French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mercredi 7 avril 2010 - Le jardinage

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mercredi 7 avril 2010 - Le jardinage Empty
PostSubject: mercredi 7 avril 2010 - Le jardinage   mercredi 7 avril 2010 - Le jardinage Icon_minitimeWed Apr 07, 2010 8:11 am

Bonjour à tous,

C'est le printemps et c'est le temps de jardiner! Etes-vous fan de jardinage? Qu'est-ce que vous allez faire pousser cette année? Avez-vous le pouce vert?

Bon jardinage!

Carine
Back to top Go down
evelynj.ryan




Number of posts : 63
Registration date : 2009-11-12

mercredi 7 avril 2010 - Le jardinage Empty
PostSubject: Re: mercredi 7 avril 2010 - Le jardinage   mercredi 7 avril 2010 - Le jardinage Icon_minitimeWed Apr 07, 2010 11:35 am

Bonjour Carine et tout le monde

Je suis accro au jardinage et aux plants. Ici en France, je ne dispose que d'un balcon qui se remplit rapidement avec des plantes, et bientôt il n'y aura pas de place pour les gens.

Même ici, dans mon petit espace, j'essaie d'avoir quelque chose pour chaque partie de l'année, bien sur les bulbes de printemps sont très importantes et aussi les plantes à fleurs d'automne. Puisqu'il est d'un balcon, il est abrite, donc nous avions encore tout à fait quelques fleurs à Noël. On doit sans doute être un peu plus impitoyable que dans un jardin, parce que chaque coin doit travailler à la mesure maximum, donc on se débarrasse des plantes qui ne fassent sa part, que l'on pourrait essayer de sauver dans un jardin.

Chez nous en Angleterre, mon jardin est absolument plein de plantes et j'attends avec impatience la première perce-neige fleur qui arrive un peu après Noël. Mon ambition est de ne pas être en mesure de voir le sol, juste des plantes, à partir de la fin du printemps.

J'adore les insectes, alors j'essaie d'avoir des plantes de nectar pour les abeilles, les syrphes et les papillons qui mangent du nectar. J'aime les macroglosses et je deviens très heureux quand ils arrivent chez nous pour se nourrir. Ce fut une belle journée hier et le bourdonnement des abeilles visitent les fleurs de romarin a été merveilleux.

La rédaction de ceci m'a donné envie de visiter le centre de jardinage à nouveau. C'est vraiment une dépendance grave, mais je ne pense pas que je vais aller s’en désintoxiquer pour un remédie!

Je vous souhaite une belle journée dans le jardin

Evelyn flower
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mercredi 7 avril 2010 - Le jardinage Empty
PostSubject: Re: mercredi 7 avril 2010 - Le jardinage   mercredi 7 avril 2010 - Le jardinage Icon_minitimeWed Apr 07, 2010 3:27 pm

evelynj.ryan wrote:
Bonjour Carine et tout le monde

Je suis accro au jardinage et aux plantes. Ici en France, je ne dispose que d'un balcon qui se remplit rapidement avec est envahi par des plantes, et bientôt il n'y aura pas de place pour les gens.

Même ici, dans mon petit espace, j'essaie d'avoir quelque chose pour chaque partie de l'année, bien sur biensûr les bulbes de du printemps sont très importantes et aussi les plantes à fleurs d' de l'automne. Puisqu'il est d' Puisque c'est un balcon, il c'est abrité, donc nous avions encore tout à fait quelques fleurs à Noël. On doit sans doute être un peu plus impitoyable que dans un jardin, parce que chaque coin doit travailler à la mesure maximum, donc on se débarrasse des plantes qui ne fassent sa font pas leur part, alors que l'on pourrait essayer de les sauver dans un jardin.

Chez nous en Angleterre, mon jardin est absolument plein de plantes et j'attends avec impatience la première perce-neige fleur qui arrive un peu après Noël. Mon ambition est de ne pas être en mesure de voir le sol, juste des plantes, à partir de la fin du printemps.

J'adore les insectes, alors j'essaie d'avoir des plantes de à nectar pour les abeilles, les syrphes et les papillons qui mangent butinent du nectar. J'aime les macroglosses et je deviens suis très heureuxse quand ils arrivent chez nous pour se nourrir. Ce fut C'était une belle journée hier et le bourdonnement des abeilles qui visitent butinaient les fleurs de romarin a été était merveilleux.

La rédaction de ceci m'a donné envie de visiter le retourner au centre de jardinage à nouveau. C'est vraiment une dépendance grave, mais je ne pense pas que je vais aller s’en désintoxiquer pour un remédie!(?)

Je vous souhaite une belle journée dans le jardin

Evelyn flower

Quelle grande jardinière! Bravo!

Carine
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mercredi 7 avril 2010 - Le jardinage Empty
PostSubject: Re: mercredi 7 avril 2010 - Le jardinage   mercredi 7 avril 2010 - Le jardinage Icon_minitimeWed Apr 07, 2010 5:41 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

Oui, je suis grand fan de jardinage ! Depuis onze ans, chaque samedi je fais le jardinage avec mon jardinier/ami Richard. Après le jardinage, nous nous installons à la terrasse et nous prenons un apéro. Le jardin autour de ma maison est grand et il y a toujours quelque chose à faire. La plupart des plantes sont décoratif, sauf que les arbres de fruits et les herbes, mais chaque printemps je fais pousser quelques légumes aussi – tomates, aubergines, poivres etc…

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mercredi 7 avril 2010 - Le jardinage Empty
PostSubject: Re: mercredi 7 avril 2010 - Le jardinage   mercredi 7 avril 2010 - Le jardinage Icon_minitimeWed Apr 07, 2010 6:19 pm

Jim wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

Oui, je suis un grand fan de jardinage ! Depuis onze ans, chaque samedi je fais le du jardinage avec mon jardinier/ami Richard. Après le jardinage, nous nous installons à la terrasse et nous prenons un apéro. Le jardin autour de ma maison est grand et il y a toujours quelque chose à faire. La plupart des plantes sont décoratif -ves, sauf que les arbres de fruits fruitiers et les herbes, mais chaque printemps je fais pousser quelques légumes aussi – tomates, aubergines, poivres poivrons etc…

A bientôt,

Jim

Miam! Rien de tel que de bons légumes du jardin!
Carine
Back to top Go down
Sponsored content





mercredi 7 avril 2010 - Le jardinage Empty
PostSubject: Re: mercredi 7 avril 2010 - Le jardinage   mercredi 7 avril 2010 - Le jardinage Icon_minitime

Back to top Go down
 
mercredi 7 avril 2010 - Le jardinage
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 21 avril 2010: les grèves
» Mercredi 14 avril 2010: les voisins
» Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré?
» Lundi 8 avril : des projets de jardinage ?
» Mardi 23 avril : des idées de jardinage ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: