French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 31 mars - Des photos

Go down 
5 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 31 mars - Des photos Empty
PostSubject: Jeudi 31 mars - Des photos   Jeudi 31 mars - Des photos Icon_minitimeThu Mar 31, 2016 12:12 am

Bonjour tout le monde !
 
Est-ce que vous aimez prendre des photos ? Les partagez-vous ensuite avec des amis ou votre famille, ou sur des réseaux sociaux ?
Prenez-vous surtout des photos avec un smartphone, ou avec un vrai appareil photo ?

Avez-vous suivi des cours pour améliorer votre technique ?
Est-ce que vous arrivez à bien classer vos photos électroniques ?

 
Merci de nous raconter vos habitudes et expériences de photographes, et à bientôt ! Cool
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 31 mars - Des photos Empty
PostSubject: Des photos   Jeudi 31 mars - Des photos Icon_minitimeThu Mar 31, 2016 10:41 am

Bonjour Annick et tout le monde


J’aime bien les photos :  Je prends des photos de temps de temps à l’autre, principalement des événements familiaux et quand je suis en vacances.


Mon père était un très bon photographe et il a pris beaucoup de photos de mon enfance avec mes trois frères.  Comme il est mort quand j’avais 20 ces photos comptent beaucoup pour moi sans ces photos j’aurais oublié plein d’événements pendant mon enfance.  Je tiens beaucoup à ces photos.  Si ma maison prenait feu mes photos seraient les premières choses que je sauvegarderais.


Je prends des photos avec mon smartphone, tablet et un appareil photo.  Je n’ai jamais suivi des cours pour améliorer mon technique.  Je ne suis pas assez organisée de bien classer mes photos – mais par contre mon conjoint très organisé – J’ai de la chance !


Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Last edited by wheen on Fri Apr 01, 2016 9:20 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 31 mars - Des photos Empty
PostSubject: Re: Jeudi 31 mars - Des photos   Jeudi 31 mars - Des photos Icon_minitimeThu Mar 31, 2016 5:32 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Quand j’étais au lycée et à l’université, j’ai suivi des cours de photographie et j’ai eu un chambre noir chez moi (grâce a mon père). J’ai encore quelques appareilles photos, mais je dois avoué que j’utilise mon iPhone pour le plupart des photos que je pris. De nos jours, quasiment toutes mes photos sont numériques. Je n’arrivais pas à les bien classé et ils existent dans plusieurs endroits numériques et dans plusieurs formats – c’est digne ! De temps en temps je les partage sur Instagram, mais pas souvent.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 31 mars - Des photos Empty
PostSubject: Re: Jeudi 31 mars - Des photos   Jeudi 31 mars - Des photos Icon_minitimeSat Apr 02, 2016 1:34 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde


J’aime bien les photos :  Je prends des photos de temps de temps à l’autre, principalement des événements familiaux et quand je suis en vacances.


Mon père était un très bon photographe et il a pris beaucoup de photos de mon enfance avec mes trois frères.  Comme il est mort quand j’avais 20 ans ces photos comptent beaucoup pour moi sans ces photos j’aurais oublié plein d’événements pendant mon enfance.  Je tiens beaucoup à ces photos.  Si ma maison prenait feu mes photos seraient les premières choses que je sauvegarderais.


Je prends des photos avec mon smartphone, ma tablette et un appareil photo.  Je n’ai jamais suivi des cours pour améliorer mon ma technique.  Je ne suis pas assez organisée de pour bien classer mes photos – mais par contre mon conjoint est très organisé – J’ai de la chance !


Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy !

Merci pour ce message en parfait français- et bravo pour votre très bon usage du conditionnel ! Very Happy
Je comprends à quel point ces photos prises par votre père durant votre enfance sont importantes pour vous. Ce sont des souvenirs précieux, à bien sauvegarder.

Et vous avez de la chance en effet d'avoir un mari aussi bien organisé. Wink

Bon week-end, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 31 mars - Des photos Empty
PostSubject: Re: Jeudi 31 mars - Des photos   Jeudi 31 mars - Des photos Icon_minitimeSat Apr 02, 2016 1:41 am

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Quand j’étais au lycée et à l’université, j’ai suivi des cours de photographie et j’ai eu une chambre noire chez moi (grâce à mon père).   J’ai encore quelques appareilles (appareils) photo(s), mais je dois avoué avouer que j’utilise mon iPhone pour le la plupart des photos que je pris prends.  De nos jours, quasiment toutes mes photos sont numériques.  Je n’arrivais n'arrive pas à bien les bien classé classer et ils elles existent (ou plutôt : elles se trouvent) dans plusieurs endroits numériques et dans plusieurs formats – c’est digne dire !  De temps en temps je les partage sur Instagram, mais pas souvent.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour cette réponse. Ah donc vous êtes un vrai photographe ! Shocked
Ce doit être très intéressant d'avoir suivi des cours de photographie, c'est ce que je commence à faire aussi de temps en temps, ce qui me permet de bien me rendre compte de l'étendue de mon ignorance !

Quant à les classer... L'avantage des photos numériques est qu'elles prennent beaucoup moins de place que les photos imprimées, mais ce n'est pas très facile de bien organiser leur classement.

Bon week-end et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 31 mars - Des photos Empty
PostSubject: Re: Jeudi 31 mars - Des photos   Jeudi 31 mars - Des photos Icon_minitimeSun Apr 03, 2016 10:37 am

Pendant mon premier séjour en mille neuf soixante trois ( j'pense) en Afrique, j'ai pris une photo de colisée  à el Diem, et puis j'ai pris une photo des mosaïques au Leptis Magna en Libie. Mais il y a un événement lors de je prenais une photo d'un homme sur un âne suiveant derrière lui (à la suite lui) étaient 3 femmes qui portaient un beaucoup de baggage, l'homme a jetté des pires à moi. Si, j'ai cessé de prendre des photos même quand j'ai visité (je visitais)la grande barrière de lac Nasser (Aswan) et aussi Abu Simbel.
À Bamako, pendant l'année suivante, je prenais une photo de le pont qui travers le Niger quand un homme m'a arreté. Donc je n'a aucune photos de Koulikoro, Ségou ou Mopti au Mali. Mais, je me repelle la musique particulièrement  des tambours et même qu' aujourd'hui je suis émue par ma mémoire des battements de tambours. J'ai quelque photos de mes randonnées dans les Hoggar montagnes.
Mais de nos jours tous ont changé.(?tout a changé ou plus tourner rond) Mon fils qui est capitaine de un grand navire m'envoie fréquemment des photos de son navire par mobile, et notre fils cadet il nous envoie des photos la plupart des jours des ses filles, aussi par mobile.
Et maintenant notre fille est rendu visité à son amie en Sri Lanka et elle nous a envoyé une photo de Jaysharee son amie que nous adorons.
Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 31 mars - Des photos Empty
PostSubject: Re: Jeudi 31 mars - Des photos   Jeudi 31 mars - Des photos Icon_minitimeThu Apr 07, 2016 8:27 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Pendant mon premier séjour en mille neuf soixante trois ( je pense) en Afrique, j'ai pris une photo du colisée  à el Diem, et puis j'ai pris une photo des mosaïques au Leptis Magna en Libye. Mais il y a eu un événement lorsque de je prenais une photo d'un homme sur un âne  suiveant derrière lui (à la suite lui) étaient suivi par 3 femmes qui portaient un beaucoup de baggage bagages, l'homme a jetté des pires à moi m'a jeté des pierres. Si, De sorte que j'ai cessé de prendre des photos même quand j'ai visité (je visitais) la grande barrière du lac Nasser (Aswan) et aussi Abu Simbel.
À Bamako, pendant l'année suivante, je prenais une photo de le du pont qui traverse le Niger quand un homme m'a arrêté. Donc je n'ai aucune photo(s) de Koulikoro, Ségou ou Mopti au Mali. Mais, je me rappelle la musique particulièrement  des tambours et même qu' aujourd'hui je suis ému(e) par ma mémoire mon souvenir des battements de tambours. J'ai quelques photos de mes randonnées dans les montagnes du Hoggar montagnes.
Mais de nos jours tous ont changé.(? tout a changé ou plus tourner rond) Mon fils qui est capitaine d'un grand navire m'envoie fréquemment des photos de son navire par mobile, et notre fils cadet il nous envoie des photos la plupart des jours du temps de(s) ses filles, aussi par mobile.
Et maintenant notre fille est a rendu visité à son amie en au Sri Lanka et elle nous a envoyé une photo de Jaysharee son amie que nous adorons.
Frank

Bonjour Frank,

Je comprends exactement ce que vous nous racontez à propos de vos mésaventures en Afrique et au Moyen-Orient. J'ai eu trois fois la même expérience de me faire jeter des pierres en prenant des photos de femmes au Soudan, d'Afghanes au Pakistan, et aussi d'habitants d'un petit village du sud-ouest de la Chine... Crying or Very sad A l'époque prendre des photos pouvait être très risqué.

Mais aujourd'hui, c'est vrai que les choses ont tellement changé avec toutes ces photos qu'on peut prendre si facilement avec un simple téléphone. C'est devenu un geste tellement naturel !

En tout cas ce doit être super pour vous de pouvoir voir des photos de cette Sri Lankaise que vous adorez ! C'est un gros avantage de la photo numérique par rapport aux photos que nous prenions autrefois. Very Happy

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Joy B




Number of posts : 51
Registration date : 2014-09-03

Jeudi 31 mars - Des photos Empty
PostSubject: Re: Jeudi 31 mars - Des photos   Jeudi 31 mars - Des photos Icon_minitimeSat Apr 09, 2016 5:13 pm

Bonjour Annick

Maintenant je ne prends pas beaucoup de photos, mais autrefois,  ce n’était pas le même. Quand j’étais plus jeune, mon mari et moi, nous allions à plusieurs vacances exotiques. Chaque fois nous prenions beaucoup de photos. Mon mari a acheté un nouvel appareil photo avec plusieurs lentilles, mais c’était très compliqué de prendre une photo !

Une année nous sommes allées à Egypte. Nous avons vu les pyramides et aussi nous avons navigué sur le Nil. Nous avons pris beaucoup de photos et, quand nous sommes rentrés chez nous, nous avons mis les photos dans un album avec une description de la scène. C’était une belle tâche pour une nuit froide dans l’hiver.

Ces jours, j’ai une petite caméra numérique et mes photos sont électroniques. Mais  je prends la plupart de  mes photos avec mon smart phone parce que je l’ai toujours dans mon sac. J’oublie que j’ai des photos sur mon smartphone.

De temps en temps, Je me souviens de les télécharger sur mon Ipad. Je n’aime pas des réseaux sociaux et, par conséquent, je les partage avec ma famille seulement.

À Bientôt
Joy
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 31 mars - Des photos Empty
PostSubject: Re: Jeudi 31 mars - Des photos   Jeudi 31 mars - Des photos Icon_minitimeTue Apr 12, 2016 12:39 am

Joy B wrote:
Bonjour Annick

Maintenant je ne prends pas beaucoup de photos, mais autrefois,  ce n’était pas le même (ou plutôt : la même chose). Quand j’étais plus jeune, mon mari et moi, nous allions à plusieurs vacances exotiques (ou : nous sommes partis en vacances dans plusieurs pays exotiques). Chaque fois nous prenions beaucoup de photos. Mon mari a acheté un nouvel appareil photo avec plusieurs lentilles, mais c’était très compliqué de prendre une photo !

Une année nous sommes allé(e)s à en Egypte. Nous avons vu les pyramides et aussi nous avons navigué sur le Nil. Nous avons pris beaucoup de photos et, quand nous sommes rentrés chez nous, nous avons mis les photos dans un album avec une description de la scène. C’était une belle tâche pour une nuit froide dans l’hiver (ou : en hiver).

Ces jours, j’ai une petite caméra numérique et mes photos sont électroniques. Mais  je prends la plupart de  mes photos avec mon smart phone parce que je l’ai toujours dans mon sac. J’oublie que j’ai des photos sur mon smartphone.

De temps en temps, Je me souviens de les télécharger sur mon Ipad. Je n’aime pas des réseaux sociaux et, par conséquent, je les partage avec ma famille seulement.

À Bientôt
Joy

Bonjour Joy,

Merci pour ce message très bien écrit. Ce devait être super de faire de beaux voyages dans des pays exotiques avec votre mari, et vous avez dû prendre de très belles photos, surtout en Egypte ! farao

Et je comprends aussi très bien que vous préfériez partager vos photos seulement avec votre famille.

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 31 mars - Des photos Empty
PostSubject: Re: Jeudi 31 mars - Des photos   Jeudi 31 mars - Des photos Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 31 mars - Des photos
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 5 décembre: les photos...
» Jeudi 12 juin - Des séances de photos
» Jeudi 4 mars - Un bon vin
» Jeudi 2 mars - L'agriculture
» Jeudi 1er mars - La météo

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: