French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 25/01/2011 : vos loisirs

Go down 
+3
corinne
Jim
Ren
7 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

mardi 25/01/2011 :    vos loisirs  Empty
PostSubject: mardi 25/01/2011 : vos loisirs    mardi 25/01/2011 :    vos loisirs  Icon_minitimeTue Jan 25, 2011 11:10 am

Bonjour à tous !

Dans notre société où la vie est trépidante, il est souvent necessaire de savoir se détendre au travers d’une ou plusieurs activités de loisirs.
Elles peuvent être multiples et variées.
Racontez nous ce que vous faites, ou aimeriez faire, dans vos moments de liberté et de détente.

Bonne semaine à tous,

Corinne
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

mardi 25/01/2011 :    vos loisirs  Empty
PostSubject: Re: mardi 25/01/2011 : vos loisirs    mardi 25/01/2011 :    vos loisirs  Icon_minitimeTue Jan 25, 2011 3:57 pm

Bonjour à tous,

Merdi de votre question. Dans mon temps libre, j'aime lire. J'aime lire les romans d'amour. J'aime aussi lire les libres en francais. En francais, j'aime lire les livres de mysteres comme Monsieur Maurice Mysteries ou les livres d'amour. Les livres que j'aime beaucoup etait La Vie, les Misreables et Paul et Virginie. Ces histories etaient tres bon mes il sont aussi tres triste.

J'aime aussi faire les courses. J'aime acheter les nouvelles ventements. Le magazine je prefere est Annie Sez. Les ventements sont formidable et tres mode. Ils sont cher, mais Le magazin donne les coupons tous les mois, donc les ventements ne sont pas tres cher si vous utilisez les coupons.

J'aime aussi regarde la tele. J'aime les films d'action, les films d'horreur et les films d'amour.

Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mardi 25/01/2011 :    vos loisirs  Empty
PostSubject: Re: mardi 25/01/2011 : vos loisirs    mardi 25/01/2011 :    vos loisirs  Icon_minitimeTue Jan 25, 2011 6:59 pm

Bonjour Corinne et tout le monde,

Pour détente, j’aime bien faire du jardinage. Parce que je travail avec les ordinateurs et je suis toujours à l’intérieure, j’aime bien d’être à l’extérieure quand je ne suis pas au boulot. Je fais du jardinage chaque samedi et pout moi, c’est une rituel agréable.

Les dimanches, je fais du vélo à une petite ville à une heure de ma maison où ma femme travail dans une marché. D’habitude, quand le marché ferme autour de 13h, nous sortons au petit café avec des amis du marché pour déjeuner. Au café nous pouvons manger en terrasse si la météo est bonne (presque toujours).

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

mardi 25/01/2011 :    vos loisirs  Empty
PostSubject: Re: mardi 25/01/2011 : vos loisirs    mardi 25/01/2011 :    vos loisirs  Icon_minitimeWed Jan 26, 2011 1:49 am

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Merdci de votre question. Dans mon temps libre, j'aime lire. J'aime lire les romans d'amour. J'aime aussi lire les libvres en francais. En francais, j'aime lire les livres de mysteres comme Monsieur Maurice Mysteries ou les livres d'amour. Les livres que j'aime beaucoup etait sont La Vie, les Miserables et Paul et Virginie. Ces histoiries etaient tres bon interessantes mais mes il elles sont aussi tres tristes.

J'aime aussi faire les courses. J'aime acheter l des nouvelles eaux ventements. Le magazine que je prefere est Annie Sez. Les ventements sont formidables et tres à la mode. Ils sont chers, mais Le magazine donne les coupons tous les mois, donc les ventements ne sont pas tres chers si vous utilisez les coupons.

J'aime aussi regarder la tele. J'aime les films d'action, les films d'horreur et les films d'amour.


Merci Ren, de partager cela avec nous,
Bonne semaine,
Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

mardi 25/01/2011 :    vos loisirs  Empty
PostSubject: Re: mardi 25/01/2011 : vos loisirs    mardi 25/01/2011 :    vos loisirs  Icon_minitimeWed Jan 26, 2011 2:00 am

[quote="Jim"]Bonjour Corinne et tout le monde,

Pour me détentdre, j’aime bien faire du jardinage. Parce que je travaille avec les ordinateurs et je suis toujours à l’intérieure, j’aime bien d’être à l’extérieure quand je ne suis pas au boulot. Je fais du jardinage chaque samedi et poutr moi, c’est une rituel agréable.

Les dimanches, je fais du vélo jusqu'à une petite ville à une heure de ma maison où ma femme travaille dans une marché. D’habitude, quand le marché ferme autour de 13h, nous sortons au petit café avec des amis du marché pour déjeuner. Au café nous pouvons manger en terrasse si la météo est bonne (presque toujours).

A bientôt,

Jim

J'adore moi aussi faire du jardinage et cela détend bien après un travail confiné sur ordinateur.
Bonne semaine zen...
Corinne
Back to top Go down
aliona




Number of posts : 28
Registration date : 2010-12-05

mardi 25/01/2011 :    vos loisirs  Empty
PostSubject: Re: mardi 25/01/2011 : vos loisirs    mardi 25/01/2011 :    vos loisirs  Icon_minitimeWed Jan 26, 2011 4:01 pm

Bonjour à tous!

J'ai une petite et très active fille, donc je suis très occupé. Je n'ai pas de temps pour me détendre et activités de loisirs. Mon activité principale est de courir après ma fille au parc.

Avant je jouais au tennis et nagais.

Quand j'ai du temps, je préfère de lire les nouvelles et cancans avec une tass de thé et apprendre le français. Parfois j'aime regarder un film.

Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

mardi 25/01/2011 :    vos loisirs  Empty
PostSubject: Re: mardi 25/01/2011 : vos loisirs    mardi 25/01/2011 :    vos loisirs  Icon_minitimeWed Jan 26, 2011 6:37 pm

[quote="aliona"]Bonjour à tous!

J'ai une petite fille et très active fille, donc je suis très occupée. Je n'ai pas de temps pour me détendre et faire des activités de loisirs. Mon activité principale est de courir après ma fille au parc.

Avant je jouais au tennis et nageais.

Quand j'ai du temps, je préfère de lire les nouvelles et les cancans avec une tasse de thé et apprendre le français. Parfois j'aime regarder un film.

Bravo Aliona !
c'est une première très réussie !
à bientôt,

Corinne
Back to top Go down
michaeldavis




Number of posts : 29
Registration date : 2011-01-10

mardi 25/01/2011 :    vos loisirs  Empty
PostSubject: Re: mardi 25/01/2011 : vos loisirs    mardi 25/01/2011 :    vos loisirs  Icon_minitimeWed Jan 26, 2011 8:54 pm

corinne wrote:
Bonjour à tous !

Dans notre société où la vie est trépidante, il est souvent necessaire de savoir se détendre au travers d’une ou plusieurs activités de loisirs.
Elles peuvent être multiples et variées.
Racontez nous ce que vous faites, ou aimeriez faire, dans vos moments de liberté et de détente.

Bonne semaine à tous,

Corinne

Bonjour Corinne et tout le monde

J'aime faire de l'aviron. Quand j'étais jeune, j'aimais emballer dans des courses de rame et maintenant j'aime faire de l'aviron mois stressé. Le meilleur c'est de partir de bonne heure le matin sur l'eau parfaitement calme. On se sent calmé par l'eau, par les oiseaux et par le soleil.

Bonne journée a tous
Michael
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

mardi 25/01/2011 :    vos loisirs  Empty
PostSubject: Re: mardi 25/01/2011 : vos loisirs    mardi 25/01/2011 :    vos loisirs  Icon_minitimeThu Jan 27, 2011 12:14 am

michaeldavis wrote:
corinne wrote:
Bonjour à tous !

Dans notre société où la vie est trépidante, il est souvent necessaire de savoir se détendre au travers d’une ou plusieurs activités de loisirs.
Elles peuvent être multiples et variées.
Racontez nous ce que vous faites, ou aimeriez faire, dans vos moments de liberté et de détente.

Bonne semaine à tous,

Corinne

Bonjour Corinne et tout le monde

J'aime faire de l'aviron. Quand j'étais jeune, j'aimais m'emballer dans des courses (de) à la rame et maintenant j'aime faire de l'aviron moins stressé. Le meilleur c'est de partir de bonne heure le matin sur l'eau parfaitement calme. On se sent calmé par l'eau, par les oiseaux et par le soleil.

Bonne journée a tous
Michael

Ces matins sur l'eau doivent être particulièrement ressourçant...
Merci et à bientôt,
Corinne
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

mardi 25/01/2011 :    vos loisirs  Empty
PostSubject: Re: mardi 25/01/2011 : vos loisirs    mardi 25/01/2011 :    vos loisirs  Icon_minitimeMon Jan 31, 2011 10:10 pm

Bonjour Corinne,
je suis d'accord avec vous que la vie de nos jours est très stressée. Tous les lundis je m'occupe mon petit-fils qui a quatre ans. Quand il rentre chez lui à dix-sept heures , je suis epuisée. J'allume le feu et je m'assieds sur le canapé avec un verre du vin blanc.
Mais j'ai beaucoup de loisirs, comme les autres j'aime lire et j'ai toujours un roman à côtè de moi. Je joue au golf deux fois par semaine et chaque jour je fais une promenade.

Comme j'ai déjà dit sur le forum, si je gagne le lotto, je me ferais faire un massage chaque jour. C'est la meilleure façon pour se detendre.
Amities
Gillian
Back to top Go down
Giselle




Number of posts : 52
Registration date : 2010-11-21

mardi 25/01/2011 :    vos loisirs  Empty
PostSubject: Re: mardi 25/01/2011 : vos loisirs    mardi 25/01/2011 :    vos loisirs  Icon_minitimeMon Jan 31, 2011 11:00 pm

Bonsoir Corinne!

Parce que je trouve difficile de se détendre, j'ai commencé à faire du yoga il ya un an. Je fait deux fois par semaine.
Je joue au tennis avec des dames francophone une fois par semaine pour une heure de plaisir, mais aussi pour améliorer mon français.
J’aime faire du jardinage en été pour un certain temps de la solitude. Ma fille a commencé à l’aimer ainsi et a cause de ça, nous pouvons passer le temps ensemble.

Bonne soirée!
Giselle
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

mardi 25/01/2011 :    vos loisirs  Empty
PostSubject: Re: mardi 25/01/2011 : vos loisirs    mardi 25/01/2011 :    vos loisirs  Icon_minitimeTue Feb 01, 2011 12:33 am

[quote="Gilly"]Bonjour Corinne,
je suis d'accord avec vous que la vie de nos jours est très stresséeante. Tous les lundis je m'occupe de mon petit-fils qui a quatre ans. Quand il rentre chez lui à dix-sept heures , je suis epuisée. J'allume le feu et je m'assieds sur le canapé avec un verre du vin blanc.
Mais j'ai beaucoup de loisirs, et comme les autres j'aime lire et j'ai toujours un roman à côtè de moi. Je joue au golf deux fois par semaine et chaque jour je fais une promenade.

Comme j'ai déjà dit sur le forum, si je gagneais le au lotto, je me ferais faire un massage chaque jour. C'est la meilleure façon pour de se detendre.
Amities
Gillian

merci Gillian pour ce témoignage très bien écrit,
à bientôt,
Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

mardi 25/01/2011 :    vos loisirs  Empty
PostSubject: Re: mardi 25/01/2011 : vos loisirs    mardi 25/01/2011 :    vos loisirs  Icon_minitimeTue Feb 01, 2011 12:40 am

Giselle wrote:
Bonsoir Corinne!

Parce que je trouve difficile de se détendre, j'ai commencé à faire du yoga il y a un an. Je'en fait deux fois par semaine.
Je joue au tennis avec des dames francophones une fois par semaine pour une heure de plaisir, mais aussi pour améliorer mon français.
J’aime faire du jardinage en été pour avoir un certain temps de la solitude. Ma fille a commencé à l’aimer ainsi aussi et a cause de ça grâce à cela, nous pouvons passer le du temps ensemble.

Bonne soirée!
Giselle

...et vous répondez aussi à des questions sur le forum pour passer le temps utilement...
bonne continuation,
Corinne
Back to top Go down
Sponsored content





mardi 25/01/2011 :    vos loisirs  Empty
PostSubject: Re: mardi 25/01/2011 : vos loisirs    mardi 25/01/2011 :    vos loisirs  Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 25/01/2011 : vos loisirs
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 8 mars 2011 : Carnaval et mardi gras aujourd’hui !
» mardi 21 juin 2011 : C'est l'été!
» mardi 10 mai 2011 : Le jardinage
»  mardi 18/01/2011 : c’est la révolution !
» Mardi 21 mars 2011 : Le sport

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: