French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 26 février : vous bricolez ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 26 février : vous bricolez ? Empty
PostSubject: vendredi 26 février : vous bricolez ?   vendredi 26 février : vous bricolez ? Icon_minitimeSat Feb 27, 2016 12:31 am

Bonjour à tous,

Le week end est souvent le moment où on se repose...ou on bricole... : personnellement, je rénove souvent et essaye d'améliorer ma maison peu à peu

- êtes-vous bricoleur/euse à vos heures perdues ?
- Aimez-vous cela ?
- parlez-nous d'un de vos projets réalisé ou à réaliser.

bon week end alors !
Back to top Go down
Guest
Guest




vendredi 26 février : vous bricolez ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 26 février : vous bricolez ?   vendredi 26 février : vous bricolez ? Icon_minitimeSun Feb 28, 2016 10:52 am

Bonjour Corinne

Le dernier mois mon mari m'a aidé bricoler quelques meubles, en particulier, un tabouret, deux tables à coté du canapé et une autre chose qui est très difficile de décrire en français. C'est un meuble qui reste à coté de l'éntrée principale que nous utilisons garder des casquettes. Ceux nous avons peint et nous avons frotté. J'aime bien bricoler surtout peindre les murs. En particulier j'aime bien choisir des couleurs pour les meubles et les murs. Comme c'est différent avec ça!

Bonne journée
Nada
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 26 février : vous bricolez ? Empty
PostSubject: Vous bricolez?   vendredi 26 février : vous bricolez ? Icon_minitimeSun Feb 28, 2016 6:11 pm

Bonjour Corinne et tout le monde

Je ne suis pas une vraie amatrice du bricolage  mais mon conjoint n’est pas exactement un amateur du bricolage mais  il est très compétent et comme moi il n’aime pas payer quelqu’un de faire quelque chose qu'il peut faire lui-même.

Je l’aide beaucoup avec le bricolage – je suis sont petite ‘go for ‘ c’est-à-dire je suis la personne qui cherche les choses qu’il a perdu et je vais  en ville pour acheter les choses qu’il a besoin et je range la salle après qu’il ait fini le travail.   Il apporte un soin méticuleux à son travail et ce n’est pas une bonne idée de faire le bricolage ensemble !   Il me permet de faire les tâches simples avec beaucoup d’instructions !

Notre dernier projet était de peindre la salle de bain – il a choisi les couleurs et j’étais un peu douteuse de son choix de couleurs mais il avait raison parce que les résultats étaient très jolis

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

PS Pourriez vous me rendre un service et corriger mon texte du 12 fevrier - Votre actualié préférée   Je suis vraiment desolée - j'arrive à envoyer ce texte deux fois - et je ne sais pas comment le supprimer !


Last edited by wheen on Sun Feb 28, 2016 6:18 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 26 février : vous bricolez ? Empty
PostSubject: Vous bricolez?   vendredi 26 février : vous bricolez ? Icon_minitimeSun Feb 28, 2016 6:11 pm

Bonjour Corinne et tout le monde


Je ne suis pas une vraie amatrice du bricolage  mais mon conjoint n’est pas exactement un amateur du bricolage mais  il est très compétent et comme moi il n’aime pas payer quelqu’un de faire quelque chose qu'il peut faire lui-même.


Je l’aide beaucoup avec le bricolage – je suis sont petite ‘go for ‘ c’est-à-dire je suis la personne qui cherche les choses qu’il a perdu et je vais  en ville pour acheter les choses qu’il a besoin et je range la salle après qu’il ait fini le travail.   Il apporte un soin méticuleux à son travail et ce n’est pas une bonne idée de faire le bricolage ensemble !   Il me permet de faire les tâches simples avec beaucoup d’instructions !


Notre dernier projet était de peindre la salle de bain – il a choisi les couleurs et j’étais un peu douteuse de son choix de couleurs mais il avait raison parce que les résultats étaient très jolis



Bonne semaine et à bientôt


Lucy
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

vendredi 26 février : vous bricolez ? Empty
PostSubject: vendredi 26 février : vous bricolez ?   vendredi 26 février : vous bricolez ? Icon_minitimeSun Feb 28, 2016 7:25 pm

Bonjour Corrine à tous,

Oui, je suis un bricoleur et oui, j’aime utiliser mes compétences. En fait, avant de travailler dans la marine anglaise j’étais un charpentier et menuisier.
Ma femme et moi acheté notre maison actuelle dans 2007 et nous avons être occupe développer propriété.

Nous avons vendu la maison récemment avec un petit bénéfice et acheté un bungalow. Notre viser est développer cette propriété nouvelle et peut être habite en France.

Bonne semaine et à bientôt
Terry
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 26 février : vous bricolez ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 26 février : vous bricolez ?   vendredi 26 février : vous bricolez ? Icon_minitimeSat Mar 05, 2016 1:14 am

nada wrote:
Bonjour Corinne

Le mois dernier mois mon mari m'a aidé à bricoler quelques meubles, en particulier, un tabouret, deux tables à coté du canapé et une autre chose qui est très difficile de décrire en français. C'est un meuble qui reste à coté de l'éntrée principale que nous utilisons pour garder des casquettes. Ceux-ci (tous ces meubles ?) , nous les avons peints et nous  les avons frottés. J'aime bien bricoler surtout peindre les murs. En particulier j'aime bien choisir des couleurs pour les meubles et les murs. Comme c'est différent avec ça!

Bonne journée
Nada

bon bricolage, alors !
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 26 février : vous bricolez ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 26 février : vous bricolez ?   vendredi 26 février : vous bricolez ? Icon_minitimeSat Mar 05, 2016 1:19 am

wheen wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde

Je ne suis pas une vraie amatrice du bricolage  mais mon conjoint n’est pas exactement un amateur du bricolage mais  il est très compétent et comme moi il n’aime pas payer quelqu’un de pour faire quelque chose qu'il peut faire lui-même.

Je l’aide beaucoup avec le bricolage – je suis sont sa petite ‘go for ‘ c’est-à-dire je suis la personne qui va chercher les choses qu’il a perdu et je vais  en ville pour acheter les choses qu dont il a besoin et je range la salle après qu’il ait a fini le travail (après que + indicatif) .   Il apporte un soin méticuleux à son travail et ce n’est pas une bonne idée de faire le bricolage ensemble !   Il me permet de faire les tâches simples avec beaucoup d’instructions !

Notre dernier projet était de peindre la salle de bain – il a choisi les couleurs et j’étais un peu douteuse de son choix de couleurs mais il avait raison parce que les résultats étaient très jolis

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

PS Pourriez vous me rendre un service et corriger mon texte du 12 fevrier - Votre actualié préférée   Je suis vraiment desolée - j'arrive à envoyer ce texte deux fois - et je ne sais pas comment le supprimer !

merci Lucy, je vais voir...je l'ai manqué ? désolée  Smile
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 26 février : vous bricolez ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 26 février : vous bricolez ?   vendredi 26 février : vous bricolez ? Icon_minitimeSat Mar 05, 2016 1:25 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Corinne et à tous,

Oui, je suis un bricoleur et oui, j’aime utiliser mes compétences.  En fait, avant de travailler dans la marine anglaise j’étais un charpentier et menuisier.
Ma femme et moi avons acheté notre maison actuelle dans en 2007 et nous avons être été occupé à développer la propriété.  

Nous avons vendu la maison récemment avec un petit bénéfice et avons acheté un bungalow.  Notre viser projet est de développer cette propriété nouvelle et peut être d' habiter en France.

Bonne semaine et à bientôt
Terry

eh bien vous n'avez pas fini les projets de bricolage visiblement...donc bonne chance et à bientôt ! Corinne
Back to top Go down
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

vendredi 26 février : vous bricolez ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 26 février : vous bricolez ?   vendredi 26 février : vous bricolez ? Icon_minitimeSun Mar 06, 2016 2:41 pm

Bonjour Corrine,

Mon mari a pris son retraite.Nos enfants sont partis à la maison il y a beaucoup d'années. Nous avons décidé qu'il était temps de ranger leurs chambres. Il y avait quelques trous dans les murs et la peinture s'écaillait. Il y avait beaucoup de bricolage. Mon mari est electrician mais il est un grand bricoleur.
Il a poncé les murs, a rempli les trous et a peint les murs dans trois chambres. Nous avons lavé les fenêtres et maintenant nous avons acheté de nouveaux rideaux. Les chambres sont propres et fraîches. Il ne sait pas comment il a trouvé le temps de travailler.

Au revoir
Robyn.
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 26 février : vous bricolez ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 26 février : vous bricolez ?   vendredi 26 février : vous bricolez ? Icon_minitimeFri Mar 11, 2016 10:13 pm

Merlouis wrote:
Bonjour Corrine,

Mon mari a pris son sa retraite.Nos enfants sont partis à de la maison il y a beaucoup d'années. Nous avons décidé qu'il était temps de ranger leurs chambres. Il y avait quelques trous dans les murs et la peinture s'écaillait. Il y avait beaucoup de bricolage.  Mon mari est electricien mais il est un grand bricoleur.
Il a poncé les murs, a rempli les trous et a peint les murs dans trois chambres. Nous avons lavé les fenêtres et maintenant nous avons acheté de nouveaux rideaux. Les chambres sont propres et fraîches. Il ne sait pas comment il a trouvé le temps de travailler.

Au revoir
Robyn.

merci pour ce témoignage bien écrit !
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 26 février : vous bricolez ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 26 février : vous bricolez ?   vendredi 26 février : vous bricolez ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 26 février : vous bricolez ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 4 mars 2016 : votre lecture actuelle
» Vendredi 24 février: Que faites-vous ce week-end?
» Vendredi 19 Février : Etes-vous sportifs ?
» Vendredi 1er février : Aimez-vous déménager ?
» Vendredi 1er février : Mangez-vous toujours sainement ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: