French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 10 mai 2011 : Le jardinage

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 10 mai 2011 : Le jardinage Empty
PostSubject: mardi 10 mai 2011 : Le jardinage   mardi 10 mai 2011 : Le jardinage Icon_minitimeTue May 10, 2011 9:22 am

Bonjour à tous!

Le printemps est bel et bien arrivé et c'est le temps de planter! Avez-vous un jardin? Si oui, qu'aimez-vous planter? Avez-vous le pouce vert?

Bon jardinage!

Carine
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

mardi 10 mai 2011 : Le jardinage Empty
PostSubject: Re: mardi 10 mai 2011 : Le jardinage   mardi 10 mai 2011 : Le jardinage Icon_minitimeTue May 10, 2011 11:59 am

Bonjour à tous,

Non, je n'ai pas un jardin. J'habite dans un appartement, donc je n'ai pas le pouce vert. Je pense que la seul chose j'ai planté était un arbre de tomate quand j'étais au lycee dans la classe d'agriculture. Je n'ai jamais adoré le jardinage, mais j'aime avoir les plantes dans mon appartement. Ce sont tres belle. Je n'ai pas les plantes maintenant. Toutes mes plantes sont meurt bien que je les ai donné l'eau souvent. J'étais tres triste.

Back to top Go down
Guest
Guest




mardi 10 mai 2011 : Le jardinage Empty
PostSubject: Re: mardi 10 mai 2011 : Le jardinage   mardi 10 mai 2011 : Le jardinage Icon_minitimeTue May 10, 2011 1:54 pm

Bonjour Carine
J'adore faire du jardinage. En ce moment c'est l'hiver and les feuilles sont tombé partout. C'est très jolie et devient plus froid. Dans mon jardin j'ai beaucoup de roses, de arbustes et de plants vivaces. J'aime bien beaucoup de temps couper et ranger dans le jardin.
Bonne semaine
Nada







Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

mardi 10 mai 2011 : Le jardinage Empty
PostSubject: Re: mardi 10 mai 2011 : Le jardinage   mardi 10 mai 2011 : Le jardinage Icon_minitimeTue May 10, 2011 2:23 pm

Bonjour à tous,

J'ai un petit jardin -- la taille parfaite pour moi. Nous habitons dans une "maison du maître," proche du centre du village, qui a un espace clos derrière la maison -- avec une remise, deux terrasses, une fontaine, un puits et le jardin. Les parterres sont plantés le long des murs hauts qui font le espace clos. Nous aimons les fleurs et les buissons aux couleurs vives. Alors, j'ai planté une variété du deux -- des plants annuelles et des plantes vivaces -- avec des accents de rosé, de jaune, de violet et de blanc. Non, je n'ai pas le pouce vert. Je pense que j'ai juste la bonne chance -- quelquefois ils poussent !

Bonne journée,
Lindsay
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mardi 10 mai 2011 : Le jardinage Empty
PostSubject: Re: mardi 10 mai 2011 : Le jardinage   mardi 10 mai 2011 : Le jardinage Icon_minitimeTue May 10, 2011 5:00 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

J’adore le jardinage ! J’en fais chaque samedi, et quelques fois pendant la semaine si j’ai le temps. J’ai un grand jardin avec beaucoup types de plants, mais je n’ai pas encore planté mon potager ce printemps. Cet année, je voudrais pousser des tomates, la laitue, des courgettes, du basilic, du mais, des haricots, de l’aubergine, et plus d’herbes (j’ai encore romarin, sauge, et thym).

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 10 mai 2011 : Le jardinage Empty
PostSubject: Re: mardi 10 mai 2011 : Le jardinage   mardi 10 mai 2011 : Le jardinage Icon_minitimeWed May 11, 2011 9:14 am

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Non, je n'ai pas un de jardin. J'habite dans un appartement, donc je n'ai pas le pouce vert. Je pense que la seule chose que j'ai planté était un arbre plant de tomate quand j'étais au lycée dans la classe d'agriculture. Je n'ai jamais adoré le jardinage, mais j'aime avoir les des plantes dans mon appartement. Ce sont tres belle C'est très beau. Je n'ai pas les de plantes maintenant en ce moment. Toutes mes plantes sont meurt mortes bien que je les aie donné l'eau arrosées souvent. J'étais très triste.


Je suis d'accord, c'est très joli les plantes dans un appartement!
Carine
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 10 mai 2011 : Le jardinage Empty
PostSubject: Re: mardi 10 mai 2011 : Le jardinage   mardi 10 mai 2011 : Le jardinage Icon_minitimeWed May 11, 2011 9:17 am

Nada wrote:
Bonjour Carine
J'adore faire du jardinage. En ce moment c'est l'hiver and et les feuilles sont tombées partout. C'est très jolie et le temps devient plus froid. Dans mon jardin j'ai beaucoup de roses, de d'arbustes et de plantes vivaces. J'aime bien beaucoup de temps en temps couper tailler et ranger dans nettoyer le jardin.
Bonne semaine
Nada








Bon jardinage!
Carine
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 10 mai 2011 : Le jardinage Empty
PostSubject: Re: mardi 10 mai 2011 : Le jardinage   mardi 10 mai 2011 : Le jardinage Icon_minitimeWed May 11, 2011 9:23 am

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

J'ai un petit jardin -- la taille parfaite pour moi. Nous habitons dans une "maison du de maître," proche du centre du village, qui a avec un espace clos derrière la maison -- avec il y a une remise, deux terrasses, une fontaine, un puits et le jardin. Les parterres sont plantés le long des murs hauts qui font le forment l' espace clos. Nous aimons les fleurs et les buissons aux couleurs vives. Alors, j'ai planté une variété du de deux plantes -- des plantes annuelles et des plantes vivaces -- avec des accents de rose, de jaune, de violet et de blanc. Non, je n'ai pas le pouce vert. Je pense que j'ai juste de la bonne chance -- quelquefois ils ça poussent !

Bonne journée,
Lindsay

Votre jardin à l'air très joli!
Carine
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 10 mai 2011 : Le jardinage Empty
PostSubject: Re: mardi 10 mai 2011 : Le jardinage   mardi 10 mai 2011 : Le jardinage Icon_minitimeWed May 11, 2011 9:29 am

[quote="Jim"]Bonjour Carine et tout le monde,

J’adore le jardinage ! J’en fais chaque tous les samedis, et quelques fois pendant la semaine si j’ai le temps. J’ai un grand jardin avec beaucoup de types variétés de plantes, mais je n’ai pas encore planté mon potager ce printemps. Cette année, je voudrais faire pousser des tomates, de la laitue, des courgettes, du basilic, du maïs, des haricots, de l’ des aubergines, et plus d’herbes (j’ai encore du romarin, de la sauge, et du thym).

A bientôt,

Jim

Miam! Vous allez vous régaler!
Carine
Back to top Go down
Stella




Number of posts : 13
Registration date : 2010-12-05

mardi 10 mai 2011 : Le jardinage Empty
PostSubject: Re: mardi 10 mai 2011 : Le jardinage   mardi 10 mai 2011 : Le jardinage Icon_minitimeWed May 11, 2011 10:24 am

Bonjour Carine,
Ici, en Australie, nous sommes actuellement en automne. Donc, en ce moment le jardinage consiste principalement à ramasser les feuilles et tailler les branches des arbres. Au printemps, c'est-à-dire en septembre, je planterai des pousses de fleurs dans l’espoir qu’elles fleuriront en été, en dépit de mon pouce brun. On verra.
A bientôt,
Stella
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 10 mai 2011 : Le jardinage Empty
PostSubject: Re: mardi 10 mai 2011 : Le jardinage   mardi 10 mai 2011 : Le jardinage Icon_minitimeThu May 12, 2011 1:05 pm

Stella wrote:
Bonjour Carine,
Ici, en Australie, nous sommes actuellement en automne. Donc, en ce moment le jardinage consiste principalement à ramasser les feuilles et tailler les branches des arbres. Au printemps, c'est-à-dire en septembre, je planterai des pousses de fleurs dans l’espoir qu’elles fleuriront en été, en dépit de mon pouce brun. On verra.
A bientôt,
Stella

Je croise les doigts pour que vos fleurs soient magnifiques!
Carine
Back to top Go down
Sponsored content





mardi 10 mai 2011 : Le jardinage Empty
PostSubject: Re: mardi 10 mai 2011 : Le jardinage   mardi 10 mai 2011 : Le jardinage Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 10 mai 2011 : Le jardinage
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 23 avril : des idées de jardinage ?
» Mardi 8 mars 2011 : Carnaval et mardi gras aujourd’hui !
»  mardi 18/01/2011 : c’est la révolution !
» mardi 21 juin 2011 : C'est l'été!
» mardi 25/01/2011 : vos loisirs

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: