French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 3 mars - Les vins français

Go down 
2 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 3 mars - Les vins français Empty
PostSubject: Jeudi 3 mars - Les vins français   Jeudi 3 mars - Les vins français Icon_minitimeThu Mar 03, 2016 2:28 am

Bonjour tout le monde !

Est-ce que vous connaissez quelques vins français ? Lesquels avez-vous goûté (rouges, blancs, origines...) ?
Les aimez-vous ? Ou préférez-vous les vins de votre pays, ou d'autres régions du monde ?

Merci, et... santé !  drunken
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 3 mars - Les vins français Empty
PostSubject: Les vins français   Jeudi 3 mars - Les vins français Icon_minitimeSat Mar 05, 2016 4:33 pm

Bonjour Annick et tout le monde


J’aime bien les vins de France et au fil des ans j’ai bu mon juste part!


Mon vin préféré est le vin blanc sec et j’aime bien boire les vins qui viennent d’une ville que j’ai passé une journée.   Pour cette raison j’adore le Sancerre et les vins du Loire et du Bourgogne ou je passais plusieurs vacances.  J’aime bien boire les vins des régions en pensant aux vacances. 


J’adore aussi rendre visite aux petits vignobles et parler aux viticulteurs et bien sûr gouter leur vin


Bonne semaine et à bientôt

Lucy
Back to top Go down
Guest
Guest




Jeudi 3 mars - Les vins français Empty
PostSubject: Re: Jeudi 3 mars - Les vins français   Jeudi 3 mars - Les vins français Icon_minitimeSun Mar 06, 2016 11:14 am

Bonjour Annick et tout le monde

Je ne connais pas beaucoup des vins français donc je bois des vins australien seulement. Le prix des vins français sont plus cher que des vins en Australie à cause de l'importation. Peut-être c'est là pareil en France pour les vins qui sont importé. Il y a de nombreuse régions du vins de choisir de bon vin en Australie.

Bonne journée
Nada
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 3 mars - Les vins français Empty
PostSubject: Re: Jeudi 3 mars - Les vins français   Jeudi 3 mars - Les vins français Icon_minitimeMon Mar 07, 2016 2:05 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde


J’aime bien les vins de France et au fil des ans j’ai bu mon ma juste part!


Mon vin préféré est le vin blanc sec et j’aime bien boire les vins qui viennent d’une ville que j’ai passé une journée.   Pour cette raison j’adore le Sancerre et les vins de Loire et de Bourgogne ou je passais (ou plutôt : j'ai passé) plusieurs vacances.  J’aime bien boire les vins des régions en pensant aux vacances. 


J’adore aussi rendre visite aux petits vignobles et parler aux viticulteurs et bien sûr goûter leur vin


Bonne semaine et à bientôt

Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour cette réponse. C'est super que vous ayez eu plein d'occasions de déguster des vins français, et qu'ils soient pour vous synonymes de vacances...  Very Happy  !
Vous avez raison, c'est toujours plus sympa quand on peut rencontrer les viticulteurs et leur parler.
Et vous avez bon goût, le Sancerre est un excellent vin blanc (c'est même mon préféré aussi...) drunken

Bonne semaine et à très bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 3 mars - Les vins français Empty
PostSubject: Re: Jeudi 3 mars - Les vins français   Jeudi 3 mars - Les vins français Icon_minitimeMon Mar 07, 2016 2:16 am

nada wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Je ne connais pas beaucoup de(s) vins français donc je bois des vins australiens seulement. Les prix des vins français sont plus chers que les vins en Australie à cause de l'importation. Peut-être c'est pareil en France pour les vins qui sont importés.  Il y a de nombreuses régions de vins de pour choisir du bon vin en Australie.

Bonne journée
Nada

Bonjour Nada,

C'est sûr que les vins importés sont toujours plus chers... Mais je sais que les vins australiens sont très bons aussi. Quand j'habitais en Thaïlande c'était les plus abordables, et j'ai pu en goûter plusieurs, même un bon vin pétillant qui ressemblait beaucoup à du champagne, dont j'ai oublié le nom. Mais je ne connais pas bien les différentes régions.

Bonne journée à vous aussi ! Smile
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 3 mars - Les vins français Empty
PostSubject: Re: Jeudi 3 mars - Les vins français   Jeudi 3 mars - Les vins français Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 3 mars - Les vins français
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré
» Jeudi 20 septembre - Les foires aux vins
» Lundi 19 mars - Le français, c'est difficile!
» Mardi 15 mars: Apprendre le français..
» Lundi 5 mars - Etre professeur de français

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: