French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 25 mars : changement d'heure en France !

Go down 
+2
lunetta22
wheen
6 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 25 mars : changement d'heure en France ! Empty
PostSubject: vendredi 25 mars : changement d'heure en France !   vendredi 25 mars : changement d'heure en France ! Icon_minitimeFri Mar 25, 2016 2:40 am

Bonjour à tous,

Non seulement le monde ne semble plus tourner rond, si on observe les terribles attentats perpétrés dernièrement à Bruxelles, mais en plus nous allons changer d'heure ce samedi soir, week end de Pâques...un vrai casse-tête pour concilier les cours, mais aussi cela dérègle notre "horloge interne" !

- Qu'en pensez-vous ? est-ce une bonne idée ?
- êtes-vous sensible au changement d'heure ? et vous y habituez-vous vite ?

joyeuses Pâques à tous !
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 25 mars : changement d'heure en France ! Empty
PostSubject: changement d'heure en France   vendredi 25 mars : changement d'heure en France ! Icon_minitimeSat Mar 26, 2016 11:30 pm

Bonjour Corinne et tout le monde
Il est difficile de croire, encore, que les gens peuvent faire de telles choses et mes prières et pensées sont avec les gens Belges 
                                                                                                                  
Le changement d’heure ne me cause pas des problèmes – et j’aime que nous puissions avoir plus lumière du jour surtout le soir.   Je comprends que le changement peut mener à la confusion si on oublie qu’on a besoin de régler les horloges de l’avant une heure.   Il y a quatorze ans je travaillais  pour une entreprise qui a envoyé les chevaux d’un pays à un autre (j’ai fait ce travail pour 20 ans)  Le jour du changement d’heure était toujours un peu inquiétant mais nous avons organisé toujours tous les heures d’arrivée et du départ avec l’heure de GMT


Il ne fait pas de doute que le jour du changement est un peu étrange surtout je crois pour les jeunes enfants  mais je y habitue assez vite


Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Last edited by wheen on Fri Apr 01, 2016 9:26 am; edited 2 times in total
Back to top Go down
lunetta22




Number of posts : 12
Registration date : 2015-03-18

vendredi 25 mars : changement d'heure en France ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 25 mars : changement d'heure en France !   vendredi 25 mars : changement d'heure en France ! Icon_minitimeMon Mar 28, 2016 12:02 pm

Bonjour Corinne et bonjour tout le monde,

je suis très fatiguée à ce moment-la. Me manquent 60 minutes de sommeil :=)) Je n'aime pas bien le changement d'heures. Mais je peux m'adapter dans un où deux jours. C'est plus difficile pour les enfants, les animaux. Certains gens en même tombent malade. J'ai écouté que la raison pour c'effort était économiser de l'énergie. Mais j'ai lu aussi que ça ne fonctionne pas. Alors, on devrait débattre si cette arrangement est indispensable.

À bientôt
Annika
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

vendredi 25 mars : changement d'heure en France ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 25 mars : changement d'heure en France !   vendredi 25 mars : changement d'heure en France ! Icon_minitimeMon Mar 28, 2016 5:18 pm

Bonjour Corinne et tout le monde,

Je crois que le changement d’heure c’est une très bonne idée. J’apprécie surtout les heures extra de lumière du jour. J’aime bien aller dans le jardin après le travail pour relaxer et de manger le diner dehors.

Je suis sensible au changement d’heure, surtout au début quand les matins sont encore dans l’obscurité quand mon réveil sonne. Mais après quelques jours, je suis habituée à la nouvelle heure, et bientôt, les matins ne sont plus dans l’obscurité.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

vendredi 25 mars : changement d'heure en France ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 25 mars : changement d'heure en France !   vendredi 25 mars : changement d'heure en France ! Icon_minitimeMon Mar 28, 2016 6:32 pm

Bonjour à tous,

Le changement d'heure ne me gêne pas parce que je dors une heure plus tard que normale à moins que j'aie besoin d'assister à un événement, en plus tous les appareils électroniques changent l'heure automatiquement donc chez moi il y a seulement une horloge que je dois changer par main.

Bien que je sois retraité, j'aime bien qu'il y a une heure plus de lumière chaque soir. J'ai encore des amis qui travaillent toujours et maintenant c'est possible de jouer 18 trous de golf après ils ont fini leur travail!

Pour moi c'est le temps de travailler plus dans le jardin, semer les grains et planter les pommes de terre. Bientôt ça sera possible après avant travaillé dans le jardin de décompresser un petit peu avec une bière dehors sur la terrasse.

À bientôt

John
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 25 mars : changement d'heure en France ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 25 mars : changement d'heure en France !   vendredi 25 mars : changement d'heure en France ! Icon_minitimeSat Apr 02, 2016 4:15 pm

wheen wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde
Il est difficile de croire, encore, que les gens peuvent faire de telles choses et mes prières et pensées sont avec les (gens) Belges 
                                                                                                                  
Le changement d’heure ne me cause pas des problèmes – et j’aime que nous puissions avoir plus de lumière du jour surtout le soir.   Je comprends que le changement peut mener à la confusion si on oublie qu’on a besoin de régler les horloges de l’avant une heure.   Il y a quatorze ans je travaillais  pour une entreprise qui a envoy] ait les chevaux d’un pays à un autre (j’ai fait ce travail pour pendant 20 ans)  Le jour du changement d’heure était toujours un peu inquiétant mais nous avons organisé toujours toutes les heures d’arrivée et due départ avec l’heure de GMT


Il ne fait pas de doute que le jour du changement est un peu étrange surtout je crois pour les jeunes enfants  mais je m' y habitue assez vite


Bonne semaine et à bientôt
Lucy[/strike]


très bien Lucy !
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 25 mars : changement d'heure en France ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 25 mars : changement d'heure en France !   vendredi 25 mars : changement d'heure en France ! Icon_minitimeSat Apr 02, 2016 4:21 pm

lunetta22 wrote:
Bonjour Corinne et bonjour tout le monde,

je suis très fatiguée à ce moment-là. Il Me manquent 60 minutes de sommeil :=)) Je n'aime pas bien le changement d'heures. Mais je peux m'adapter dans en (le temps qu'il faut / durée) un où deux jours. C'est plus difficile pour les enfants, les animaux. Certains gens en même tombent même malade. J'ai écouté entendu dire que la raison pour de cet effort était d' économiser de l'énergie. Mais j'ai lu aussi que ça ne fonctionne pas. Alors, on devrait débattre si cette arrangement est (encore) indispensable.

À bientôt
Annika

Bravo ! on pourra revoir 1 ou 2 points utiles ensemble - à bientôt, Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 25 mars : changement d'heure en France ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 25 mars : changement d'heure en France !   vendredi 25 mars : changement d'heure en France ! Icon_minitimeSat Apr 02, 2016 4:23 pm

Jim wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

Je crois que le changement d’heure c’est une très bonne idée.  J’apprécie surtout les heures extra de lumière du jour. J’aime bien aller dans le jardin après le travail pour me relaxer et de manger le diner dehors.  

Je suis sensible au changement d’heure,  surtout au début quand les matins sont encore dans l’obscurité quand mon réveil sonne.   Mais après quelques jours, je suis habituée à la nouvelle heure, et (bientôt) rapidement / assez vite / , les matins ne sont plus dans l’obscurité.


A bientôt,

Jim

merci Jim !
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 25 mars : changement d'heure en France ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 25 mars : changement d'heure en France !   vendredi 25 mars : changement d'heure en France ! Icon_minitimeSat Apr 02, 2016 4:28 pm

John_B wrote:
Bonjour à tous,

Le changement d'heure ne me gêne pas parce que je dors une heure plus tard que normalement à moins que j'aie besoin d'assister à un événement, en plus,  tous les appareils électroniques changent l'heure automatiquement donc chez moi il y a seulement une horloge que je dois changer par à la main / manuellement .

Bien que je sois retraité, j'aime bien qu'il y a une heure de plus de lumière chaque soir. J'ai encore des amis qui travaillent toujours et maintenant c'est possible de jouer 18 trous de golf après qu' ils ont fini leur travail! / après la fin de leur travail /

Pour moi c'est le temps de travailler plus dans le jardin, semer les graines et planter les pommes de terre. Bientôt ça sera possible après avant avoir travaillé dans le jardin de décompresser un petit peu avec une bière dehors sur la terrasse.

À bientôt

John

Bravo et bonne chance pour les plantations...on sent l'expérience du jardinier...bon week end...dans le jardin ! Corinne
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

vendredi 25 mars : changement d'heure en France ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 25 mars : changement d'heure en France !   vendredi 25 mars : changement d'heure en France ! Icon_minitimeSun Apr 03, 2016 9:42 am

Dans theconversation.com le mars 28 l'édition française il y a un article "À 2 heures, il sera 3 heures. Histoire de l'heure d'été à l'occasion de ses 40 ans"

Ça décrit que Benjamin Franklin avait l'idée de décaler les horaires en 1784. En France il y a un varie de cinquante minutes de l'est à l'ouest de la France, si avec le développement  des ferroviaires va nécessitier une unification de l'heure autour de territoire français, et cela d'autant plus que le télégraphe électrique.
L'Allemagne était le premier pays adopter au changement d'heure en Avril neuf mille seize, à suivie par le Royaume-Uni en mai 1916.
Il y avaient des problèmes pendant la Deuxième Guerre Mondiale parce que les Allemands en France ont utilisé les heures différentes en l'Allemagne et en La France.
Après le choc pétrolier de 1973 les Français ont instauré l'heure d'été en 1975 pour effectuer des économies d'énergie.
Au sein de L'EU il y a un accord d'harmoniser les dates de changement d'heure. De nos jours il y a le NTP (network time protocol) a désigné par David Mills en 1984 pour les ordinateurs.

Quant à le tourner rond de nos jours, je ne suis pas d'accord. Pendant les années 1880 les nationalistes irlandais ont considéré utiliser la dynamite à Dublin afin de inciter au chaos et à déstabiliser les anglaises en irlande, Nedjelko Cabrinovic a jetté une bombe  et plutard Gravillo Princip a tiré ferdinand archduc et suite était la Premiere Guerre Mondiale et l'horreur de Verdun. La liste des terroristes pendant le vingtième siècle est longue, par exemple (en anglais), FARC, Frelimo, Maoistes, Red Brigade, Bader Meinhoff, PLO, FLN, Shining Path et Khmar Rouge, IRA, UVF. Pendant La Guerre Civile en Irlande du nord, les terrorists ont bombardé plusieurs villes anglaises,boîtes de nuit en Irlande et aussi en L'Allemegne. Ils ont obtenu des armes de Columbia, Libia, Liban et La République Tchèque. Pubs, clubs, églises, des supermarchés, des juges et des informers ont tous été ciblés. Les voitures piéges et des explosifs improvisés ont utilizé dans des lieus publics.
Pour moi et notre famille la vie est très agréeable, neanmois, nous contribuons beaucoup à la société.
P.S. J'utilise theconversion.com pour lisant français- bien que je reste épouvantable, mais je lis et envoie un article tous les semaines à ma tutrice que nous discutons.
Frank
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 25 mars : changement d'heure en France ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 25 mars : changement d'heure en France !   vendredi 25 mars : changement d'heure en France ! Icon_minitimeWed Apr 06, 2016 5:06 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Dans "theconversation.com" le du mars 28 mars de l'édition française, il y a un article : "À 2 heures, il sera 3 heures. Histoire de l'heure d'été à l'occasion de ses 40 ans"

Ça décrit que Benjamin Franklin avait l'idée de décaler les horaires en 1784. En France il y avait une variation de cinquante minutes de entre l'est à et l'ouest de la France, si et avec le développement  des lignes ferroviaires cela allait va nécessiter une unification de l'heure autour de territoire français, et cela d'autant plus que avec le télégraphe électrique.
L'Allemagne était le premier pays à adopter au le changement d'heure en Avril mille neuf mille cent seize, à suivie par le Royaume-Uni en mai 1916.
Il y avaient des problèmes pendant la Deuxième Guerre Mondiale parce que les Allemands en France ont utilisé les heures différentes en l'Allemagne et en La France.
Après le choc pétrolier de 1973 les Français ont instauré l'heure d'été en 1975 pour effectuer / réaliser / des économies d'énergie.
Au sein de L'EU il y a un accord d'harmoniser les dates de changement d'heure. De nos jours il y a le NTP (network time protocol) a désigné conçu / inventé / par David Mills en 1984 pour les ordinateurs.

Quant à le au tourner rond de nos jours, je ne suis pas d'accord. Pendant les années 1880 les nationalistes irlandais ont considéré utiliser la dynamite à Dublin afin d' inciter au chaos et à de  déstabiliser les anglaises en irlande, Nedjelko Cabrinovic a jetté une bombe  et plus  tard Gravillo Princip a tiré sur l'archi-duc Ferdinand archduc et suite était et il y a eu ensuite la Premiere Guerre Mondiale et l'horreur de Verdun. La liste des terroristes pendant le vingtième siècle est longue, par exemple (en anglais), FARC, Frelimo, Maoistes, Red Brigade, Bader Meinhoff, PLO, FLN, Shining Path et Khmar Rouge, IRA, UVF. Pendant La Guerre Civile en Irlande du nord, les terrorists ont bombardé plusieurs villes anglaises,boîtes de nuit en Irlande et aussi en L'Allemegne. Ils ont obtenu des armes de la Colombie, la libye, du Liban, et de...(Columbia, Libia, Liban et)  La République Tchèque. Des Pubs, des clubs, des églises, des supermarchés, des juges et des informers informateurs ont tous été ciblés. Les voitures piégées et des explosifs improvisés ont été utilisés dans des lieux publics.
Pour moi et notre famille la vie est très agréeable, néanmoins, nous contribuons beaucoup à la société.
P.S. J'utilise theconversion.com pour lisant lire en français- bien que je mon Français reste épouvantable, mais je lis et envoie un article tous les semaines à ma tutrice que dont nous discutons.
Frank

Bravo pour votre longue tirade...Mais non votre français est très correct, il faut seulement veiller à accorder adjectifs et verbes , mettre les articles devant, les adjectifs derrière les noms, veiller à la concordance des temps ...et vous vous en tirez très bien ! à bientôt,
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 25 mars : changement d'heure en France ! Empty
PostSubject: Re: vendredi 25 mars : changement d'heure en France !   vendredi 25 mars : changement d'heure en France ! Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 25 mars : changement d'heure en France !
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 8 mars : le changement
» Lundi 15 mars : le changement d'heure
» vendredi 31 octobre : le changement d'heure
» Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique...
» Vendredi 4 Mars : le vin

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: