French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents...

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents... Empty
PostSubject: Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents...   Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents... Icon_minitimeTue Jun 22, 2010 10:52 am

Bonjour tout le monde,

Question du Jour: est-ce que vos grands-parents ont eu ou ont encore une influence sur vous ou sur la façon dont vous pensez? Quels souvenirs avez-vous d'eux?

Bonne journée à tous!!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents... Empty
PostSubject: Re: Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents...   Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents... Icon_minitimeTue Jun 22, 2010 5:29 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Je n’étais pas proche de mes grands parents de la côte de mon père, mais j’étais très proche de mes grands parents de la côte de ma mère. Malheureusement, ma grand-mère est morte quand j’étais très jeune. Mon grand père était musicien (le saxo et la clarinette), et quand j’apprenais la guitare pendent mon enfance, nous jouons souvent de la musique ensemble. C’est un souvenir que j’adore, mon grand père et ma, autour de la table de cuisine en jouant les chansons des années trente.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents... Empty
PostSubject: Re: Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents...   Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents... Icon_minitimeWed Jun 23, 2010 5:12 am

Non, mes grands-parents n'ont pas d'influence sur la facon que je pense. Ma mere est le personne qui m' influence la facon que je pense. Mais je pense que la facon elle peen venir de sa mere (ma grand-mere). Donc, je pense inadvertiment, ma grand-mere influence la facon que je pense. Ma grand-mere etait une tres gentil femme. Elle a donne la nouriture pour tous les gens dand la ville. Elle a aime faire la cuisine. Mon grand-pere n'est pas tres gentil.

Back to top Go down
Guest
Guest




Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents... Empty
PostSubject: Re: Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents...   Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents... Icon_minitimeThu Jun 24, 2010 6:45 pm

Bonjour
Oui mes grands parents on un influence sur moi ma mamy pour la lecture et mon papy pour la nourriture saine .
bonne journée
Alexandra
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents... Empty
PostSubject: Re: Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents...   Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents... Icon_minitimeThu Jun 24, 2010 7:56 pm

Bonjour Celine et tout le monde,
Tristement, je n'ai jamais connu mes grands-parents parce qu'ils sont morts avant que je naisse. Cependant mes enfants avaient de bonnes relations avex mes parents. Mon père avait un grand engagement dans le monde du sport et il amenait mes enfants aux matchs du foot et du rugby et ils ont rencontré beaucoup de sportifs célèbres avec lui. Ils avaient de la chance.
Maintenant je suis une grand-mère (une jeune grand-mère!!!) et j'adore mon petit-fils. Il a trois ans et demi. Je me l'occupe le lundi. C'est un temps spécial pour nous.
Àmities
Gillian
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents... Empty
PostSubject: Re: Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents...   Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents... Icon_minitimeSun Jun 27, 2010 12:09 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Je n’étais pas proche de mes grands parents de la du côte de mon père, mais j’étais très proche de mes grands parents de la du côte de ma mère. Malheureusement, ma grand-mère est morte quand j’étais très jeune. Mon grand père était musicien (le saxo et la clarinette), et quand j’apprenais la guitare pendent mon enfance, nous jouions souvent de la musique ensemble. C’est un souvenir que j’adore, mon grand père et ma moi, autour de la table de cuisine en jouant les chansons des années trente.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Ah je comprends ton amour pour la musique!

A plus tard,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents... Empty
PostSubject: Re: Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents...   Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents... Icon_minitimeSun Jun 27, 2010 12:17 pm

Ren wrote:
Non, mes grands-parents n'ont pas d'influence sur la facon que je pense. Ma mere est le personne qui m' influence dans la facon que je pense. Mais je pense que la facon de penser elle peen peut venir de sa mere (ma grand-mere). Donc, je pense inadvertiment que par inadvertance, ma grand-mere influence la facon que je pense. Ma grand-mere etait une tres gentille femme. Elle a donne de la nourriture pour tous les gens dansd la ville. Elle a aime aimait faire la cuisine. Mon grand-pere n'est pas tres gentil.


Bonjour Ren,

C'est chouette d'être proche de sa mère!

A plus tard,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents... Empty
PostSubject: Re: Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents...   Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents... Icon_minitimeSun Jun 27, 2010 12:34 pm

Alex wrote:
Bonjour
Oui mes grands parents on une influence sur moi, ma mamy pour la lecture et mon papy pour la nourriture saine .
bonne journée
Alexandra

Coucou Alexandra!

Ce sont de bonnes influences, n'est-ce pas?

A bientôt!


Very Happy
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents... Empty
PostSubject: Re: Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents...   Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents... Icon_minitimeSun Jun 27, 2010 12:43 pm

Gilly wrote:
Bonjour Celine et tout le monde,
Tristement, je n'ai jamais connu mes grands-parents parce qu'ils sont morts avant que je naisse. Cependant mes enfants avaient de bonnes relations avecx mes parents. Mon père avait un grand engagement dans le monde du sport et il amenait mes enfants aux matchs du foot et du rugby et ils ont rencontré beaucoup de sportifs célèbres avec lui. Ils avaient de la chance.
Maintenant je suis une grand-mère (une jeune grand-mère!!!) et j'adore mon petit-fils. Il a trois ans et demi. Je me l'occupe de lui le lundi. C'est un temps spécial unique pour nous.
Àmities
Gillian

Profitez-bien de ces moments uniques avec votre petit-fils!!
Amicalement,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents... Empty
PostSubject: Re: Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents...   Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 10 septembre : la journée des grands-parents
» Mardi 18 février - Ressemblez-vous à vos parents ?
» Jeudi 23 juin - Des souvenirs plein les greniers
» Mardi 14 avril: les parfums et les souvenirs...
» Mardi 26 août: souvenirs de vacances

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: