French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 2 mai : jardinage

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 2 mai : jardinage Empty
PostSubject: Lundi 2 mai : jardinage   Lundi 2 mai : jardinage Icon_minitimeMon May 02, 2016 10:48 am

Bonjour à tous,

Aimez-vous faire du jardinage ? Avez-vous la main verte ? Cultivez-vous quelques légumes ou herbes aromatiques ?

Merci de vos réponses à très bientôt,

Audrey
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 2 mai : jardinage Empty
PostSubject: Jardinage   Lundi 2 mai : jardinage Icon_minitimeMon May 02, 2016 5:15 pm

Bonjour Audrey et tout le monde

J’aime bien faire du jardinage pour plusieurs raisons.
Tout d’abord j’aime bien être à l’air frais et de ne pas être en mesure d’entendre et de ne pas entendre le téléphone !

Malheureusement je n’ai pas la main verte mais j’essaye de cultiver des plantes tout de même. Ne n’arrête jamais de penser que la nature est un vrai miracle. On commence avec une petite graine ou un bulbe et plusieurs mois après on a une plante avec des fleurs ou des légumes

J’aime bien aussi planifier des plates-bandes avec des plantes différentes. Cependant c’est les herbes aromatiques que j’aime le plus. Elles sont comme un deuxièmement garde mange juste extérieur de ma porte de cuisine

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Lundi 2 mai : jardinage Empty
PostSubject: Lundi 2 mai : jardinage   Lundi 2 mai : jardinage Icon_minitimeTue May 03, 2016 6:10 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

J’aime jardinage et trouver très relaxant. J’ai un petit potager trois kilomètres pour ma maison. C’est 60m² approximativement.  Cette année j’ai planté récemment des haricot verts, des cornichons, des betteraves, des radis et des laitues.  Semaine prochaine, je vais planter des Flageolet Flambeaux.

J'ai aussi quelques des fraises et des rhubarbes.

Maintenant, nous attendons les légumes et les fruits de croître. Smile

A bientôt

Terry Very Happy


Last edited by TerryKnell on Sat May 07, 2016 5:01 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Lundi 2 mai : jardinage Empty
PostSubject: Re: Lundi 2 mai : jardinage   Lundi 2 mai : jardinage Icon_minitimeThu May 05, 2016 9:44 am

J'habite au milieu d'un verger. À l'origine nous avions les avocatiers mille sept cent et nous produisions trente cinq tonnes des avocados. En autremot dit, je sais beaucoup de sécheresses, d' inondations, d' insects méchants et salutaires et des moissures, je sais aussi comment perdre de l'argent.

Maintenant, j'imagine que le jardin idéal être une plaque de béton, de sorte que je n'aurai jamais besoin d'utiliser des pesticides, des désherbants, les produits chemiques ni tondre le gazon.
Je vais avoir plusieurs arbres en caoutchouc, quelque-uns auront des branches de material légère qui déplaceront par le vent.

De temps en temps, je passe beaucoup de temps ramasser (? ramassant) de dégats sur les rivages de plusieurs  îsles dans The Great Sandy Strait. Donc je vais décorer un arbre particulièrement grand au milieu de ma plaque de béton avec ces déchets comme des filets de poisson réjeté, des lignes de pêche, des bouteilles en plastique et des morceaux cassés de boîtes de polystyréne.

Il y aura un arbre en cellulose, allumé par un lumière extérieur. Sur cet arbre je suspenderai mes trois tronçonneuses, ma broussailleuse et mon nettoyage à haute pression. Finalement, ma piece de resistance sera mon tracteur au milieu de plaque  de béton sans essence. Je ne veux pas avoir une main verte.
Frank


Last edited by fekin@aapt.net.au on Sat May 07, 2016 1:02 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Guest
Guest




Lundi 2 mai : jardinage Empty
PostSubject: Re: Lundi 2 mai : jardinage   Lundi 2 mai : jardinage Icon_minitimeSat May 07, 2016 4:30 am

Bonjour Audrey

J'aime bien faire du jardinage. Au cours des quelques derniers week-ends j'ai beaucoup fait du jardinage parce que c'est le bon moment, c'est-à-dire pas trop chaud et pas trop froid. C'est parfait d'être en dehors pendant l'automne. Le style de mon jardin est 'cottage'. Je ne sais pas le mot ou phrase en français.

En ce moment des camélias et des pensées en fleurs et bien sûr il y a des arbres à feuilles caduques et érables lequels sont magnifiques.

Bon week-end
Nada
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 2 mai : jardinage Empty
PostSubject: Re: Lundi 2 mai : jardinage   Lundi 2 mai : jardinage Icon_minitimeMon May 09, 2016 3:08 pm

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

J’aime bien faire du jardinage pour plusieurs raisons.  
Tout d’abord j’aime bien être à l’air frais et de ne pas être en mesure d’entendre et de ne pas entendre le téléphone !  

Malheureusement je n’ai pas  la main verte mais j’essaye de cultiver des plantes tout de même.  Je n’arrête jamais de penser que la nature est un vrai miracle.   On commence avec une petite graine ou un bulbe et plusieurs mois après on a une plante avec des fleurs ou des légumes

J’aime bien aussi planifier organiser des plates-bandes avec des plantes différentes.   Cependant c’est  les herbes aromatiques que j’aime le plus.  Elles sont comme un deuxièmement deuxième garde manger juste extérieur devant ma porte de cuisine

Bonne semaine et à bientôt
Lucy



Bonjour Lucy,

Merci ! Quelle réponse bien écrite !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 2 mai : jardinage Empty
PostSubject: Re: Lundi 2 mai : jardinage   Lundi 2 mai : jardinage Icon_minitimeMon May 09, 2016 3:10 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

J’aime le jardinage et je le trouve trouver très relaxant. J’ai un petit potager à trois kilomètres pour de ma maison. C’est 60m² approximativement.  Cette année j’ai planté récemment des haricot verts, des cornichons, des betteraves, des radis et des laitues.  La semaine prochaine, je vais planter des Flageolets Flambeaux.

J'ai aussi quelques des fraises et des rhubarbes.

Maintenant, nous attendons les légumes et les fruits de croître. Smile

A bientôt

Terry Very Happy

Bonjour Terry,

Belle variété de fruits et légumes, bravo !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 2 mai : jardinage Empty
PostSubject: Re: Lundi 2 mai : jardinage   Lundi 2 mai : jardinage Icon_minitimeMon May 09, 2016 3:17 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
J'habite au milieu d'un verger. À l'origine nous avions les avocatiers mille sept cent et nous produisions trente cinq tonnes d'avocats des avocados[strike]. En [strike]autremot Autrement dit, je sais beaucoup de choses au sujet des sécheresses, des inondations, des insectes méchants nuisibles et salutaires et des moissures, je sais aussi comment perdre de l'argent.

Maintenant, j'imagine que le jardin idéal être est une plaque de béton, de sorte que je n'aurai jamais besoin d'utiliser des pesticides, des désherbants, des produits chimiques ni tondre le gazon.
Je vais avoir plusieurs arbres en caoutchouc, quelque-uns auront des branches de materiau léger qui se déplaceront par le vent.

De temps en temps, je passe beaucoup de temps à ramasser (? ramassant) de dégats déchets sur les rivages de plusieurs  îsles dans The Great Sandy Strait. Donc je vais décorer un arbre particulièrement grand au milieu de ma plaque de béton avec ces déchets comme des filets de poisson réjeté, des lignes de pêche, des bouteilles en plastique et des morceaux cassés de boîtes de polystyréne.

Il y aura un arbre en cellulose, allumé par une lumière extérieur. Sur cet arbre je suspendrai mes trois tronçonneuses, ma broussailleuse et mon nettoyeur à haute pression. Finalement, ma piece de resistance sera mon tracteur au milieu de la plaque  de béton sans essence. Je ne veux pas avoir la main verte.
Frank

Bonjour Frank,

Quelle imagination ! Mais franchement, je préfère la verdure ! Smile

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 2 mai : jardinage Empty
PostSubject: Re: Lundi 2 mai : jardinage   Lundi 2 mai : jardinage Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 2 mai : jardinage
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 8 avril : des projets de jardinage ?
» mardi 10 mai 2011 : Le jardinage
» Vendredi 25 Février : Jardinage/ bricolage
» mercredi 7 avril 2010 - Le jardinage
» Mardi 23 avril : des idées de jardinage ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: