French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 10 septembre : la journée des grands-parents

Go down 
5 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 10 septembre : la journée des grands-parents Empty
PostSubject: Mardi 10 septembre : la journée des grands-parents   Mardi 10 septembre : la journée des grands-parents Icon_minitimeTue Sep 10, 2013 5:22 pm

Bonjour à tous,

Voici la Question du Jour avec un peu de retard...

Dimanche dernier, au Canada, c'était la journée des grands-parents.
Avez-vous encore vos grands-parents ? Si oui, quelle relation avez-vous avec eux ? Sinon, avaient-ils une place particulière auprès de vous ? Que faisiez-vous avec eux ?


J'ai moi-même des souvenirs mémorables avec une de mes grands-mères...C'était vraiment chouette de passer des vacances chez elle Very Happy 

Merci pour vos réponses et à bientôt,

Carine
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mardi 10 septembre : la journée des grands-parents Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 septembre : la journée des grands-parents   Mardi 10 septembre : la journée des grands-parents Icon_minitimeTue Sep 10, 2013 8:27 pm

Bonjour Carine,

Oui, j'ai encore mes grands-parents du côté de ma mère. Je passe pas mal de temps avec eux chaque fois je rentre en Chine. J'ai aussi de très bons souvenirs avec mes grands-parents du côté de mon père, qui sont décédés il y a quelques années. Tous les quatres de mes grands-parents font (ou fesaient) super bien la cuisine et je me régale à chaque fois je mange avec eux. On regarde aussi la télé ensemble et fait du sport!

jessie
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Mardi 10 septembre : la journée des grands-parents Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 septembre : la journée des grands-parents   Mardi 10 septembre : la journée des grands-parents Icon_minitimeWed Sep 11, 2013 4:30 am

Bonjour à tous,

Non, mes grands-parents sont mouris. J' ai eu un bon relation avec ma grand-mère matèrnelle. Nous sommes allées en vacances ensemble. Je passais tous les jours après l'ècole chez-elle. Nous jouions les cartes ensemble. Elle a aimé regarder les soap operas.

Back to top Go down
Dmitri




Number of posts : 16
Age : 35
Registration date : 2013-09-09

Mardi 10 septembre : la journée des grands-parents Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 septembre : la journée des grands-parents   Mardi 10 septembre : la journée des grands-parents Icon_minitimeWed Sep 11, 2013 9:15 am

Bonjour à tous,

Maintenant j'ai seulement ma grand-mère du côté de ma mère. Nous espérons, qu'elle deviendra une arrière-grand-mère en novembre Smile J'ai beaucoup de bons souvenirs de m’enfance associé avec ma grand-mère. Elle boulange les croûtes les plus goûteux dans le monde! Malheureusement, maintenant je vis assez loi de ma famille et je leur rends visite depuis quelque jours environ deux fois par l’année.
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 10 septembre : la journée des grands-parents Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 septembre : la journée des grands-parents   Mardi 10 septembre : la journée des grands-parents Icon_minitimeThu Sep 12, 2013 3:43 pm

jessewu wrote:
Bonjour Carine,

Oui, j'ai encore mes grands-parents du côté de ma mère. Je passe pas mal de temps avec eux chaque fois que je rentre en Chine. J'ai aussi de très bons souvenirs avec mes grands-parents du côté de mon père, qui sont décédés il y a quelques années. Tous les quatres de mes grands-parents font (ou fesaient) faisaient super bien la cuisine et je me régale à chaque fois que je mange avec eux. On regarde aussi la télé ensemble et on fait du sport!

jessie
Merci Jessie pour votre réponse !
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 10 septembre : la journée des grands-parents Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 septembre : la journée des grands-parents   Mardi 10 septembre : la journée des grands-parents Icon_minitimeThu Sep 12, 2013 3:45 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Non, mes grands-parents sont mouris morts.  J' ai eu une bonne relation avec  ma grand-mère matèrnelle.  Nous sommes allées en vacances ensemble.  Je passais tous les jours après l'ècole chez-elle.  Nous jouions les aux cartes ensemble.  Elle a aimé aimait regarder les soap operas.  

Merci Ren pour votre réponse !

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 10 septembre : la journée des grands-parents Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 septembre : la journée des grands-parents   Mardi 10 septembre : la journée des grands-parents Icon_minitimeThu Sep 12, 2013 3:49 pm

Dmitri wrote:
Bonjour à tous,

Maintenant j'ai seulement ma grand-mère du côté de ma mère. Nous espérons, qu'elle deviendra devienne une arrière-grand-mère en novembre Smile J'ai beaucoup de bons souvenirs de m’enfance associés avec ma grand-mère. Elle boulange fait les croûtes ?? les plus goûteux dans le du monde! Malheureusement, maintenant je vis assez loin de ma famille et je leur rends visite depuis pendant quelque jours environ deux fois par l’année.
Bonjour Dmitri,

Merci pour votre message et meilleurs voeux pour l'heureux événement à venir !!

Carine
Back to top Go down
*Mark H*




Number of posts : 46
Registration date : 2013-05-30

Mardi 10 septembre : la journée des grands-parents Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 septembre : la journée des grands-parents   Mardi 10 septembre : la journée des grands-parents Icon_minitimeThu Sep 12, 2013 8:56 pm

Bonjour Carine et tout le monde
Il y a un jour pour presque tout le monde au Royaume-Uni. Les grand-mères, les grand-pères, les secrétaires, les professeurs …
Moi, je préfère la journée des pères car je reçois des cadeaux de mes enfants.
À mon avis, les « journées des <remplir comme vous voulez> » sont une exploitation par les entreprises qui fabrique les cartes pour en vendre plus. Je pense que c’est un phénomène américain mais je ne suis pas très sûr. Il est presque obligatoire d’acheter une carte et des fleurs ou un cadeau pour quelqu’un comme si ton amour pour eux n’est pas assez. Moi, je préfère d’avoir l’amour de mes enfants qu’un ou plusieurs cadeaux.
À bientôt
Mark

Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 10 septembre : la journée des grands-parents Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 septembre : la journée des grands-parents   Mardi 10 septembre : la journée des grands-parents Icon_minitimeSat Sep 21, 2013 3:13 am

*Mark H* wrote:
Bonjour Carine et tout le monde
Il y a un jour pour presque tout le monde au Royaume-Uni. Les grands-mères, les grands-pères, les secrétaires, les professeurs …
Moi, je préfère la journée des pères car je reçois des cadeaux de mes enfants.
À mon avis, les « journées des à <remplir comme vous voulez> » sont une exploitation par les entreprises qui fabriquent les cartes pour en vendre plus. Je pense que c’est un phénomène américain mais je ne suis pas très sûr. Il est presque obligatoire d’acheter une carte et des fleurs ou un cadeau pour quelqu’un comme si ton amour pour eux n’est pas assez. Moi, je préfère d’avoir l’amour de mes enfants qu’un ou plusieurs cadeaux.
À bientôt
Mark

Merci Mark pour votre réponse.

A bientôt sur le forum !

Carine
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 10 septembre : la journée des grands-parents Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 septembre : la journée des grands-parents   Mardi 10 septembre : la journée des grands-parents Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 10 septembre : la journée des grands-parents
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents...
» Mardi 18 février - Ressemblez-vous à vos parents ?
» Jeudi 18 septembre - Pour terminer la journée
» Mardi 22 mars: Une triste journée à Bruxelles..
» Mardi 3 décembre - Le meilleur moment de la journée

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: