French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 23 février: Les caves à vin

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 23 février: Les caves à vin Empty
PostSubject: Mardi 23 février: Les caves à vin   Mardi 23 février: Les caves à vin Icon_minitimeTue Feb 23, 2016 3:49 am

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà visité des caves à vin dans votre pays ou en France? Avez-vous fait un tour de plusieurs caves à la suite et avez-vous dégusté de superbes vins?

Bonne semaine à tous!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 23 février: Les caves à vin Empty
PostSubject: Re: Mardi 23 février: Les caves à vin   Mardi 23 février: Les caves à vin Icon_minitimeTue Feb 23, 2016 7:59 am

Bonjour Céline et tout le monde,

Bref : Oui, oui, oui, et oui !

Quelle coïncidence – je viens juste de faire un tour des caves ce week-end. N’oublie pas la nourriture – à mon avis, c’est un partie de cette aventure très important. Ce week-end dernier, nous avons trouvé un cave vachement super ! Tous les vins étaient superbes ! Le cave a un nom particulier – « Municipal Winemakers ». Nous avons abonné au « club » du vin pour que nous puissions acheter leurs vins au pris bas. Tous les raisins viennent de la région toutes près de nous en Californie du sud – il s’appelle Central Coast (Côte centrale). Cette région est assez jeune pour produire le vin, mais il améliore de plus en plus.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 23 février: Les caves à vin Empty
PostSubject: Les caves à vin   Mardi 23 février: Les caves à vin Icon_minitimeTue Feb 23, 2016 11:02 pm

Bonjour Céline et tout le monde
La dernière fois que j’ai visité  des caves à vin était il y a six ans en France.
Nous avons des amis qui habitent six mois en Bourgogne et six mois près de chez nous en Angleterre. 


Quand nous logions chez eux pour dix jours ils nous amenaient à La Maison d’Olivier Leflaive à Pulligny-Montrachet.    A ce moment là leur fils était le sommelier et il nous a donné un tour du vignoble et les caves. Il  nous a expliqué les méthodes de production et plein d’autres choses intéressantes au sujet vin
Après le tour nous avons mangé dans le restaurant qui appartient au vignoble.   La nourriture était délicieuse mais le vin du vignoble  que nous avons dégusté était incroyable. 


La journée entière était un vrai plaisir que nous n’oublierons jamais


 Bonne semaine et à bientôt

Lucy
Back to top Go down
Guest
Guest




Mardi 23 février: Les caves à vin Empty
PostSubject: Re: Mardi 23 février: Les caves à vin   Mardi 23 février: Les caves à vin Icon_minitimeWed Feb 24, 2016 2:01 pm

Bonjour Céline et tout le monde

J'aime beaucoup d'aller aux des caves à vin. Récemment j'ai passé toute la journée avec mon amies visiter des caves à vin assez plus près de ma maison à environ trente minutes en voiture. J'y ai fait un tour de plusieurs caves à la suite où j'ai dégusté de superbes vins de la région. C'était un jour très agréable!

L'année dernière mon mari et moi avons passé un week-end prolongés dans l'état de Victoria. Il est environ quattre heures en voiture. C'est une région bien connue en Australie. Nous avons fait un tour de plusieurs caves à la suite samedi et dimanche. Nous avons également visité des bon restaurants et acheter des spécialités locales.

Bonne journée
Nada

Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 23 février: Les caves à vin Empty
PostSubject: Re: Mardi 23 février: Les caves à vin   Mardi 23 février: Les caves à vin Icon_minitimeSun Mar 06, 2016 9:33 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Bref : Oui, oui, oui, et oui !

Quelle coïncidence – je viens juste de faire un tour des caves ce week-end.  N’oublie pas la nourriture – à mon avis, c’est une partie de cette aventure très importante.   Ce week-end dernier, nous avons trouvé une cave vachement super !  Tous les vins étaient superbes !  Le cave a un nom particulier – « Municipal Winemakers ».   Nous avons nous sommes abonnés au « club » du vin pour que nous puissions acheter leurs vins au pris bas.  Tous les raisins viennent de la région toutes près de nous en Californie du sud – il ça s’appelle Central Coast (Côte centrale).  Cette région est assez jeune pour produire le vin, mais il ça s'améliore de plus en plus.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Ah c'est rigolo, je me suis aussi abonnée à ce club!

A plus tard,
Céline



Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 23 février: Les caves à vin Empty
PostSubject: Re: Mardi 23 février: Les caves à vin   Mardi 23 février: Les caves à vin Icon_minitimeSun Mar 06, 2016 9:35 pm

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde
La dernière fois que j’ai visité  des caves à vin était il y a six ans en France.
Nous avons des amis qui habitent six mois en Bourgogne et six mois près de chez nous en Angleterre. 


Quand nous logions chez eux pour dix jours ils nous amenaient à La Maison d’Olivier Leflaive à Pulligny-Montrachet.    A ce moment là leur fils était le sommelier et il nous a donné un tour du vignoble et les caves. Il  nous a expliqué les méthodes de production et plein d’autres choses intéressantes au sujet vin
Après le tour nous avons mangé dans le restaurant qui appartient au vignoble.   La nourriture était délicieuse mais le vin du vignoble  que nous avons dégusté était incroyable. 


La journée entière était un vrai plaisir que nous n’oublierons jamais


 Bonne semaine et à bientôt

Lucy

Réponse parfaite Lucy comme cette parfaite journée :-)
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 23 février: Les caves à vin Empty
PostSubject: Re: Mardi 23 février: Les caves à vin   Mardi 23 février: Les caves à vin Icon_minitimeSun Mar 06, 2016 9:38 pm

nada wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

J'aime beaucoup d'aller aux des caves à vin. Récemment j'ai passé toute la journée avec mon mes amies pour visiter des caves à vin assez plus près de ma maison à environ trente minutes en voiture. J'y ai fait un tour de plusieurs caves à la suite où j'ai dégusté de superbes vins de la région. C'était un jour très agréable!

L'année dernière mon mari et moi avons passé un week-end prolongés dans l'état de Victoria. Il C'est environ quatre heures en voiture. C'est une région bien connue en Australie. Nous avons fait un tour de plusieurs caves à la suite samedi et dimanche. Nous avons également visité des bon restaurants et acheter des spécialités locales.

Bonne journée
Nada

Bonjour Nada!

J'aime bien les vins australiens, et les vins de la Nouvelle Zélande aussi!
Santé!
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 23 février: Les caves à vin Empty
PostSubject: Re: Mardi 23 février: Les caves à vin   Mardi 23 février: Les caves à vin Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 23 février: Les caves à vin
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 9 février: Mardi Gras!
» Mardi 2 février = vos activités après le travail?
» Mardi 25 février - Skype
» Mardi 21 février: désintoxication
» Mardi 6 février - la neige

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: