire la nouvelle de son équipe de football sans me l’interrompre !


Bonne semaine et à bientôt

Lucy
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 5 novembre - Smartphone ou tablette ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 novembre - Smartphone ou tablette ?   Jeudi 5 novembre - Smartphone ou tablette ? Icon_minitimeMon Nov 09, 2015 4:17 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde


J’ai un ordinateur chez moi que je partage avec mon conjoint et je l’utilise pour tous mes échanges d’emails, mes recherches sur internet et mes conversations sur Skype.   je vivais J'ai vécu la moitié de ma vie sans un ordinateur mais de nos jours c’est impossible d’imaginer la vie sans un ordinateur.   En revanche je ne lis pas les journaux ou les livres sur l’ordinateur je préfère la sensation au de toucher les pages.


J’ai un ancien mobile pour les textos  que j’aime bien.  Plusieurs de mes amies rient quand elles voient mon portable parce que c’est (qu'il est) si ancien.  La fille de mon conjoint lui a récemment lui donné son ancien smartphone.   Tous les deux l’adorent et c’est très utile et j’espère qu’elle en trouvera un deuxième pour moi !


A Noël, peut-être ; j’achèterai une tablette  pour mon conjoint comme ça il peut lire les nouvelles de son équipe de football sans m’interrompre !


Bonne semaine et à bientôt

Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour ce message intéressant, et amusant ! C'est vrai, moi aussi j'ai passé tant d'années sans ordinateur, je me demande comment je m'en passerais aujourd'hui... Rolling Eyes
Alors vous allez peut-être vous mettre à un smartphone un de ces jours ?! Vous verrez la différence que ça fait avec un simple téléphone portable, c'est pareil que pour l'ordinateur, quand on a commencé on s'y habitue très vite...! Et votre mari appréciera sûrement sa tablette.
Quant à la lecture, il n'y a pas de doute, je préfère nettement moi aussi lire dans de vrais livres en papier... quand je ne voyage pas. study

Bonne semaine à vous aussi !
Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 5 novembre - Smartphone ou tablette ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 novembre - Smartphone ou tablette ?   Jeudi 5 novembre - Smartphone ou tablette ? Icon_minitimeMon Nov 09, 2015 6:12 pm

Bonjour Annick,

J’ai deux ordis mobile (un Mac et un PC), deux ordis « desktop »(tout les deux PC – au bureau et a la maison), un iPhone et un iPad. Je les utiliser pour les choses différentes. Mon Mac portable, c’est pour le Skype, le question du jour, enregistre de la musique, les emails, les films, et les journaux en ligne. Les PC desktop sont pour le travail (je suis consultant informatique). Le iPhone, c’est pour email, textos, Skype, What’s App, Viber, FaceTime, le météo, la dictionnaire Anglais/Français – et de temps en temps, un téléphone. J’aime bien lire les journaux sur l’iPad parce que l’écran et beaucoup plus facile à lire que mon iPhone.

Parmi toutes ça, je crois que mon Phone et mon appareil préféré.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 5 novembre - Smartphone ou tablette ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 novembre - Smartphone ou tablette ?   Jeudi 5 novembre - Smartphone ou tablette ? Icon_minitimeMon Nov 09, 2015 9:43 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick,

J’ai deux ordis mobile (un Mac et un PC), deux ordis « desktop »(tout les deux PC – au bureau et à la maison), un iPhone et un iPad.  Je les utilise(r) pour des choses différentes.  Mon Mac portable, c’est pour le Skype, la question du jour, enregistrer de la musique, les emails, les films, et les journaux en ligne.  Les PC desktop sont pour le travail (je suis consultant informatique).  Le iPhone, c’est pour email, textos, Skype, What’s App, Viber, FaceTime, la météo, le dictionnaire Anglais/Français – et de temps en temps, un téléphone.  J’aime bien lire les journaux sur l’iPad parce que l’écran est beaucoup plus facile à lire que mon iPhone.  

Parmi toutes ça, je crois que mon iPhone est mon appareil préféré.


A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Je crois que ce serait difficile de trouver quelqu'un qui soit plus équipé que vous en informatique ! Shocked Mais évidemment c'est votre métier...

C'est intéressant que votre appareil préféré soit votre iPhone. Moi je le trouve très utile quand je ne suis pas chez moi, mais je préfère nettement mon ordinateur pour consulter mes emails et surfer sur internet. Mais votre cas est différent, comme vous passez tout le temps sur des ordinateurs dans votre travail !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 5 novembre - Smartphone ou tablette ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 novembre - Smartphone ou tablette ?   Jeudi 5 novembre - Smartphone ou tablette ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 5 novembre - Smartphone ou tablette ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 28 mars - Tablette ou ordinateur ?
» Jeudi 22 novembre - Illuminations
» Jeudi 10 novembre - Les surprises de la vie
» Jeudi 14 novembre: la neige
» Jeudi 24 novembre - Thanksgiving

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: