French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 21 février: désintoxication

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 21 février: désintoxication Empty
PostSubject: Mardi 21 février: désintoxication   Mardi 21 février: désintoxication Icon_minitimeTue Feb 21, 2017 9:15 pm

Bonjour à tous!

Êtes-vous accro à votre Smartphone? Ou votre tablette? Comment gérez-vous le temps passé sur un appareil électronique (an electronic device) ? Est-ce que vous le fermez pour passer quelques heures de désintoxication par semaine? Ou est-ce que vous l'avez toujours allumé?

Bonne semaine,
Céline


Last edited by Céline on Wed Feb 22, 2017 2:30 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 21 février: désintoxication Empty
PostSubject: désintoxication   Mardi 21 février: désintoxication Icon_minitimeTue Feb 21, 2017 9:55 pm

Bonjour Céline et tout le monde

Je pense que je suis un peu accro à mon Smartphone et mon ordinateur. J’ai plusieurs règles que j’essaye de suivre et je ne regarde pas mon smartphone pendant un repas et quand j’ai des invités mais je le laisse allumer et je vérifie les messages plus tard. En ce moment j’ai une amie qui a besoin de beaucoup de soutien et les textes sont très importants pour elle :

Je n’allume pas mon ordinateur le dimanche ou vérifier mes emails sur mon smartphone

Cependant je comprends bien les raisons pour lesquelles les ados utilisent les smartphones pour beaucoup de heures par jour : Un de mes amis m’a dit que je suis comme un ado avec mon smartphone !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy



Back to top Go down
chikako




Number of posts : 58
Localisation : Fujisawa, Japon
Registration date : 2009-09-09

Mardi 21 février: désintoxication Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 février: désintoxication   Mardi 21 février: désintoxication Icon_minitimeWed Feb 22, 2017 6:12 pm

Bonjour, Céline et tout le monde,

Je sais que les smartphones sont très utiles et ils ont complètement changé notre mode de vie. Et je ne peux pas imaginer combien de personnes sont accro à leur smartphone. Mais il est très important d'être loin des smartphones pour certains temps par jour.

J'ai eu une période où j'ai passé mon temps dans un train pour twitter, facebook, etc. Mais mon temps dans le train est le seul temps que je peux être seule (je suis très occupée pour mon travail au bureau et je dois m'occuper de mes enfants et de ma mère à la maison)....J'ai décidé de fermer mon téléphone pour lire ou écouter de la musique. Je suis sûre que j'ai eu une bonne décision.

Et puis, j'ai entendu dire que si on regarde l'écran des smartphones juste avant de dormir, il va sûrement détériorer la qualité du sommeil. Cela n'est pas bon pour la santé.

J'essaie d'expliquer à ma fille, mais elle ne m'écoute jamais !!

A bientôt,
Chikako
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 21 février: désintoxication Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 février: désintoxication   Mardi 21 février: désintoxication Icon_minitimeSun Mar 05, 2017 1:45 am

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

Je pense que je suis un peu accro à mon Smartphone et mon ordinateur.   J’ai plusieurs règles que j’essaye de suivre et  je ne regarde pas mon smartphone pendant un repas et quand j’ai des invités mais je le laisse allumer et je vérifie les messages plus tard.   En ce moment j’ai une amie qui a besoin de beaucoup de soutien et les textes sont très importants pour elle :  

Je n’allume pas mon ordinateur le dimanche ou je ne vérifier  pas mes emails sur mon smartphone

Cependant je comprends bien les raisons pour lesquelles les ados utilisent les smartphones pour beaucoup de heures par jour :  Un de mes amis m’a dit que je suis comme un ado avec mon smartphone !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Haha, vous êtes une ado Lucy - c'est bien de rajeunir :-)

A bientôt,
Céline




Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 21 février: désintoxication Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 février: désintoxication   Mardi 21 février: désintoxication Icon_minitimeSun Mar 05, 2017 1:49 am

chikako wrote:
Bonjour,  Céline et tout le monde,

Je sais que les smartphones sont très utiles et ils ont complètement changé notre mode de vie. Et je ne peux pas imaginer combien de personnes sont accro à leur smartphone. Mais il est très important d'être loin des smartphones pour certains temps quelques heures par jour.

J'ai eu une période où  j'ai passé je passais mon temps dans un train pour twitter, facebook, etc.  Mais mon temps dans le train est le seul temps que quand je peux être seule (je suis très occupée pour mon travail au bureau et je dois m'occuper de mes enfants et de ma mère à la maison)....J'ai décidé de fermer mon téléphone pour lire ou écouter de la musique.  Je suis sûre que j'ai eu pris une bonne décision.

Et puis, j'ai entendu dire que si on regarde l'écran des smartphones juste avant de dormir, il va sûrement détériorer la qualité du sommeil.  Cela n'est pas bon pour la santé.

J'essaie d'expliquer à ma fille, mais elle ne m'écoute jamais !!

A bientôt,
Chikako

Bonjour Chikako,

C'est important d'avoir tu temps pour soi-même!

Bon weekend Chikako!
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 21 février: désintoxication Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 février: désintoxication   Mardi 21 février: désintoxication Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 21 février: désintoxication
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 9 février: Mardi Gras!
» Mardi 2 février = vos activités après le travail?
» Mardi 25 février - Skype
» Mardi 23 février: Les caves à vin
» Mardi 6 février - la neige

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: