French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 22 mars: Une triste journée à Bruxelles..

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 22 mars: Une triste journée à Bruxelles.. Empty
PostSubject: Mardi 22 mars: Une triste journée à Bruxelles..   Mardi 22 mars: Une triste journée à Bruxelles.. Icon_minitimeTue Mar 22, 2016 8:51 pm

Bonjour,

Encore une fois, nous traversons un moment très triste et bouleversant à cause de ces horribles attentats à Bruxelles. Nous envoyons une pensée très forte à nos voisins et amis Belges.

Êtes-vous déjà allé(e) à Bruxelles? Avez-vous des connaissances ou des amis Belges?
Bruxelles est une ville vibrante et très intéressante culturellement, si vous n'êtes jamais allée, je vous conseille d'y aller un jour.

Bonne semaine à tous,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 22 mars: Une triste journée à Bruxelles.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 22 mars: Une triste journée à Bruxelles..   Mardi 22 mars: Une triste journée à Bruxelles.. Icon_minitimeWed Mar 23, 2016 5:09 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Ils sont affreux, ces nouvelles de Bruxelles. Au fils de temps, ma femme et moi, nous y sommes déjà allés deux ou trois fois. Vous avez raison, c’est une ville très vibrant et très intéressant culturellement. Nous avons un ami italien qui se rend à Bruxelles souvent pour son boulot. Il a pris un vol à Bruxelles le jour avant les attentats, et jusqu’hier soir, il est coincé là-bas. Aujourd’hui, il va essaye encore de trouver un vol, peut-être par l’Allemagne, pour Italie.

Nos pensées sont avec les Belges dans ce moment très triste !


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 22 mars: Une triste journée à Bruxelles.. Empty
PostSubject: Une triste journée à Bruxelles   Mardi 22 mars: Une triste journée à Bruxelles.. Icon_minitimeWed Mar 23, 2016 10:45 pm

Bonjour Céline et tout le monde
 
Encore une fois il est difficile de croire que les gens peuvent faire de telles choses.   A Londres tous les drapeaux sont en berne.   Nous aussi en Angleterre envoyons une pensée très forte à nos voisins et amis Belges qui sont juste l’autre côté de la manche.


Je ne suis pas encore allée Bruxelles mais j’aimerais bien y aller.   Il y a trente je suis allée  à Bruges qui est aussi une ville très jolie vibrante et intéressante.   Je pense que c'est important de continuer àaller à ces grandes villes comme Bruexelles, Paris, Londres et New York
 
Nos pensées et prières sont avec les gens de la Belgique dans ce moment.


A bientôt
Lucy
Back to top Go down
Guest
Guest




Mardi 22 mars: Une triste journée à Bruxelles.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 22 mars: Une triste journée à Bruxelles..   Mardi 22 mars: Une triste journée à Bruxelles.. Icon_minitimeFri Mar 25, 2016 5:38 am

Bonjour Céline et tout le monde

Encore une fois nous voyons des images choquantes d'attentats sur là télé. J'espère que un jour ces actes de cruauté vont finalement arrêter.

Je n'ai pas des connaissances ou des amis Belges et je n'ai pas visiter à Bruxelles ni en Belgique. Je voudrais visiter ce pays un jour à l'avenir.

Joyeuses Pâques
Bon week-end
Nada
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 22 mars: Une triste journée à Bruxelles.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 22 mars: Une triste journée à Bruxelles..   Mardi 22 mars: Une triste journée à Bruxelles.. Icon_minitimeMon Apr 04, 2016 4:28 am

Jim wrote:
Bonjour  Céline et tout le monde,

Ils sont affreux, ces nouvelles de Bruxelles.  Au fils de temps Dans le passé, ma femme et moi, nous y sommes déjà allés deux ou trois fois.  Vous avez raison, c’est une ville très vibrante et très intéressante culturellement.  Nous avons un ami italien qui se rend à Bruxelles souvent pour son boulot.  Il a pris un vol à Bruxelles le jour avant les attentats, et jusqu’hier soir, il est coincé là-bas.  Aujourd’hui, il va essayer encore de trouver un vol, peut-être par l’Allemagne, pour Italie.

Nos pensées sont avec les Belges dans ce moment très triste !


A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour ta réponse. Vive la Belgique!
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 22 mars: Une triste journée à Bruxelles.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 22 mars: Une triste journée à Bruxelles..   Mardi 22 mars: Une triste journée à Bruxelles.. Icon_minitimeWed Apr 06, 2016 8:00 pm

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde
 
Encore une fois il est difficile de croire que les gens peuvent faire de telles choses.   A Londres tous les drapeaux sont en berne.   Nous aussi en Angleterre envoyons une pensée très forte à nos voisins et amis Belges qui sont juste de l’autre côté de la manche.


Je ne suis pas encore allée Bruxelles mais j’aimerais bien y aller.   Il y a trente ans je suis allée  à Bruges qui est aussi une ville très jolie, vibrante et intéressante.   Je pense que c'est important de continuer à aller à ces grandes villes comme Bruxelles, Paris, Londres et New York
 
Nos pensées et prières sont avec les gens de la Belgique dans ce moment.


A bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci bien pour votre réponse et vos pensées touchantes. Je suis d'accord avec vous, c'est important de continuer à aller dans ces villes et montrer notre soutien.

Bonne semaine à vous!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 22 mars: Une triste journée à Bruxelles.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 22 mars: Une triste journée à Bruxelles..   Mardi 22 mars: Une triste journée à Bruxelles.. Icon_minitimeWed Apr 06, 2016 8:04 pm

nada wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

Encore une fois nous voyons des images choquantes d'attentats sur à là télé. J'espère que un jour ces actes de cruauté vont finalement s'arrêter.

Je n'ai pas des connaissances ou des 'amis Belges et je n'ai pas visiter à Bruxelles ni en la Belgique. Je voudrais visiter ce pays un jour à l'avenir.

Joyeuses Pâques
Bon week-end
Nada

Merci Nada!
Moi aussi, j'espère qu'un jour que ces horribles actes arriveront à une fin!
Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 22 mars: Une triste journée à Bruxelles.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 22 mars: Une triste journée à Bruxelles..   Mardi 22 mars: Une triste journée à Bruxelles.. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 22 mars: Une triste journée à Bruxelles..
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 8 mars - Journée de la femme
» Lundi 9 mars :que vous inspire la journée de la femme ?
» Lundi 8 mars : que vous inspire la journée de la femme ??
» Vendredi 15 mars : avez-vous célébré la journée de la femme?
» Mardi 10 septembre : la journée des grands-parents

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: